DVS/PRO + Firmware Hybrid Denon DN-3700 : Petit soucis

Forum rules
Ce forum ne répond pas au support et demandes d'assistance des utilisateurs.

Veuillez choisir le forum français correspondant à votre logiciel !

DVS/PRO + Firmware Hybrid Denon DN-3700 : Petit soucis

Postby Trabh on 25 Oct 2010, 21:54

Bonjour a tous !

Cela fait plusieurs jours que je peaufine un fichier MIDI pour faire fonctionner les DNS 3700 avec DVS ou PRO.

Je doit dire qu'à l'heure actuel j'ai réussi a m'en faire un tip top a quelques détails près (avec les led et tout ce qui va bien)

Le nouveau mode hybrid règle le problème de paramètrage du JOG mais il crée un autre gros problème.
En effet le timecode généré par la platine (il affiche 0% en qualité pourtant le prog réagi parfaitement bien) pause problème au niveau du CUE, celui-ci ne fonctionne pas comme un CUE standard, il ne remet jms le timecode a 0. Il se comporte comme le PLAY/PAUSE en fait. En configurant le CUE en MIDI cela régle le problème, on peu relancer son CUE comme a la normale mais... le compteur de tps du timecode continue sur sa lancé, il ne revient jms a 0 et donc au bout de 24 minutes (temps maximu de lecture accordé au timecode) c'est le crash.
Le pitch se bloque a -99 et pu moyen de faire quoique ce soit a part relancer le prog.
J'ai bien tenter de forcer une valeur plus haute de tps de lecteur dans le fichier config.txt mais meme en le mettant en "lecture seule" pour que le prog ne remette pas la valeur par defaut de 720000 ms, cela n'a aucuns effets.

Donc ma question est simple : peut-on rendre la durée de lecture infinie ?

Sous Cross le problème de CUE reste le même (c'est hardware de tte facon) mais apparement il n'y a pas de limite de tps et la prochaine update de Cross va régler le problème de tte facon, mais je préfère nettement DVS à Cross... affaire de gout !

Ca m'ennuierais de devoir basculer sur Cross a cause d'un si petit problème.

Pour ce qui est de mon fichier MIDI en lui meme j'ai quelques questions aussi :

- Sait on créer une touche shift avec DVS sans qu'une touche shift soit en hardware sur la machine ? Cross le fait sans problème.
Il y a possibilité de tirer quelque chose de la fonction TRANSFORM sous DVS pour y parvenir ?

Pour le moment je me suis contenté de créer une seconde map sur un autre channel MIDI de la platine. C'est pas top : obligé de couper la lecture et d'aller dans les preset pour basculer le machin, ca prend plus de 5 sec... :lol:

- Je n'arrive pas a allumer de leds avec les fonction DVSMODE et EFFSELECT. Est-ce qu'il y a des fonctions équivalentes qui fonctionnent en output aussi ?

-Impossible de faire un clear des hotloop si on est pas dans une boucle en mémoire. Une solution ?

Merci beaucoup !
Intel i5 430m
Windows 7 X64

Mixvibes DVS/PRO 7.4
Mixvibes Cross 1.4
M-Audio Fast Track Ultra (96khz ; buffer 128)

Xone 92
Denon DN-S3700 X2 (Firmware Hybrid)
Trabh

Re: DVS/PRO + Firmware Hybrid Denon DN-3700 : Petit soucis

Postby Support@MixVibes on 26 Oct 2010, 12:30

Je vais répondre très simplement pour la partie que je connais :
- le mode hybrid de la Denon à nécessité le développement de nouveau modes de lectures MIDI intégré dans Cross et dispo dans la prochaine update.
- la qualité du timecode à 0% est normale car ça n'envoie pas de position uniquement les fluctuations.
Support@MixVibes

Postby Trabh on 26 Oct 2010, 16:29

Ok merci. Il y aura une mise a jour aussi pour DVS ou la 7.4 sera la dernière ?
Intel i5 430m
Windows 7 X64

Mixvibes DVS/PRO 7.4
Mixvibes Cross 1.4

Xone 92
Trabh

Postby Support@MixVibes on 27 Oct 2010, 11:39

Il y aura la 7.4 finale avec plus de corrections mais pour l'instant ce n'est pas déterminé si ce sera la dernière. Rien ne va dans ce sens pour le moment.
Support@MixVibes

Postby Trabh on 31 Oct 2010, 23:50

Petit up pour les questions sur les commandes MIDI :)
Intel i5 430m
Windows 7 X64

Mixvibes DVS/PRO 7.4
Mixvibes Cross 1.4

Xone 92
Trabh

Postby Trabh on 08 Nov 2010, 01:32

:up:
Intel i5 430m
Windows 7 X64

Mixvibes DVS/PRO 7.4
Mixvibes Cross 1.4

Xone 92
Trabh

Postby P_Jean on 08 Nov 2010, 02:03

Pour ce qui est de mon fichier MIDI en lui meme j'ai quelques questions aussi :

- Sait on créer une touche shift avec DVS sans qu'une touche shift soit en hardware sur la machine ? Cross le fait sans problème.
Il y a possibilité de tirer quelque chose de la fonction TRANSFORM sous DVS pour y parvenir ?

Pas de shift sous DVS ...
la commande "transform" ne sert à rien dans ce cas .
- Je n'arrive pas a allumer de leds avec les fonction DVSMODE et EFFSELECT. Est-ce qu'il y a des fonctions équivalentes qui fonctionnent en output aussi ?

il n'y a pas de OUT correspondant à ces commandes
et aucune équivalence.

-Impossible de faire un clear des hotloop si on est pas dans une boucle en mémoire. Une solution ?

Avec la commande "clearloop",exact , ça "bug" .. ..
pas trouvé de soluce , à moins d'être dans la boucle elle-même.

bref, j'en profite pour t'informer que j'ai demandé déjà depuis très longtemps des modifs pour la gestion MIDI de DVS/Producer, c'est à dire, l'ajout de plusieurs "shift" et d'avoir l'ensemble des commandes IN en OUT ... entre autre ...

La réponse est que ce n'est pas la priorité des développeurs ou de la team en général, réponse de support + haut dans ce post, alors que l'ensemble des constructeurs nous sortent des bécanes USB/MIDI de + en + pointues et sophistiquées,
alors je ne comprends pas ce que cherche mixvibes à vouloir faire la sourde oreille ... dommage !

Edit: 5 mots censurés car inutiles signé UncleVibes)
Last edited by UncleVibes on 08 Nov 2010, 08:14, edited 1 time in total.
Reason: 5 mots censurés car inutiles.
P_Jean

Postby UncleVibes on 08 Nov 2010, 08:32

La réponse est que ce n'est pas la priorité des développeurs ou de la team en général, réponse de support + haut dans ce post, alors que l'ensemble des constructeurs nous sortent des bécanes USB/MIDI de + en + pointues et sophistiquées,
alors je ne comprends pas ce que cherche mixvibes à vouloir faire la sourde oreille ... dommage !

Je peux t'assurer que DVS Ultimate est assez bien conçu pour durer encore longtemps.
Le rythme de développement est certes ralenti depuis quelques mois mais le produit présenté est globalement bon. Les points que tu as relevé seront pris en compte dès que ce sera possible. Une réorganisation en cours devrait permettre de retrouver la réactivité des correctifs et innovations en 2011.

Ce que j'ai censuré dans le message précédent, tu as déja pu l'exprimer librement dans d'autres messages. Répété ça devient négatif pour l'image de Mixvibes et pour moi c'est inutile sur ce forum. J'assume, persiste et signe :cool:
UncleVibes

Postby Trabh on 08 Nov 2010, 18:15

Merci bcp p_jean, ca clarifie déja pas mal de chose.

Toujours pas d'idée(s) pour désactiver la limite a 24min de lecture du timecode ? c'est vraiment ce point le plus gênant car cela rend vraiment un mixe en MIDI complètement impossible avec mes platines...
Un fichier de config a éditer peu etre ?
Intel i5 430m
Windows 7 X64

Mixvibes DVS/PRO 7.4
Mixvibes Cross 1.4

Xone 92
Trabh

Postby Support@MixVibes on 08 Nov 2010, 19:09

Trabh wrote:Toujours pas d'idée(s) pour désactiver la limite a 24min de lecture du timecode ? c'est vraiment ce point le plus gênant car cela rend vraiment un mixe en MIDI complètement impossible avec mes platines...
Un fichier de config a éditer peu etre ?

Non cette limitation est directement dans le code et il est certain que c'est une éventualité (durée de timecode > durée du support) qui n'a jamais été prise en compte à l'époque où la gestion du cd hd a été implanté dans l'application.

En revanche sur un vinyl avec une piste sans fin je n'ai pas l'impression que cela se produise.
Je vais tester les 2 pour vérifier...
Support@MixVibes

Next

Return to Libre accès