wild-child13 wrote:Merci de ta reponse P_Jean mais sa ne m'aide pas trop pour le mapping pour le jogwheel car rien n'explique comment le mapper

Exact !
C'est bien là le problème ...mais le tuto vidéo explique comment faire pour se servir d'un mapping existant.
Cross par rapport a VDJ a du chemin a faire niveau facilité de mapper et des leds...
Humm ... ... Cross est au contraire bcp plus simple que VDJ, et je n'ai pas trouvé + rapide et + intuitif à ce jour.
seulement, il manque certaines fonctions qui font qu'il est un peu à la traine (les macros,les Output incorporés à l'interface)
Si quelqu'un sais comment mapper le jogwheel en mode CD des denon en MIDI (non hybride) je suis preneur

Oui, je fais partie de ceux qui savent comment faire, mais ce serait trop facile de te balancer la solution ...
Avec un peu de jugeote, utilise le fichier du DN-S1200 ....
J'oubliais ou se trouve le fichier mapping de Cross ?? (je suis sous mac donc...)
Tu cliques sur le fichier "DNS3700" existant, puis appuies sur le "X2" dans l'interface, cela crée une copie du fichier de base.
les autres boutons te permettent d'exporter/importer le fichier où tu veux .
ce fichier s'édite avec un éditeur de texte basique.
Les OUT se situent entre les balises "output-mappings".
Bon boulot !
ps : je préfère t'aider à comprendre, et par la suite t'aider à programmer selon tes souhaits, plutôt que de balancer les solutions toutes mâchées où le merci n'existe pas !