Problèmes sous DVS Ultimate

Forum rules
Ce forum ne répond pas au support et demandes d'assistance des utilisateurs.

Veuillez choisir le forum français correspondant à votre logiciel !

Problèmes sous DVS Ultimate

Postby 1ted on 18 Jan 2011, 12:12

Bonjour,

Voilà que j'utilise DVS Ultimate avec des cdj 800 mk1 depuis cet été, et j'ai remarqué des petits problèmes:

- Les cues se décalent quand on appuie successivement dessus, c'est vraiment pénible, comment est ce que je peux arranger çà ?

- De plus j'ai un problème de stabilité, en plein mix j'ai été obligé de redémarrer entièrement le PC car une platine ne marchait plus !

Je tourne sous windows 7 pro 32bits, processeur : intel core 2 duo T5250 @1.50GHz, 3Go de RAM

Merci de votre aide, cordialement.
1ted

Re: Problèmes sous DVS Ultimate

Postby Support@MixVibes on 18 Jan 2011, 13:13

1ted wrote:Voilà que j'utilise DVS Ultimate avec des cdj 800 mk1 depuis cet été, et j'ai remarqué des petits problèmes:

- Les cues se décalent quand on appuie successivement dessus, c'est vraiment pénible, comment est ce que je peux arranger çà ?

Vérifies le niveau d'entrée, tu dois sans doute saturer.

- De plus j'ai un problème de stabilité, en plein mix j'ai été obligé de redémarrer entièrement le PC car une platine ne marchait plus !

Tu peux détailler stp ?
Support@MixVibes

Postby 1ted on 18 Jan 2011, 14:25

Vérifies le niveau d'entrée, tu dois sans doute saturer.

Le niveau d'entrée est au plus bas :s

Tu peux détailler stp ?

Ma platine A fonctionnait correctement tandis que la platine B ne répondait plus du tout aux commandes de ma cdj 800...
1ted

Postby Support@MixVibes on 18 Jan 2011, 14:36

Idéalement pour l'U-Mix44, il faut que ce soit à 1/10ème ainsi pas d'amplification logicielle du bruit de fond.

Quel est le problème du cue ?

Ma platine A fonctionnait correctement tandis que la platine B ne répondait plus du tout aux commandes de ma cdj 800...

Le timecode arrive toujours dans les entrées ? les courbes sont normales ?
Support@MixVibes

Postby 1ted on 18 Jan 2011, 14:50

le problème du cue c'est qu'une fois que je l'ai calé correctement si je lance avec le bouton play direct pas de problème par contre si je rappuie plusieurs fois sur le bouton cue, il se décale de plus en plus....
1ted

Postby Support@MixVibes on 18 Jan 2011, 15:32

En mode absolu ou relatif ?
Support@MixVibes

Postby 1ted on 18 Jan 2011, 15:45

il faut que je vérifie car je ne suis pas chez moi mais il me semble bien que je suis en absolu
1ted

Postby 1ted on 23 Jan 2011, 16:45

Bon je viens de m'arracher les cheveux :
Mon signal est à 100% sur les deux platines (en mode absolue) sauf si je scratch il tombe jusqu'à 70% environ et lorsque j'appuie successivement et rapidement sur "cue" il tombe à 90% et décale le point enregistré... j'ai alors enlevé l' "auto-cue" => il décale moins. Puis voyant que mes entrées sur le vumètre (des options mixvibes) était dans le rouge j'ai baissé le volume d'enregistrement à "0" de la carte son, le gain s'est réduit mais toujours dans le jaune alors j'ai mit -3dB de gain sur mixvibes => toujours dans le jaune........
Que faut il faire pour le paramétrer correctement ?
1ted

Postby Support@MixVibes on 24 Jan 2011, 12:52

1ted wrote:Mon signal est à 100% sur les deux platines (en mode absolue)

Très bien.

sauf si je scratch il tombe jusqu'à 70% environ

Normal puisque le signal est détérioré par le fait de scratcher, et c'est précisément ce qu'interprète le logiciel.

lorsque j'appuie successivement et rapidement sur "cue" il tombe à 90%

Normal.

et décale le point enregistré...

Il décale la position de lecture ou il décale le point cue ?

j'ai alors enlevé l' "auto-cue" => il décale moins.

L'auto cue sert juste à poser le point cue, ça n'a rien à voir avec le fait de déclencher la lecture par fragment avec la touche cue du lecteur cd. D'ailleurs si tu fait play/cue de manière aussi rapide le comportement est le même.

Puis voyant que mes entrées sur le vumètre (des options mixvibes) était dans le rouge j'ai baissé le volume d'enregistrement à "0" de la carte son, le gain s'est réduit mais toujours dans le jaune alors j'ai mit -3dB de gain sur mixvibes => toujours dans le jaune........
Que faut il faire pour le paramétrer correctement ?[/quote]
u44_vista_0.JPG
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Support@MixVibes

Postby 1ted on 24 Jan 2011, 18:29

ok merci pour les screenshot çà évite les longues explications ;)

Le décalage est toujours présent, je m'explique :

je cale mon point de lecture avec le plateau, j'appuie sur cue pour l'enregistrer, et lorsque je rappuie, même qu'une seule fois, sur cue la position n'est pas la bonne, elle est décalée de quelques fractions de secondes (vers la droite) donc pour corriger cela je suis obligé d'anticiper et d'enregistrer mon point un peu avant celui souhaité mais je trouve que çà fait bricolage, de quoi çà peut venir ? sachant que j'ai désactivé l'auto-cue dans les paramètres...

Est ce que l'inversion "Gauche-Droite" dans mes branchements peut provoquer ce genre de choses ?
1ted

Next

Return to Libre accès