l'analyse BPM des fichiers FLACs se fait correctement avec Cross 1.5.2
et les fichiers se chargent dans les lecteurs correctement.
mais je parle de la lecture des valeurs BPM et Key qui sont dejà là et qui étaient analysées et sauvegardées en "vorbis comment" avec d'autre software tel que (Rapid Evolution 3).
en sachant que ces memes valeurs sont lus correctement avec d'autre Tagger (ex: MP3TAG 2.48).
voilà ce que je fais:
*/ je prends deux fichiers FLACs, je les analyses avec Rapid Evolution pour avoir les BPM et les Key, l'analyse est faite correctement et les valeurs sont là affichées et enregistrées.
*/ j'ouvre ces deux memes fichiers FLAC avec MP3Tag : les valeurs sont bien là enregistrées et affichées dans les champs BPM et KEY
*/j'ouvre les memes fichiers FLAC avec Cross dans la mediabase rien n'est affichés ni le BPM ni le Key (malgré que j'ai cliqués plusieur fois sur "relire le tag")
*/ Pour le BPM ce n'est pas un handicap puisque je peux reanalyser les FLACs avec Cross et là j'ai des valeurs BPM plus ou moin concordantes avec ceux de Rapid Evolution (dejà enregistrées dans le Tag)
*/ mais pour la valeur Key je dois l'editer manuellement, car Cross ne fait pas l'analyse (ca pourrait être une option de luxe).
et quand j'édite le champs Key dans Cross (par ex: 1A) et en fermant et réouvrant cette meme mediabase les valeurs Key éditées précedement sont bien là.
*/ maintenant je prends ces memes fichiers FLACs (dont le champs BPM et KEY ont été soit analysées soit éditées avec Cross), je les ouvre avec MP3Tag: pas de trace de la valeur Key éditée manuellement avec Cross, mais la valeur BPM analysée par Cross est belle et bien là dans le champs BPM.
*/ autre chose concernant Cross et windows explorer:
Cross enregistre les valeurs BPM trouvées apres l'analyse des peaks et les stocks en décimal sous cette forme (138.00 ou 129.99) or le point des decimal n'est pas pris en compte par l'explorer dans win7 64x car ce dernier comprends et affiche seulement les valeurs decimal des BPM sous cette forme : (138,00 ou 129,99)
*/ et finalement ce que je viens de découvrir aujourd'hui et cette fois ca concerne les fichiers MP3 et tous les champs ID3:
tous les fichiers mp3 que j'analyse avec Cross, leurs Tags ne s'affichent plus sous windows explorer y compris: Titre. interpret, Album, BPM, Initial Key...
ces memes Tags sont bien là enregistrés dans les fichiers MP3 (verifié avec MP3Tag et rapid evolution)

bonne chance
Cross 1.5.2
win7 64x
MP3tag 2.48
Rapid Evolution 3