Forum rules
Ce forum ne répond pas au support et demandes d'assistance des utilisateurs.
Veuillez choisir le forum français correspondant à votre logiciel !
by thinkcentre on 02 Jan 2011, 20:20
Bonsoir, Voici quelques années maintenant que j'utilise MixVibes ; aujourd'hui, la version 7.4 DVS Ultimate. Je ne dirais pas que je ne suis pas globalement satisfait du produit mais il y a un point et pas un des moindres qui ne me convient pas, c'est la stabilité de la vitesse. En effet, il est très fréquent qu'il y ait un ralentissement brutal du morceau, ce qui donne une impression de musique qui déraille. Bref, c'est plus que désagréable puisque cela empêche en plus de mixer. Je viens lire régulièrement les astuces communiquées sur ce forum, je fais des essais mais rien n'y fait. Il y a bien la base des médias, les playlists qui atténuent le phénomène mais cela reste brouillon dans l'ensemble. Avec mes vinyles, je n'ai pas ce problème. Alors je me demande s'il ne faudrait pas troquer mon PC pour un MAC avec un MixVibes Cross. Mais si c'est pour rencontrer les mêmes problèmes... Donc pourquoi pas troquer mes MK2 pour des platines CD mais là, ce n'est plus le même investissement et je ne pourrais plus lire mes vinyles. Utilisateurs MAC, rencontrez-vous ce problème de ralentissement décrit plus haut lors de vos mixs avec MixVibes ?
Windows 7 Pro 64Bits PC Portable Intel Core i7-2630QM Carte son MAYA 44 USB Table de mixage ECLERC SMAC Pro 30 Platines TECHNICS SL1210 Mk2 | SL1200 MK5 MixVibes Cross 3.3.11
-
thinkcentre

-
by thinkcentre on 02 Jan 2011, 23:45
Cela signifie que ma machine est mal configurée ? En quoi l'est-elle ? P_Jean wrote:Autant de problèmes avec des machines PC ou Mac qui sont mal configurées ou optimisées.
Mac ou PC, c'est du pareil au même !
Ps : un ami qui tient un studio d'enregistrement, c'est bien évidement autre chose que du djing, vient de tout re-configurer en système PC , c'est pour dire ! ! !
Windows 7 Pro 64Bits PC Portable Intel Core i7-2630QM Carte son MAYA 44 USB Table de mixage ECLERC SMAC Pro 30 Platines TECHNICS SL1210 Mk2 | SL1200 MK5 MixVibes Cross 3.3.11
-
thinkcentre

-
by mikedeejay on 26 Jan 2011, 14:25
thinkcentre wrote:Bonsoir, Voici quelques années maintenant que j'utilise MixVibes ; aujourd'hui, la version 7.4 DVS Ultimate. Je ne dirais pas que je ne suis pas globalement satisfait du produit mais il y a un point et pas un des moindres qui ne me convient pas, c'est la stabilité de la vitesse. En effet, il est très fréquent qu'il y ait un ralentissement brutal du morceau, ce qui donne une impression de musique qui déraille. Bref, c'est plus que désagréable puisque cela empêche en plus de mixer. Je viens lire régulièrement les astuces communiquées sur ce forum, je fais des essais mais rien n'y fait. Il y a bien la base des médias, les playlists qui atténuent le phénomène mais cela reste brouillon dans l'ensemble. Avec mes vinyles, je n'ai pas ce problème. Alors je me demande s'il ne faudrait pas troquer mon PC pour un MAC avec un MixVibes Cross. Mais si c'est pour rencontrer les mêmes problèmes... Donc pourquoi pas troquer mes MK2 pour des platines CD mais là, ce n'est plus le même investissement et je ne pourrais plus lire mes vinyles. Utilisateurs MAC, rencontrez-vous ce problème de ralentissement décrit plus haut lors de vos mixs avec MixVibes ?
Salut moi aussi j'ai quelques fois ce problemes et chez moi ca viens des cellules,ca arrive qd elles sont sales ;-)
-
mikedeejay
-
by snoot59 on 26 Jan 2011, 22:09
Desactive l'autobpm au chargement du track ca allege bcp le logiciel
MuSiC Is ThE AnSwEr !SONY VAIO TZ21MN centrino duo @ 1,06ghz 2Go ram WIN 7 PRO U46DJ MKII pilote ESI V3.0 ECLER NUO 4.0 2 TECHNICS SL1210 MKII white edition (BLUE LIGHTS) AKAI MPK MINI MEMBER OF:  c00l People MV Society 
-

snoot59

-
by thinkcentre on 01 Feb 2011, 20:38
Bonsoir,
Et merci à tous pour vos précieuses réponses. Je ne connaissais pas ce prog "DPC Latency Checker" d'une grande utilité. J'ai désactivé le max de périphériques sur mon PC car il était bien dans le rouge... et vais voir à l'usage. Je ne manquerai pas de vous tenir informés. Concernant l'option à désactiver dans mixvibes, s'agit-il bien de "calculer les BPM au chargement" dans les options ?
Merci encore.
-
thinkcentre

-
by snoot59 on 01 Feb 2011, 21:17
oui oui c'est bien ca il vaut mieux analyser ta mediabase avant de les jouer plutot que de le faire au chargement...
MuSiC Is ThE AnSwEr !SONY VAIO TZ21MN centrino duo @ 1,06ghz 2Go ram WIN 7 PRO U46DJ MKII pilote ESI V3.0 ECLER NUO 4.0 2 TECHNICS SL1210 MKII white edition (BLUE LIGHTS) AKAI MPK MINI MEMBER OF:  c00l People MV Society 
-

snoot59

-
by thinkcentre on 11 Feb 2011, 19:32
Salut,
Globalement, je dirais quand même qu'il y a du mieux en désactivant le bluetooth, la carte WiFi, la carte son intégrée au PC et le modem. D'ailleurs, DPC Latency Checker voit vert ; mais avec MixVibes en fonctionnement, il tente des pics rouges de temps en temps surtout lors du mix de 2 morceaux. La conséquence est la musique qui déraille (insupportable...). J'ai l'impression qu'il n'aime pas les accès au disque dur. Alors je ne sais... Croyez-vous qu'il serait bien de retenter une installation de Windows 7, vierge de tout autre logiciel (uniquement les pilotes des périphériques, désactivés ensuite), ainsi qu'avec une config ultra light de services Windows. Mais lesquels ? Je suis preneur d'idées. En vous remerciant.
@+
-
thinkcentre

-
by thinkcentre on 11 Feb 2011, 19:34
PS : j'ai bien une mediabase et je pointe bien sur le bon répertoire dans les options.
-
thinkcentre

-
Return to Libre accès
Users browsing this forum: No registered users and 74 guests
|
|
|