Lancement compte utilisateur limité Win XP

Forum rules
Ce forum ne répond pas au support et demandes d'assistance des utilisateurs.

Veuillez choisir le forum français correspondant à votre logiciel !

Lancement compte utilisateur limité Win XP

Postby Sekoman on 01 Jan 2011, 14:45

Bonjour
j'ai sur mon PC équipé de Win XP (tous mes logiciels sont sous licence officielle) un compte utilisateur pour moi-même avec les droits Administrateur et un compte utilisateur limité pour mon fils.

J'ai installé MixVibes dans le répertoire Documents Partagés (All users) pour que ça fonctionne chez lui mais maintenant le logiciel me dit 'Le numéro de série est incorrect'.

Pouvez vous me dire comment utiliser le logiciel sur un poste multi comptes ?

Merci d'avance
Sekoman

Re: Lancement compte utilisateur limité Win XP

Postby UncleVibes on 01 Jan 2011, 23:03

En l installant 2 fois si 2 comptes
UncleVibes

Re: Lancement compte utilisateur limité Win XP

Postby Sekoman on 06 Jan 2011, 10:53

Merci UncleVibes

toutefois je n'ai pas choisi la méthode que tu préconises. En effet l'install plante en dehors de répertoires partagés ou propres à un compte utilisateur limité (droits d'écriture non restreints).
Donc pas possible à partir du compte limité de mon fils d'écrire dans C:\Program Files

J'ai une autre méthode mais qui me plaît moyennement puisqu'elle m'oblige à donner mon password admin à mon fils.
J'ai tout installé dans un répertoire partagé, ensuite j'ai copié les données MixVibes présentes dans le répertoire
C:\Documents and Settings\Admin\Application Data\MixVibes\3dex

Puis je lui ai créé un raccourci qui pointe sur un fichier .bat utilisant l'instruction runas (voir aide dans Windows)
mais là il faut qu'il rentre le password administrateur pour pouvoir continuer

je n'ai rien de spécial à cacher, je veux juste lui empêcher d'installer des barres d'outils et autres pollueurs qui se présentent lorsqu'il surfe sur les blogs.

Christophe
Sekoman

Return to Libre accès