configuration Cross + maya 44 usb + cdj 850

Forum rules
Ce forum ne répond pas au support et demandes d'assistance des utilisateurs.

Veuillez choisir le forum français correspondant à votre logiciel !

configuration Cross + maya 44 usb + cdj 850

Postby papaoplatinn on 09 Nov 2010, 02:53

bonjour à tous.
je viens d'acheter une paire de cdj 850 ainsi que Cross. en essayant de configurer le tout, j'ai quelques petits problemes.....
tout d'abord je fonctionne sous windows 7 , avec une carte son maya 44 usb (mise a jour).
probleme 1 : si je scratche, le morceau repard au ralenti. je dois stopper la lecture pour que cela rentre dans l'ordre. de plus je trouve que le temps de réponse est mauvais quand j'utilise le jog et le son pas toujours top.
probleme 2 : les boucles ne fonctionnent pas lorsque je les active depuis la platine (est-ce normal en timecode ?)
probleme 3 : lors du calibrage "rien ne se passe", je reste toujours a 0% en qualité !

voila ! c'est un bon début !
merci de me venir en aide

papaoplatinn ;)
papaoplatinn

Re: configuration Cross + maya 44 usb + cdj 850

Postby Support@MixVibes on 09 Nov 2010, 12:36

Il faut enlever le master tempo sur les cdj et régler le niveau d'entrée de la maya44 pour ne pas saturer les entrées.
Les boucles automatique depuis la platine ne fonctionneront pas car pas de beat/bpm sur le timecode.
Support@MixVibes

Postby kennedy on 09 Nov 2010, 18:00

Mets ton entrée line à 1 dans le panel de contrôle windows
Image
kennedy

Postby papaoplatinn on 10 Nov 2010, 00:54

merci pour vos réponses.
en baissant les entrées de maya cela fonctionne bien. je peux envoyer le morceau en arriere toute, il repard !
petit bémol cependant, je suis obligé de le baisser si bas que mon son, poussé a fond, est trop faible......
vivement le mapper MIDI pour la cdj 850 quoi !! (pour quand ?)
qui plus est, je pensais ( a tord) que les loops fonctionnaient en timecode apres avoir vu une présentation des cdj (mais les 2000 je crois.....)
cordialement
papaoplatinn

Postby Support@MixVibes on 10 Nov 2010, 11:38

papaoplatinn wrote:merci pour vos réponses.
en baissant les entrées de maya cela fonctionne bien. je peux envoyer le morceau en arriere toute, il repard !
petit bémol cependant, je suis obligé de le baisser si bas que mon son, poussé a fond, est trop faible......

Ah non, tu te trompes le réglagles des entrées de la carte son n'influence ne rien les sorties, ce sont 2 réglages bien distincts.

Tu peux donc remonter les faders des outputs au maximum sur le panneau de controle de la maya44 ça ne changera pas le comportement du timecode en entrée.

vivement le mapper MIDI pour la cdj 850 quoi !! (pour quand ?)

Je suis a peu près certain qu'en duplicant celui des 900 et avec très peu de modification que cela devrait fonctionner.

qui plus est, je pensais ( a tord) que les loops fonctionnaient en timecode apres avoir vu une présentation des cdj (mais les 2000 je crois.....)
cordialement

Oui mais dans ce cas ce sont des boucles manuelles (in/out) pas des boucles automatiques (1/2//4/8 ect...).
Support@MixVibes

Postby papaoplatinn on 11 Nov 2010, 02:53

:) merci pour toutes ces précisions. j'avance bien ! pour le timecode je baissais effectivement la sortie et l'entrée de maya 44.
tout est rentré dans l'ordre, cela fonctionne bien. MAIS :eek: en faisant le calibrage je reste désespérément en qualité 0% sans comprendre pourquoi.
avec le MIDI j'ai suivi vos conseils et dupliquer le mapper de la 900, et renommé 850 !
le play/pause, cue, loop in, loop out, pitch, fonctionnent trés bien. ensuite, loop/exit, auto beat loop fonctionnent mais pas au top!
le jog lui ne fonctionne pas du tout....et semble trés compliqué a régler (pour moi en tout cas :cry: )
quand aux autres fonctions de la platine, va me falloir un bon dico anglais/français pour comprendre les termes anglo saxons du mapper !!! :D

cordialement
papaoplatinn

Postby Support@MixVibes on 15 Nov 2010, 16:39

La 850 que j'ai depuis des mois a malheureusement de très gros soucis sur les messages envoyés par son jogs, j'attend un nouveau firmware de Pionner pour essayer d'avancer mais je ne vois toujours rien venir... :neutral:
Support@MixVibes

Postby papaoplatinn on 19 Nov 2010, 22:19

oui patience....... ;)
papaoplatinn

Return to Libre accès