[Résolu] Son dégueulasse en mode "Line-In" avec l'U46MKII

Forum rules
Ce forum ne répond pas au support et demandes d'assistance des utilisateurs.

Veuillez choisir le forum français correspondant à votre logiciel !

[Résolu] Son dégueulasse en mode "Line-In" avec l'U46MKII

Postby Doc Gonzo on 07 Jun 2011, 17:22

Salut !

J'ai un souci particulièrement irritant:
- avec les vynils time-codés, tout va bien, le son est propre et puissant (bien que le signal déconne de temps en temps...) ;
- avec mes vynils "classiques", soit le son est très faible et sans profondeur (Input de la carte sur "Line"), soit le son est fort et complètement saturé (Input sur "Phono").

Je suis sur Vista, les branchements sont à priori corrects et je fonctionne avec Cross 1.4.0.

Je ne me vois pas défaire et refaire tous les branchements pour pouvoir mixer sans l'intermédiaire de la carte son et jouer mes skeuds, ni ne mixer que du mp3 alors que j'ai des centaines de rondelles auxquelles je tiens et que j'aime jouer...

Merci par avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter ;)
Last edited by Doc Gonzo on 08 Jun 2011, 15:58, edited 1 time in total.
Doc Gonzo

Re: Son dégueulasse en mode "Line-In" avec l'U46MKII

Postby sylMV on 07 Jun 2011, 17:24

Essaie l'une de ces combinaisons:

1. Carte son LINE + Cross Phono
2. Carte son PHONO + Cross LINE
SylMV

Image
sylMV

Postby snoot59 on 07 Jun 2011, 20:02

ou fait un by-pass physique avec des cables RCA en "Y" et tu switch sur la table entre line et phono , ou utilise des pistes differentes de la table de mix...
MuSiC Is ThE AnSwEr !

SONY VAIO TZ21MN centrino duo @ 1,06ghz 2Go ram
WIN 7 PRO
U46DJ MKII pilote ESI V3.0
ECLER NUO 4.0
2 TECHNICS SL1210 MKII white edition (BLUE LIGHTS)
AKAI MPK MINI

MEMBER OF:
:cool: c00l People MV Society :cool:
snoot59

Postby Meteque on 07 Jun 2011, 20:50

Juste pour signaler que j'ai le même souci!

La seule solution que j'ai trouvé est de ne pas passer par Cross, je branche ma carte son a mon macbook pro, j'allume la carte son, et là mes vinyls non timecodés marchent. Mais si je lance Cross, je suis alors obligé de passer par le mode "line in" et là le son est vraiment dégueu...

What a pity!
Meteque

Postby UncleVibes on 08 Jun 2011, 01:01

sauf que tu peux inverser sur ta carte son en mode phono sans crainte avant de lancer ton vrai vinyl (carte u'-mk2 inv face avant)
UncleVibes

Postby Doc Gonzo on 08 Jun 2011, 15:57

Merci pour vos suggestions !

J'ai finalement résolu le problème en reglant le soft sur "Line" en entrée (mode mixeur externe) et la carte son sur "Phono", ce qui à priori n'est pas très logique. Dans le manuel, il est d'ailleurs préconisé de mettre la carte sur "Line", même en mixant viynl...

Il n'en reste pas moins que Cross semble très instable sous Vista, il faut souvent redémarrer le logiciel sous peine de ne plus pouvoir le contrôler avec les skeuds time-codés ou de ne plus avoir de son et de ne rien pouvoir calibrer !

Même avec 2 Go de mémoire vive, le logiciel se met souvent à ramer dès que l'on charge un mp3 par exemple...

Merci à tous, may the vibes be with u ;)
Doc Gonzo

Postby P_Jean on 08 Jun 2011, 16:05

Doc Gonzo wrote:Merci pour vos suggestions !

J'ai finalement résolu le problème en reglant le soft sur "Line" en entrée (mode mixeur externe) et la carte son sur "Phono", ce qui à priori n'est pas très logique. Dans le manuel, il est d'ailleurs préconisé de mettre la carte sur "Line", même en mixant viynl...

Il n'en reste pas moins que Cross semble très instable sous Vista, il faut souvent redémarrer le logiciel sous peine de ne plus pouvoir le contrôler avec les skeuds time-codés ou de ne plus avoir de son et de ne rien pouvoir calibrer !

Même avec 2 Go de mémoire vive, le logiciel se met souvent à ramer dès que l'on charge un mp3 par exemple...

Vista reste une sérieuse charrette à fumier !
Vista est instable et est une gourde commerciale et technique de Microsoft, c'est eux qui le disent ...

XP étaient très bon
Seven est très bon.

Donc pas besoin de réitérer sans cesse que les softs ne fonctionnent pas correctement sous cet OS qu'est Vista.

Sur ce Bon Mix! ;)
P_Jean

Postby sylMV on 08 Jun 2011, 16:28

Doc Gonzo wrote:Merci pour vos suggestions !

Lis bien la doc, il est préconisé "Cross PHONO + U46 LINE".
Cependant cette solution privilégie la qualité du contrôle vinyle.
Pour privilégié le "line IN", il vaut mieux utiliser "Cross LINE + U PHONO".
Dans tous les cas, la règle c'est d'avoir un seul et unique PHONO dans la chaine !
SylMV

Image
sylMV

Re: [Résolu] Son dégueulasse en mode "Line-In" avec l'U46MKII

Postby Doc Gonzo on 09 Jun 2011, 16:21

Lis bien la doc, il est préconisé "Cross PHONO + U46 LINE".
Cependant cette solution privilégie la qualité du contrôle vinyle.
Pour privilégié le "line IN", il vaut mieux utiliser "Cross LINE + U PHONO".
Dans tous les cas, la règle c'est d'avoir un seul et unique PHONO dans la chaine !

C'est bien ce que je disais, la carte sur "Line" alors qu'il faut faire l'inverse ! Non seulement le manuel est plutôt léger, mais en plus il a été écrit avec les pieds...

Pour le reste, je vais voir si je peux repasser à XP, il était effectivement beaucoup plus stable.

Avec du recul, je me dis que j'aurais du lâcher quelques deniers supplémentaires et investir dans un système Serato. J'ai un poto qui tourne avec sur Mac, d'une part l'interface du soft est plus sympa et ergonomique, d'autre part ça ne souffre jamais de problèmes (à l'exception de l'usure des vinyls ça va sans dire)...
Doc Gonzo

Re: [Résolu] Son dégueulasse en mode "Line-In" avec l'U46MKII

Postby sylMV on 09 Jun 2011, 16:46

Doc Gonzo wrote:C'est bien ce que je disais, la carte sur "Line" alors qu'il faut faire l'inverse ! Non seulement le manuel est plutôt léger, mais en plus il a été écrit avec les pieds...

T'as lu ce que j'ai écrit ...? (Peut-être que toi aussi t'utilise tes pieds à outrance...)

Doc Gonzo wrote:Pour le reste, je vais voir si je peux repasser à XP, il était effectivement beaucoup plus stable.

Comme déjà dit, Vista n'est pas réputé pour être un bon OS...

Doc Gonzo wrote:Avec du recul, je me dis que j'aurais du lâcher quelques deniers supplémentaires et investir dans un système Serato. J'ai un poto qui tourne avec sur Mac, d'une part l'interface du soft est plus sympa et ergonomique,

Question de goût ...

Doc Gonzo wrote:d'autre part ça ne souffre jamais de problèmes (à l'exception de l'usure des vinyls ça va sans dire)...

Troll, ni plus ni moins ...

Pour finir, pas très utile ce genre de post, ca ne fait pas avancer le schmilblick et ca ne te grandit pas ...
SylMV

Image
sylMV

Next

Return to Libre accès