Problème Cross depuis passage en 1.5.2

Forum rules
Ce forum ne répond pas au support et demandes d'assistance des utilisateurs.

Veuillez choisir le forum français correspondant à votre logiciel !

Problème Cross depuis passage en 1.5.2

Postby Meteque on 12 Mar 2011, 21:30

Bonsoir la comapgnie!
J'utilise Cross de façon assez intensive que ce soit chez moi ou en soirée et je n'ai jamais eu le moindre souci sauf depuis 2 jours ou j'ai installé la toute dernière release 1.5.2

Je commence par ma configuration:
- macbook pro unibody 15" core i5
- 2 TTX + DXM Pro
- U46MKII

Et voici le problème:
Quand je lance Cross il ne reconnait plus aucun vinyl (que ce soit les timecodes ou classiques). Quand je vais dans les options j'ai bien la carte son U46 qui est sélectionnée par défaut (normal puisqu'elle est branchée dessus avant le démarrage de l'appli) mais par contre dans la partie calibrage des vinyls, rien n'est détecté! (Alors que mes deux vinyls tournent sur les platines avec les cellules posés dessus bien entendu^^).

Les paramètres dans les options sont les mêmes qu'avant que ça ne marche plus (je m'en suis servi pas plus tard que la semaine dernière pour une soirée et aucun souci à déclarer)

je joins 2 captures d'écran, qui facileront peut être la compréhension, bien que je ne comprenne pas trop ce qui se passe...

Imageimagik.fr

Imageimagik.fr
Merci de votre aide.
Meteque

Re: Problème Cross depuis passage en 1.5.2

Postby A-kut on 13 Mar 2011, 13:53

Hello.

Ça me fait le coup depuis la première version que j'ai eu...

Au début j'ai remarqué que ça me faisait ça lorsque j'allumais ma carte son après avoir ouvert le soft.

Maintenant,ça continue de me le faire (des fois) même lorsque je l'allumes avant.

C'est bizarre mais en général, lorsque j'arrêtes la carte son et que je ferme le soft, ça re-fonctionne une fois ré-allumé... Des fois faut redémarrer l'ordi et ça fonctionne.

Enfin bref, désolé je ne t'aide pas trop car je raconte plus ce qui se passe chez moi...

A toute
A-kut

Postby Meteque on 13 Mar 2011, 19:11

Yep, merci pour la réponse!

Effectivement moi aussi le premier truc que j'ai pensé à faire c'est redémarrer mon ordi et je pensais que ça allait résoudre le problème. Bah en fait que dalle, j'suis comme un gland lol parceque même en repassant à la version 1.5 ca ne marche toujours pas...

merci pour le témoignage ^^
Meteque

Postby sylMV on 14 Mar 2011, 12:33

Salut Meteque,

Si tu l'acceptes, j'ai une petite manipulation à te proposer, pour essayer de comprendre ce qui se passe et s'il y a un bug :

Supprime le fichier U46MK2.settings dans "/Users/_ton_nom_/Library/Préférences/MixVibes".

1. Lance la 1.5.0.

1. Si ça ne marche toujours pas, supprime le fichier Cross.settings dans "/Users/_ton_nom_/Library/Préférences/MixVibes/Cross" et re-teste.
      1. Si c'est toujours un échec, le problème est probablement au niveau de ton ordi...
      2. Sinon, va a l'étape 2 ;)
    2. Si ca marche va à l'étape 2 ;)

2. Lance la 1.5.2.

1. Si ça marche, c'est tant mieux :)
    2. Sinon supprime les fichiers Cross.settings et relance la 1.5.2.
      1. Si ça marche, c'est tant mieux :)
      2. Sinon supprime le fichier Cross.settings et U46MK2.settings puis relance la 1.5.2:
        1. Si ca marche pas, je n'ai plus d'idée :confused:
        2. Sinon c'est tout bon !

Dis nous par quelles étapes tu auras du passer pour que ça re-fonctionne ou pas !
Merci d'avance ;)
SylMV

Image
sylMV

Postby Meteque on 15 Mar 2011, 22:50

Bon alors voici les résultats de mes différents tests!

J'ai tout d'abord supprimé le fichier U46MK2.settings:
- sans résultats, que ce soit sur Cross 1.5 ou 1.5.2

J'ai ensuite supprimé les 2 (U46MK2.settings + Cross.settings) :
- aucun résultats que ce soit sur Cross 1.5 ou 1.5.2

J'ai re-supprimé les 2 fichier puis éteint et rallumé la carte son:
- Cross 1.5 fonctionne mais pas 1.5.2

Du coup pour que ca remarche j'ai du faire (pour résumé):
- supprimer les 2 fichiers (U46MK2.settings + Cross.settings), redémarrer la carte son (l'éteindre et la rallumer tout bêtement hein) puis lancer Cross mais SURTOUT NE PAS DEMARRER la 1.5.2, auquel cas la 1.5 ne fonctionne plus

En tout cas merci pour l'astuce ca pourra servir à d'autres j'imagine. Je ne sais pas ce qui ne va pas mais j'espère que vous trouverez pour que ça puisse être corrigé ^^.

Peut être que cela survient suite à la mise à jour de snow leopard en
10.6.6?

Peace
Meteque

Postby sylMV on 16 Mar 2011, 11:18

Donc pour résumer, tu as récupéré ta 1.5.0 mais la 1.5.2 ne marche pas du tout chez toi ...?

Etrange... Il se peut que la màj macOS soit en cause, on va chercher !

Merci pour le feedback !
SylMV

Image
sylMV

Postby Support@MixVibes on 16 Mar 2011, 12:05

Je suis en 10.6.6 depuis quelques semaines déjà (voir 1 mois) et toutes les versions de Cross fonctionnent sur ma machine : 1.3.2 / 1.4 / 1.5 / 1.5.2 de plus je suis en full 64 bits.

Pour moi ce n'est clairement pas la maj d'OSX.

Mets une 10.6.6 nue sur une autre partition et tu verras bien, vu le nombre d'utilisateur Mac ce problème serait déjà remonté.

Si tu lances la 1.5.2, la 1.5 ne se lance plus.
Détruit la DMG et re-télécharges là, supprimes les 2 fichiers et démarre directement avec la 1.5.2 fraichement installée.
Support@MixVibes

Return to Libre accès