Page 1 of 2

U-Mix44 problème électrique

PostPosted: 06 Dec 2010, 01:38
by triplsanse
Bonjour,

Voici mon probleme:

Lorsque je branche un appareil electrique (tel que : neon, stromboscope, machine a fumé, etc...) tout s'arrete. Un peu comme si, le fait de brancher quoique ce soit sur une prise, fesait sauter la carte son.

J'ai essayé:
Dans 5-6 lieux differents.
Sur plusieurs logiciels de mixages different.
Sur plusieurs PC differents.
De mettre un onduleur en amont du PC, platines et table de mixage.

rien a faire ... => toujours le même problème.

Quelqu'un connaitrait-il une solution a ce problème?

Cordialement.

Re: U-Mix44 problème électrique

PostPosted: 06 Dec 2010, 12:07
by Support@MixVibes
Je pense à un pic de tension électrique qui coupe ton usb.
As tu essayé de séparer l'ordinateur du reste de l'installation ? (juste pour un test)

Re: U-Mix44 problème électrique

PostPosted: 08 Dec 2010, 01:59
by triplsanse
Je viens de tester en laissant mon PC sur batterie.

Par conséquent, celui-ci n'a plus aucun contact avec le reseau electrique et pourtant meme probleme.

La seule hypothèse plosible est donc que ce pic electrique touche la carte son par les RCA d'entrée ou de sortie.

J'ai donc refais des tests isolés sur les 2 entrées RCA et les 2 sorties RCA.

Peut importe l'entrée ou la sortie, à partir du moment ou 1 RCA est branché sur la carte son et que j'allume un appareil électrique la carte saute.

J'ai isolé electriquement les platines et la table de mixage de l'appareil que j'allume pour les tests et le problème perciste.

Quand ce problème survient celui-ci est charactérisé par :
- Dans les divers logiciels essayés (Cross, DVS, VirtualDJ), le parcours de la musique s'arrète comme si on arretait les CD timecodés.
- Les voyants d'entrées de la carte son restent allumés mais ceux de sorties s'éteignent.

Pour info: Je travaillai avant sur des platines Numark TT1610 et un table VMX 200. Je suis maintenant sur des Pioneer CDJ 800 MK2 et une DJM 600. Le probleme est le meme peut importe les platines utilisées.

Re: U-Mix44 problème électrique

PostPosted: 08 Dec 2010, 12:02
by Support@MixVibes
Essayes un autre port usb ou d'utiliser un hub actif.
Quelle est ta config usb ?

Re: U-Mix44 problème électrique

PostPosted: 08 Dec 2010, 16:00
by triplsanse
J'ai essayé tout les ports USB de mon PC, même résultat.

Par contre le Hub USB alimenté sur secteur présente une vraie amélioration:
=> lors du branchement ou de l'alumage d'un apareil electrique, la probabilité de coupure change il arrive que je doivent allumé entre 1 et 5 fois un appareil avant de relever la coupure. Mais ca n'est toujours pas une solution fiable.

J'ai de l'usb 2.0 sur une machine avec core 2 (1,67Ghz), 4 Go de ram, Windows 7 64 bits.

Re: U-Mix44 problème électrique

PostPosted: 08 Dec 2010, 17:58
by Support@MixVibes
et avec une autre machine le problème est similaire ?

Re: U-Mix44 problème électrique

PostPosted: 08 Dec 2010, 18:07
by triplsanse
Oui meme probleme sur le nouveau HP Envy 15.(config intel i7, 4Go RAM, Windows 7 64Bits)

Je n'ai pas testé sur une 3eme machine.

Re: U-Mix44 problème électrique

PostPosted: 08 Dec 2010, 18:31
by Support@MixVibes
Dans ce cas la carte a un soucis.

Re: U-Mix44 problème électrique

PostPosted: 08 Dec 2010, 18:49
by triplsanse
Ok, Je vais voir avec le SAV de pixmania dans ce cas.

Merci pour votre aide.

Re: U-Mix44 problème électrique

PostPosted: 20 Dec 2010, 02:31
by triplsanse
Bonjour,

voici la réponse de Pixmania:

"Bonjour M *** ***,
Merci de nous avoir contactés.

Vous souhaitez nous retourner votre produit MIXVIBES Interface audio mobile U-Mix44 pour DJ car il est en panne.

Je vous informe que celui-ci est actuellement dans la première année de garantie, donc possibilité de prise en charge par le constructeur. Cela vous permettra d'avoir des délais de traitement plus courts car sans intermédiaire.

Je vous invite à contacter directement MIXVIBES, qui vous communiquera les modalités du retour de votre appareil.

Cordialement,
Votre conseiller client"

Pouvez vous me donner la marche à suivre pour retourner ce produit ? Et me renseigner sur ce qu'il se passera ensuite.

Merci.