DN S3700 en MIDI Hybride

Forum rules
Ce forum ne répond pas au support et demandes d'assistance des utilisateurs.

Veuillez choisir le forum français correspondant à votre logiciel !

DN S3700 en MIDI Hybride

Postby wild-child13 on 26 Dec 2010, 16:54

Salut a tous alors je voudrais savoir si quelqu'un saurait comment modifier le mapper des Denon en MIDI Hybride pour que je puisse avoir le contrôle au jog en mode CD et non en mode Vinyle ??
Sinon sauriez vous aussi comment je pourrait modifier les couleurs des leds (notamment celle des hot starts qui sont passé de vert a orange) ??
Merci d'avance
wild-child13

Re: DN S3700 en MIDI Hybride

Postby P_Jean on 27 Dec 2010, 00:35

Tutorial en vidéo pour le MIDI !
http://www.youtube.com/user/mixvibes?fe ... qW-VB9cVb4

Pour le changement des couleurs de LED, faut aller chercher les codes décimaux de la platine sur le site de DenonDj, et modifier les instructions dans le fichier mapping de Cross, entre les balises "OUTPUT-MAPPINGS" ...

Bon courage ! ;)
P_Jean

Postby wild-child13 on 27 Dec 2010, 01:33

Merci de ta reponse P_Jean mais sa ne m'aide pas trop pour le mapping pour le jogwheel car rien n'explique comment le mapper :(
Cross par rapport a VDJ a du chemin a faire niveau facilité de mapper et des leds...
Pour les leds je vais regarder sa ;)

Si quelqu'un sais comment mapper le jogwheel en mode CD des denon en MIDI (non hybride) je suis preneur ;)

J'oubliais ou se trouve le fichier mapping de Cross ?? (je suis sous mac donc...)
wild-child13

Postby P_Jean on 27 Dec 2010, 10:26

wild-child13 wrote:Merci de ta reponse P_Jean mais sa ne m'aide pas trop pour le mapping pour le jogwheel car rien n'explique comment le mapper :(

Exact !
C'est bien là le problème ...mais le tuto vidéo explique comment faire pour se servir d'un mapping existant.
Cross par rapport a VDJ a du chemin a faire niveau facilité de mapper et des leds...

Humm ... ... Cross est au contraire bcp plus simple que VDJ, et je n'ai pas trouvé + rapide et + intuitif à ce jour.
seulement, il manque certaines fonctions qui font qu'il est un peu à la traine (les macros,les Output incorporés à l'interface)

Si quelqu'un sais comment mapper le jogwheel en mode CD des denon en MIDI (non hybride) je suis preneur ;)

Oui, je fais partie de ceux qui savent comment faire, mais ce serait trop facile de te balancer la solution ... :D
Avec un peu de jugeote, utilise le fichier du DN-S1200 .... ;)

J'oubliais ou se trouve le fichier mapping de Cross ?? (je suis sous mac donc...)

Tu cliques sur le fichier "DNS3700" existant, puis appuies sur le "X2" dans l'interface, cela crée une copie du fichier de base.
les autres boutons te permettent d'exporter/importer le fichier où tu veux .
ce fichier s'édite avec un éditeur de texte basique.
Les OUT se situent entre les balises "output-mappings".

Bon boulot ! ;)

ps : je préfère t'aider à comprendre, et par la suite t'aider à programmer selon tes souhaits, plutôt que de balancer les solutions toutes mâchées où le merci n'existe pas !
P_Jean

Postby wild-child13 on 27 Dec 2010, 13:36

Merci beaucoup de ta reponse et je comprend que tu ne veuilles pas me donner la reponse ! Cependant si j en suis a demander sur le forum c est que je ne suis pas a mon premier galop d essai et que je ne trouve pas ( notament sur le jog car il y a 4 paramaitres reglable sur les 3700 en fonction de la vitesse et du sens :( )
Mais je vais re- essayer et au pire je te recontacterai ( car Cross est effectivement bcp mieux a mon sens que vdj) ;)
Merci en tout cas
wild-child13

Postby sylMV on 27 Dec 2010, 14:23

Pour info, gérer correctement le jog de la DN-S3700 en MIDI dans Cross ne va pas être simple (gestion du moteur, etc.)...
C'est l'une des raisons pour laquelle on propose un mapping qui profite du mode hybride de Denon !
SylMV

Image
sylMV

Postby Support@MixVibes on 27 Dec 2010, 14:52

wild-child13 wrote:Salut a tous alors je voudrais savoir si quelqu'un saurait comment modifier le mapper des Denon en MIDI Hybride pour que je puisse avoir le contrôle au jog en mode CD et non en mode Vinyle ??

Tu peux expliquer un peu comment fonctionne ce mode stp ?
Le plateau ne tourne plus et tu te contente de faire du bend avec la direction et l'angle c'est bien ça ???

Sinon sauriez vous aussi comment je pourrait modifier les couleurs des leds (notamment celle des hot starts qui sont passé de vert a orange) ??

:eek: c'est tellement gênant ? Je n'ai plus de 3700 pour faire la modification mais si tu vas dans le fichier tu cherches les entrées :
fam(player)*Locator(X)control value="true"
(c'est la ligne qui allume la led du locator)
et celle juste en dessous qui donne toutes les infos tu remplaces al valeur actuelle par celle souhaitée.

Humm ... ... Cross est au contraire bcp plus simple que VDJ, et je n'ai pas trouvé + rapide et + intuitif à ce jour.
seulement, il manque certaines fonctions qui font qu'il est un peu à la traine (les macros,les Output incorporés à l'interface)

+1000 ;)
Support@MixVibes

Postby wild-child13 on 28 Dec 2010, 16:09

Hey salut a tous,
alors enfaite en se qui concerne le Jog j'ai réussis (grâce a p_Jean ;) ) car en fait le mode MIDI Hybride ne me convient pas car je en scratch pas et j'ai juste besoin du bend et le maping pour le bend n'était pas fais donc je l'ai bien configuré c'est niquel... :D

Sinon pour les leds mon probleme est juste négligeable mais je suis assez exigent et je voudrais juste remettre la couleur de led "verte" sur les hot stars et non le moche Orange :p

Car en faite je n'ai pas la ligne de commande dont tu me parles, j'ai simplement par exemple:

<mapping>
<events>
<MIDI type="Note" parameter="0x19" channel="0x1"/>
</events>
<controls>
<control alias="fam(Player)[0x1].Locator3Control"/>
</controls>
<preset name="Toggler Button">
<parameters>
<parameter object="invert" key="on" value="off"/>
</parameters>
</preset>
</mapping>

Longue vie a Cross
Last edited by wild-child13 on 28 Dec 2010, 16:31, edited 1 time in total.
wild-child13

Postby Support@MixVibes on 28 Dec 2010, 16:24

Vu que la 3700 a déjà des boutons pitch bend et que le plateau est un appel au scratch, je n'ai volontairement pas mappé le plateau en bend en me disant que ça ne servirais à rien, d'autant plus que même Denon recommande de plutôt se servir des boutons pour faire le bend

Pour les leds comme déjà dit :

Support@MixVibes wrote:Je n'ai plus de 3700 pour faire la modification mais si tu vas dans le fichier tu cherches les entrées :
fam(player)*Locator(X)control value="true"
(c'est la ligne qui allume la led du locator)
et celle juste en dessous qui donne toutes les infos tu remplaces la valeur actuelle par celle souhaitée
Support@MixVibes

Postby wild-child13 on 28 Dec 2010, 18:32

Oui certe je comprend mais je n'i pas cette ligne et pour la couleur je ne sais encore moins....
Sinon est ce qu'un affichage de certaines données seraient possible sur l'ecran de la platine ?
wild-child13

Next

Return to Libre accès