Problème Cross / Vista / Celeron

Forum rules
Ce forum ne répond pas au support et demandes d'assistance des utilisateurs.

Veuillez choisir le forum français correspondant à votre logiciel !

Problème Cross / Vista / Celeron

Postby riven59 on 04 Jan 2011, 22:47

Bonjour a tous,

Je ne pense pas etre sur le bon sujet mais bon peut etre que vous allez pouvoir m'aider.

Je vien d'acheter mixvibes crosspack, et j'ai un soucis quand je tourne sur mixvibes j'ai ma musique qui saccade des que je navigue dans le logiciel.

Exemple : quand je cherche un titre, que je l'envoie sur la platine ou autre sa saccade une petite seconde pis la musique continu...

J'ai pourtant bien mis la derniére mise a jour, jai bien charger ma liste de musique je les ai controlé peak et bpm..

si vous pouvez m'aider parceque la mon mixvibes est dans la boite il ne me sert a rien je suis obliger de mixer sur mes CD..

Pour infos quelques infos sur le matos :

2X denon DNS3500 + ecler nuo 3 + mix vibes Cross Pack u46mkII

PC portable dell (formater il n'y a rien d'autre que mixvibes et mes musique)

le PC a un an :

mixvibes mis a jour Cross RC 1.5.0
windows vista basic 32bit
model : emachine G520 DELL
processeur intel celeron 2.00GHZ
memoire vive 2GO
disc dur 120GO (30go utilisé)

voilà j'attends de vos nouvelles avec impatience!!

Merci d'avance,
Mickael.
riven59

Re: Problème drivers U46MKII et Windows 7

Postby Support@MixVibes on 05 Jan 2011, 13:08

riven59 wrote:Bonjour a tous,

Je ne pense pas etre sur le bon sujet mais bon peut etre que vous allez pouvoir m'aider.

Je vien d'acheter mixvibes crosspack, et j'ai un soucis quand je tourne sur mixvibes j'ai ma musique qui saccade des que je navigue dans le logiciel.

Exemple : quand je cherche un titre, que je l'envoie sur la platine ou autre sa saccade une petite seconde pis la musique continu...

J'ai pourtant bien mis la derniére mise a jour, jai bien charger ma liste de musique je les ai controlé peak et bpm..

si vous pouvez m'aider parceque la mon mixvibes est dans la boite il ne me sert a rien je suis obliger de mixer sur mes CD..

Pour infos quelques infos sur le matos :

2X denon DNS3500 + ecler nuo 3 + mix vibes Cross Pack u46mkII

PC portable dell (formater il n'y a rien d'autre que mixvibes et mes musique)

le PC a un an :

mixvibes mis a jour Cross RC 1.5.0
windows vista basic 32bit
model : emachine G520 DELL
processeur intel celeron 2.00GHZ
memoire vive 2GO
disc dur 120GO (30go utilisé)

voilà j'attends de vos nouvelles avec impatience!!

Merci d'avance,
Mickael.

Celeron ? Vista ? RC ?

Celeron : pas très performant pour faire de l'audio, ta machine a certainement du mal à suivre : tentes de l'optimiser au mieux.

Vista : pas le meilleur OS de Microsoft, ça tourne mieux avec XP ou Seven. Là encore ce n'est pas impossible mais il va falloir optimisé dans tous les sens.

Cross RC 1.5 : la RC n'est pas aussi performante que la finale, contente toi de la version 1.5
Support@MixVibes

Re: Problème Cross / Vista / Celeron

Postby riven59 on 06 Jan 2011, 13:01

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé le lien pour télécharger une autre version de mise a jour MIXVIBES.

Serait il possible d'avoir le lien direct ?

Aprés c'est gentil de me dire qu'il faut optimiser mon PC, mais je ne sais pas comment faire..

Pis bon un PC de un an qui ne peut pas faire tourné mixvibes? j'avais Virtual DJ avant je n'ai jamais eu un seul soucis avec je pense que sa demande autant de ressource pourtant non?

Dans l'attente de vous lire,
Mickael.
riven59

Postby Support@MixVibes on 06 Jan 2011, 13:40

riven59 wrote:Je n'ai pas trouvé le lien pour télécharger une autre version de mise a jour MIXVIBES.

Juste à droite, dans la colonne, c'est le download center.
Ensuite Updates (mise à jour) / Cross, les dernières version se trouvent dans le haut et il reste à choisir PC ou Mac.

Serait il possible d'avoir le lien direct ?

downloads.php?cat=6

Aprés c'est gentil de me dire qu'il faut optimiser mon PC, mais je ne sais pas comment faire..

Je pense qu'internet via google regorge de ce genre de chose, et il y a quelques posts sur le forum qui en traite.

Pis bon un PC de un an qui ne peut pas faire tourné mixvibes? j'avais Virtual DJ avant je n'ai jamais eu un seul soucis avec je pense que sa demande autant de ressource pourtant non?

Le problème de ta machine ce n'est pas son âge, c'est sa configuration : Céleron.
Dans le minimum requis par Cross c'est du Core2Duo (C2D) 1.8Ghz ou 2Ghz, le Céleron est bien inférieur à ça.

Je ne sais pas de quelle version de vdj tu parles, ni quel timecode, ni quelle carte son, ni même si tu tournais en asio mais je suis certain de 2 choses :
- faire de l'audio en temps réel demande de la ressource matérielle si tu veux que ça tourne bien.
- une machine optimisée voir dédiée sera toujours plus performante.
Support@MixVibes

Postby riven59 on 06 Jan 2011, 18:45

Merci pour le lien, pour VDJ j'avais a mon avis la version basique qui etait fournis avec la platine Hercule MK2.

Le celeron c'est pourtant un 2GHZ, c'est pas possible que sa vienne d'un driver defectueux ?
riven59

Postby Support@MixVibes on 06 Jan 2011, 19:30

Comme déjà évoqué, ça pourrait tourner mais pas sans une grosse optimisation.
Le controle timecode est très gourmand donc par rapport à du MIDI ce n'est pas comparable.
Ensuite l'asio et ses faibles latences sont également exigeants.
Support@MixVibes

Postby kennedy on 06 Jan 2011, 22:07

1 - Si ton PC est dédié
- Formate
- Change d'os, xp ou 7 et mets en une "light" pas avec tout le barda qu'installent les fabricants genre hp etc...
- N'installe pas msn, pas d'antivirus etc.
- Désactive ta carte wifi
- Regarde le sujet "optimisation barbare" pour optimiser ton os

2 - Si ton PC est pas dédié (comme moi, étant étudiant, pas possible de m'en payer un dédié et j'ai aussi Vista)
- Crée une partition dédiée MV de taille suffisante ou tu installeras ton logiciel et tu mettras ta zik
- Quand tu mixes tu désactives le wifi, les services de ton vista qui ne sont pas nécessaires, désactives également toutes les tâches de fond genre msn, antivirus etc.
- Croises les doigts que ça suffise (moi oui mais il est plus puissant)

3 - PC pas dédié et changement d'os, idem qu'au dessus mais avec changement d'os pour xp ou seven !
Image
kennedy

Return to Libre accès