Forum rules
Ce forum ne répond pas au support et demandes d'assistance des utilisateurs.
Veuillez choisir le forum français correspondant à votre logiciel !
by Dj-Mad on 08 May 2011, 12:06
Bonjour à tous,
j'ai récemment fais l'acquisition d'un cdj850 (hier :-) ), j'ai donc voulu tester la fonction controller MIDI sur Cross V1.5.
En effet le "mapping" de ce lecteur est bien présent nativement depuis cette version ( 1.5). Tous semble fonctionner a merveille (niveau assignation touche cdj/ fonction logicielle) ....
sauf quelques une comme "le picth bend" mais aussi la fonction "vinyl" (scracth"). En réalité toute les fonctions liées à la touche du "JOG" de la platine.
Y aurait il des gens parmi la communauté qui aurait réussi a "mapper" ces fonctionnalités correctement ?
Cdt, Damien
Mac Book Pro CoreI7 2,8/ 4Go Ram / 500 Go DD
Mixvibes Cross 2.O Edirol Fa 101
-

Dj-Mad

-
by community@MixVibes on 09 May 2011, 12:37
Salut,
Il n'y a pas de mapping user pour les CDJ850, pour les jogs il faudra que tu mappes ta platine toi même, cela n'est pas très compliqué à faire!
-

community@MixVibes
-
by Dj-Mad on 09 May 2011, 13:25
Bonjour à tous,
L'erreur vient surement de ma part, car c'est vrai que que je n'ai pas été totalement précis sur la version, mais quand je parlais de la V1.5 je parlé de la dernière version soit 1.5.2.
Or, sauf erreur de ma part, dans cette dernière mouture, il apparait bien un "mapping" en natif pour "Pioneer cdj 850".
D'ailleurs comme je le disais plus haut, ce "mapping" est plutôt réussi car toutes les fonctionnalités fonctionnent correctement, mise en par celles qui sont liées au "jog". Comme je sais, que le "mappage" pour le JOG, est bcp plus complexe que pour un simple bouton "on/off" ou qu'un potard, Je demandais au cas où , si quelqu'un avait déjà réussi à le programmer ?
Cdt, Damien
Mac Book Pro CoreI7 2,8/ 4Go Ram / 500 Go DD
Mixvibes Cross 2.O Edirol Fa 101
-

Dj-Mad

-
by community@MixVibes on 09 May 2011, 13:39
Compris! Pour ma part je n'ai pas de mapping pour ce contrôleur!
-

community@MixVibes
-
by P_Jean on 09 May 2011, 13:57
Dj-Mad wrote:....
D'ailleurs comme je le disais plus haut, ce "mapping" est plutôt réussi car toutes les fonctionnalités fonctionnent correctement, mise en par celles qui sont liées au "jog". Comme je sais, que le "mappage" pour le JOG, est bcp plus complexe que pour un simple bouton "on/off" ou qu'un potard, Je demandais au cas où , si quelqu'un avait déjà réussi à le programmer ?
Il n'y a rien de compliqué à programmer un Jog ... Les questions qu'il faut se poser sont : Faire du Pitchbend ? Du Sctach ? les deux ? Et selon ton choix, tu as une fonction dans Cross ! Tu mappes, tu testes, et tu valides quand cela réagit comme tu le souhaites ....
-

P_Jean

-
by TUTUR on 13 Jul 2011, 14:51
Bonjour, ce sujet m'interresse car je viens de faire l'aquisition d'un Cross Pack d'occasion. Et je vais recevoir dans les jours qui viennent une paire de Pioneer CDJ-850. Je ne connais pas encore bien mixvibes, car je viens de l'univers Serato. Si je comprend bien ces derniers messages, Cross va reconnaitre "nativement" mes CDJ850 en tant que controlleurs MIDI et cartes sons ? je vais donc pouvoir me passer d'utiliser les cd's timecode et de l'interface U46 ? Merci d'avance pour vos réponses ! J'aurai à peine une semaine avant la prochaine date où je mixe, et ma transition sur ce nouveau matériel doit se faire au mieux et au plus vite 
-

TUTUR

-
-
by community@MixVibes on 18 Jul 2011, 18:37
Cross va reconnaître tes CDJ 850 en tant que contrôleur MIDI.
-

community@MixVibes
-
by TUTUR on 18 Jul 2011, 21:04
Je viens de les recevoir aujourd'hui et je suis en ce moment même en train de les tester avec Cross. Pour le moment, trés bien, elles sont bien reconnus, et leurs interfaces audio aussi, aprés installation de leurs driver Pioneer asio, et du firmware 1.6 qui permet d'alterner logiciel et cd/clé usb sans soucis. Premier contact de Cross avec CDJ-850 concluant  Par contre, parfois le son coupe, sans raison extérieure puis Il suffit que je fasse pause, puis à nouveau play, le son reprend normalement. Je pense que c'est la latence à régler pour trouver le bon compromis entre réactivité et stabilité ?
-

TUTUR

-
-
by community@MixVibes on 19 Jul 2011, 11:17
Si le son coupe, il faut que tu augmentes ta latence. Cela te permettras d’éviter d'avoir des coupures audio!
-

community@MixVibes
-
Return to Libre accès
Users browsing this forum: Google Adsense [Bot] and 27 guests
|
|
|