Problème config Cross

Forum rules
Ce forum ne répond pas au support et demandes d'assistance des utilisateurs.

Veuillez choisir le forum français correspondant à votre logiciel !

Problème config Cross

Postby MadNim on 11 Oct 2010, 23:15

Tout d'abord bonjour a tous et a toutes !

Je suis nouveau sur le forum et par la même occasion nouveau venu dans l'univers mixvibes.
Comme bon newbie que je suis j'ai donc quelques questions pour la config de mon installation : )

Alors voilà le topo ( je vais essayer d'être le plus clair possible pour expliquer mes petits soucis).

Donc je suis l heureux possesseur D un Cross Pack tout beau tout neuf que je viens de recevoir ainsi que D un tout nouveau PC portable que je souhaite dédier a la musique.

J'ai donc installé mixvibes sur celui ci ayant parcouru le forum un petit peu a l'avance j'ai installé la dernière version de Cross et les dernier drivers pour la carte son fourni dans le pack.

Alors j ai plusieurs petits problèmes qui doit certainement venir déclin incompétence ; )

J ai tout branché comme indiquer dans le manuel et fait les calibrages etc jusqu ici tout va bien mais :

-j ai des "bruits" qui viennent de ma platine droite (et seulement de celle ci)après que j'ai arrêter la musique ça fait un petit "blurp" de temps en temps et defois même lorsque il n ya pas de sons !?

-ensuite je voudrai savoir comment passer des vinyle Timecodé aux vinyle normaux?
Je crois savoir que c'est possible mais j'ai pas compris comment faire?

-j'ai un kaoss pad et je ne sais pas ou le brancher sur la carte son pour qu'il fonctionne?

-j'ai aussi des enceintes de PC avec caissons de basse que je voudrai relier a la carte est ce possible?(pour le moment la carte est relier a ma table de mixage qui renvoi a mon ampli et mes enceintes mais j'aurai voulu me servir de mon caisson de basse car mes enceintes relié a mon ampli ne donnent pas beaucoup de basses...)

-et je suis pas sur d'avoir selectinné les bons "boutons devant la carte son" pour phono ou Line?

En fait vous l aurait compris je suis un peu paumé : )

Désolé pour toutes ces questions (sûrement bêtes) mais un petit coup de mains serai pas de refus ; )

Comme équipement j ai donc 2 platines vinyls,une table de mixage externe,un kaoss pad,un ampli avec 2 enceintes,un système 2.1 de PC et un mpd24 (la je m y suis pas encore trop attarder et j'ai vu qu il y avait un topic dédié).
Mon PC est neuf c est un asus I5 de 2,4 GHz avec 4go de ram et je suis sous seven 64 bits.

Si vous pouvez m'aider a configurer tout ça, ce serait vraiment sympa.

D'avance merci
MadNim

Re: Problème config Cross

Postby Support@MixVibes on 12 Oct 2010, 12:29

MadNim wrote:-j ai des "bruits" qui viennent de ma platine droite (et seulement de celle ci)après que j'ai arrêter la musique ça fait un petit "blurp" de temps en temps et defois même lorsque il n ya pas de sons !?
si tu permuttes les 2 platines le problème change de coté ?

-ensuite je voudrai savoir comment passer des vinyle Timecodé aux vinyle normaux?

Sources : Player -> Line-in

-j'ai un kaoss pad et je ne sais pas ou le brancher sur la carte son pour qu'il fonctionne?

Plutôt sur une sortie de la table de mixage.

-j'ai aussi des enceintes de PC avec caissons de basse que je voudrai relier a la carte est ce possible?(pour le moment la carte est relier a ma table de mixage qui renvoi a mon ampli et mes enceintes mais j'aurai voulu me servir de mon caisson de basse car mes enceintes relié a mon ampli ne donnent pas beaucoup de basses...)

Il faut simplement mettre les enceintes du PC sur la table de mixage en lieu et place de l'amplification actuelle.

-et je suis pas sur d'avoir selectinné les bons "boutons devant la carte son" pour phono ou Line?

Phono si tu comptes faire du bypass ou Line (et choisir le contraire dans le soft).

Mon PC est neuf c est un asus I5 de 2,4 GHz avec 4go de ram et je suis sous seven 64 bits.

Installes les drivers MV 3.0 pour la U46 (compatibilité 64bits).
Support@MixVibes

Postby MadNim on 12 Oct 2010, 14:18

Support@MixVibes wrote:
MadNim wrote:-j ai des "bruits" qui viennent de ma platine droite (et seulement de celle ci)après que j'ai arrêter la musique ça fait un petit "blurp" de temps en temps et defois même lorsque il n ya pas de sons !?
si tu permuttes les 2 platines le problème change de coté ?

Sources : Player -> Line-in

Plutôt sur une sortie de la table de mixage.

Il faut simplement mettre les enceintes du PC sur la table de mixage en lieu et place de l'amplification actuelle.

Phono si tu comptes faire du bypass ou Line (et choisir le contraire dans le soft).

Installes les drivers MV 3.0 pour la U46 (compatibilité 64bits).

Merci pour les reponses.

Pour le branchement des enceintes et du kaoss pad c'est ce que j'avais pensé faire mais je n'etais pas sur, je vais donc essayer ca.

La pour le moment je suis au taf mais des que je rentre j'essaye.

Sinon j'ai bien mis la derniere version de Cross ainsi que les drivers MV 3.0.

Je vais donc essayer de permutter les platines pour voir si le probleme persiste.

Par contre pour l'histoire des boutons en facades de la carte son j'ai pas bien saisie l'histoire du by pass ?
Le bypass c'est passer du timecode aux "vrai" vinyls en fait?
Mais je dois mettre le contraire dans le soft?
Je sais que ca peu paraitre bete mais je dois faire comment?

En fait je compte jouer avec les vinyl time codé et des vinyls originaux.
MadNim

Postby MadNim on 12 Oct 2010, 20:08

Bon alors je viens de rentrer chez moi et je suis entrain de reconfig mon mixvibes.
Tout marche sauf ce problème de petit bruit qui vien lorsque je lève le bras de ma platine droite quand je veux changer de sillon par exemple.

Sinon je vous explique mon branchement du coup pour voir si ça peu venir de la:

-platines vinyls relier a la carte en input
-output de la carte sur entréemixer externe
-sortie mixer sur kaoss pad
-et kaoss pad sur enceintes
-"bouton façade carte son sur Line"
-entrée dans préférences audio du logiciel sur phono

Donc voilà c'est a peu près tout bon a part ce petit bruit bizarre mais qui arrive que lorsque je lève le bras de ma platine vinyl et non lorsque jarreté le disque contrairement a hier.

J'ai essayer de changer les sorties dans les préférences logiciel mais ça a rien changer.

Du coup pour les vinyls originaux ça marches et les Time code aussi j'ai réussi a passer de l'un a l'autre.

Par contre j ai remarquer que en général je devais mettre le gain a -8 environ sur linterface mixvibes pour que le son ne soit pas trop fort sinon ma table de mixage est dans le rouge!?

Est ce normal?
MadNim

Postby Support@MixVibes on 13 Oct 2010, 10:55

MadNim wrote:Tout marche sauf ce problème de petit bruit qui vien lorsque je lève le bras de ma platine droite quand je veux changer de sillon par exemple.

il ressemble à quoi ce bruit ?

Sinon je vous explique mon branchement du coup pour voir si ça peu venir de la:

-platines vinyls relier a la carte en input
-output de la carte sur entréemixer externe
-sortie mixer sur kaoss pad
-et kaoss pad sur enceintes
-"bouton façade carte son sur Line"
-entrée dans préférences audio du logiciel sur phono

Si tu mets les boutons en façade sur phono et le logiciel sur line tu auras un meilleur son en bypass.

Par contre j ai remarquer que en général je devais mettre le gain a -8 environ sur linterface mixvibes pour que le son ne soit pas trop fort sinon ma table de mixage est dans le rouge!?

tu dois rentrer sur les entrées Line du mixer et c'est sur le mixer que tu règles le gain des tranches pas dans le soft.
Support@MixVibes

Postby MadNim on 13 Oct 2010, 12:49

Je viens de faire les réglages que tu ma indiqué.

Alors en Time code ça va mais j'ai toujours ce petit bruit quand je lève la cellulue du coté droit (c est comme si le son continuer une fraction de seconde en gros)

Par contre des que je pass en vinyl normal je mets donc Line (onglet source de linterface) et la mon vinyl sature énormément le son est dégueulasse.

Sachant que en Time code ma table de mixage déborde un peu dans le rouge même losrque je mets les potards a zéro

Sachant que dans préférence audio je suis en asio : mixvibes u46 mk2 asio

Que dois je faire????
MadNim

Postby Support@MixVibes on 13 Oct 2010, 17:23

viewtopic.php?f=270&t=15716&st=0&sk=t&sd=a&hilit=bypass&start=11

Support@MixVibes wrote:Alors j'ai refait des comparaisons et efectivement il y a plus de souffle sur la 1.3 que sur la 1.2.
C'est normal puisqu'on dans mon essai en mode line j'amplifie de 40db tout ce qui rentre (bruit de fond inclus) alors qu'en mode phono je n'ai besoin que de 4db.

Je pense que si pour toi les vrais vynils sont indispensables qu'il vaut mieux configurer comme sur la 1.2.5.

1.2 : switch phono sur la carte et line dans audio/inputs de Cross
1.3 : switch line sur la carte et phono dans audio/inputs de Cross

Dans le 1er cas le signal traverse les preamp riaa de la carte et sort donc déjà au niveau ligne dans le logiciel.
Dans le second, le signal est "brut" de cellule et c'est le logiciel qui va émuler le préamp riaa.
Support@MixVibes

Postby MadNim on 31 Oct 2010, 15:04

Bon me revoilà avec mes problèmes de config.

J ai toujours ce problème de petit bruit lorsque je lève la cellule de mon vinyl.en fait ça fait comme un petit bruit,un son qui continue une fraction de seconde alors que ma cellule ne touche plus le vinyl???

En regardant linterface de Cross je me suis rendu compte que l onde du son continuer de bouger une fois que j'avais enlever ma cellule de mon vinyl.et ce n'est qu une fraction de seconde pas plus.
Et cela se produit que sur la platine de droite!
J ai essayé dinverser,les câbles,les timecode et les cellules mais rien n'y fait.toujours le même problème et que du coté droit.

J'ai toujours mon problème de son trop fort
je dois mettre le son a -8 db dans linterface pour éviter que ma table ne soit dans le rouge.

Je n'arrive pas a résoudre ces deux problèmes et ça membete beaucoup!!!

Sinon tous le reste marche pour le moment.

Si quelqu un pouvait m'aider.

D'avance merci
MadNim

Postby MadNim on 31 Oct 2010, 21:27

J ai une autre question :

Je fais beaucoup de training scratch a l aide de looper.
Y a t'il une solution pour que je lance mon looper et que je scratch par dessus comme je faisais avant sans tout débrancher ou reparametrer?
MadNim

Postby MadNim on 31 Oct 2010, 23:10

Nouveau problème...
Le bpm de mes morceaux bougent tout seul alors que je touche pas a ma platine et le signal de mes timecode ne dépasse plus les 75 % alors que jetais a 100 % avant!!!

En fait les bpm varie tout le temps et ce n'est pas des petite variations c'est de minimum 5 en 5!
Et au final les morceau finissent par tourner vers 50 bpm,non seulement les morceau tourne au ralenti mais le son n'est plus propre.

Ça commence a m'énerver je ne sais plus quoi faire pour réussir a tout paramétrer...
MadNim

Next

Return to Libre accès