Page 1 of 1

problème de passage de DVS vers Cross

PostPosted: 11 Apr 2011, 13:30
by manu-d
Bonjour tout le monde,

Ayant un mixvibe DVS, j'ai voulu éssayer Cross 1.5 en version démo pour un éventuel achat mais je rencontre un souci:

Tout est bien reconu, les platines calibrés, mais lorsque j'avance la cellule sur le disque, le titre n'avance pas, il reprend là où je l'avaisd arreter alors que sous DVS il n'y a pas de souci.

Peut-être est-ce due aux vinyl time code DVS qui ne sont pas les mêmes sous Cross ? j'ai essyé différents types de vinyl dans la config mais en vain.

Ce n'est pas bien grave, sinon je resterai sous DVS !

merci pour votre aide !

Re: problème de passage de DVS vers Cross

PostPosted: 12 Apr 2011, 01:36
by 100son
Non, c'est le même timecode donc les mêmes vinyles.

Tu es certainement en mode relative sur le lecteur. Il faut juste passer en absolute.
Tu as 3 boutons sur les lecteurs.
- a gauche un tourbillon : absolute (comme un vinyle classique, tu déplace ta cellule pour te déplacer sur le son)
- au milieu 2 flèches : relative (tant que ton vinyle tourne, où que ce soit, le son bouge ^^)
- à droite : "nom inconnu" (quand tu appuie dessus en lecture, tu peux enlever ta cellule et préparer un vrai vinyle par exemple. La lecture continue toute seule à la même vitesse. Très pratique pour préparer un enchaînement. Ce mode s'active tout seul si tu arrives à la fin de ton timecode où si l'analyse du timecode se fait trop mal (cellule crade par ex)).

Il faut savoir que dès que tu fais une boucle ou utilises un point cue, le lecteur passe en relative tout seul. Ce mode est vraiment nickel avec un contrôle MIDI ou le clavier mappé. Grosse efficacité de Cross là dessus.

Re: problème de passage de DVS vers Cross

PostPosted: 12 Apr 2011, 08:25
by manu-d
J'ai bien fait de poser la question ici !

C'était bien ça, merci 100son pour ton aide !
Il faut que je m'y remette à tout ça ! lol ;)
je vais pouvoir continuer à essayer Cross