Ok. C'est super, ça fonctionne parfaitement en effet : je dirige la sortie principale vers ma carte son principale et la pré-écoute vers la console MIDI.
Mais je me suis rendu compte que ça ne change rien au problème, que j'ai finalement "contourné" en mettant en place une usine à gaz. Je m'explique.
En fait, cet enf**** d'
Edcast refuse de coder du son qui SORT sur une carte son, quelle qu'elle soit (ESU22, BDC-2000 ou autre). Il ne veut coder que du son qui ENTRE. J'avais été "abusé" quand je codais le son dirigé vers la carte son interne du PC portable car en fait, même si cette carte fait SORTIR le son vers les enceintes intégrées au PC, c'est le son envoyé par MV (donc qui ENTRE dessus) qui est encodé, même si au final, on entend bien la même chose.
Donc pour contourner le problème, je dirige le son du volume principal vers
Virtual Audio Cable (sympa, mais 37,50 euros pour ne pas entendre "trial" toutes les 3 secondes), que je dirige lui même vers la carte son interne du PC portable. Et là, miracle de l'informatique, EdCast consent (comme il est gentil !!!) à encoder ce qui ARRIVE sur Virtual Audio Cable (et en sort aussitôt pour aller sur la carte son du PC portable).
Maintenant, il ne me reste plus qu'à tester la stabilité de cette usine à gaz et là, c'est pas gagné à mon avis.
Questions :
- Qui aurait éventuellement une solution plus simple à me proposer ? (sachant que la carte son interne du PC portable n'est pas ASIO du tout ; ça aurait été trop simple que je puisse diriger le volume principal de MV dessus sans passer par Virtual Audio Cable, qui lui est géré par Asio4All

)
- Quelqu'un connaît-il un équivalent gratuit à Virtual Audio Cable ?
- Ou un équivalent (gratuit aussi tant qu'à faire) à EdCast mais qui accepterait d'encoder le son qui SORT d'une carte son ?
Tonton Vibes (toi qui, me semble-t-il, a fait pas mal de radio...), M. Support, une petite idée ?

Crash testeur un peu bêta...
Windows XP SP3 sur Inspiron 6000 de DELL
2 Go RAM - 1,60 GHz
Carte son : EDIROL FA-66 / Behringer BDC2000