Combien de minutes peuvent prendre les CD ?

Forum rules
Ce forum ne répond pas au support et demandes d'assistance des utilisateurs.

Veuillez choisir le forum français correspondant à votre logiciel !

Combien de minutes peuvent prendre les CD ?

Postby toto160 on 10 Oct 2010, 23:01

Hello,

Je compte peut être m'acheter Mixvibes pour noël (je m'offre mon cadeau donc :lol: ) Avec le pack CD-Vinyl-Carte son (pour 170€ je crois... c'est toujours mieux que de payer 700€ pour un Serato pour le même résultat)
MAIS j'ai une question. Y a t-il une limite de temps sur les CD timecodés ? Je veux dire, j'ai des tracks pouvant atteindre les 15 min, est se que les CD timecodés livrés avec, sont capables de charger des track aussi longue ? Ou y a t-il une limite ? Même question pour les vinyl tant qu'on y est. J'utiliserais surtout les CD mais autant m'informer au maximum.
Ah oui! dernière question, est se que tout les logiciels Mixvibes sont compatible Mac OS aussi ? Ou faut-il acheter un pack spécial fait pour ?

Voilà merci! :mrgreen:
toto160

Re: Combien de minutes peuvent prendre les CD ?

Postby kennedy on 10 Oct 2010, 23:47

Pour les cd c'est entre 24 et 25 minutes !
Image
kennedy

Postby P_Jean on 10 Oct 2010, 23:56

Cross compatible MAC.

Durée du time code : 24.05 min
Fréquence du time code = 3 Khz

Si les tracks ou bien la durée d'une boucle par exemple, dépassent les 24.05 minutes , le logiciel passe automatiquement en mode dit "Flexible", le logiciel prend automatiquement la main sur le time code et continue de jouer sans faire de coupure.

simple et efficace !
P_Jean

Postby kennedy on 11 Oct 2010, 00:44

P_Jean wrote:Cross compatible MAC.

Durée du time code : 24.05 min
Fréquence du time code = 3 Khz

Si les tracks ou bien la durée d'une boucle par exemple, dépassent les 24.05 minutes , le logiciel passe automatiquement en mode dit "Flexible", le logiciel prend automatiquement la main sur le time code et continue de jouer sans faire de coupure.

simple et efficace !

J'viens d'apprendre un truc ! :D :D
Image
kennedy

Postby toto160 on 11 Oct 2010, 19:41

Merci les gars pour vos réponses ;)

Je vais donc prendre le soft Cross, mais pas en pack, car pas envie de donner 300€ pour une carte son plus cher avec pleins de sorties qui me serviront pas à grand chose et 2 vinyls timecodés que je n'utiliserais presque jamais.

Enfaite j'ai appris que le logiciel Cross inclue dans la boite 2 CD timecodés. Sont-il de la même qualité que ceux vendues dans les pack et ceux vendues séparément ?
Et comme carte son, je compte m'acheter séparément la U-Mix 44. Est-elle compatible avec le soft Cross ? Délivre t-elle la même qualité sonore que la U46MK2 ?

Merci :biggrin:
toto160

Postby kennedy on 11 Oct 2010, 19:57

toto160 wrote:Merci les gars pour vos réponses ;)

Je vais donc prendre le soft Cross, mais pas en pack, car pas envie de donner 300€ pour une carte son plus cher avec pleins de sorties qui me serviront pas à grand chose et 2 vinyls timecodés que je n'utiliserais presque jamais.

Enfaite j'ai appris que le logiciel Cross inclue dans la boite 2 CD timecodés. Sont-il de la même qualité que ceux vendues dans les pack et ceux vendues séparément ?
Et comme carte son, je compte m'acheter séparément la U-Mix 44. Est-elle compatible avec le soft Cross ? Délivre t-elle la même qualité sonore que la U46MK2 ?

Merci :biggrin:

Les CD(s) sont les mêmes... la U-Mix est un peu en dessous... perso pour une utilisation à la maison ou dans des petites soirées privées elle me suffisait amplement (j'ai jamais eu l'occaz' de l'essayer sur un gros système !)
Image
kennedy

Postby P_Jean on 11 Oct 2010, 20:56

toto160 wrote:Et comme carte son, je compte m'acheter séparément la U-Mix 44.

Erreur

Est-elle compatible avec le soft Cross ?

Oui

Délivre t-elle la même qualité sonore que la U46MK2 ?

Non

Si tu veux de la qualité :
FA66 ou FA101 de chez Edirol
Cartes Son SAFIRE, etc etc ...

Tu veux mixer à la maison devant le miroir, U-Mix suffit bien que très bas de gamme ...
P_Jean

Postby toto160 on 12 Oct 2010, 00:36

P_Jean wrote:
toto160 wrote:Et comme carte son, je compte m'acheter séparément la U-Mix 44.

Erreur

Est-elle compatible avec le soft Cross ?

Oui

Délivre t-elle la même qualité sonore que la U46MK2 ?

Non

Si tu veux de la qualité :
FA66 ou FA101 de chez Edirol
Cartes Son SAFIRE, etc etc ...

Tu veux mixer à la maison devant le miroir, U-Mix suffit bien que très bas de gamme ...

Oui j'imagine. Sauf que les modèles que tu m'as donné ne possède qu' 1 entré RCA stéréo. Alors qu'il faut normalement 2 pour 2 platines ? A moins que je me trompe ?
N'empêche ca fait longtemps que je prévoyais d'acheter une bonne carte son de qualité, pour faire de la MAO notamment. Ca sera peut peut être l'occasion. Par contre je ne connais pas du tout les marques "réputées" et donc conseillées pour l'achat d'une cartes son. A part Yamaha et les deux que tu viens de me citer, je ne connais rien d'autre... Pourrais-tu (ou quelqu'un autre aussi) me donner quelques marques afin que je puisse fouiller un peu et peut être trouver une carte qui me conviens ?
toto160

Postby P_Jean on 12 Oct 2010, 17:29

Qu'est ce qu'on en a à becter que ce soit du RCA, Jack, XLR et le reste ...
Les Entrées sont en jack, alors on achète un adaptateur RCA/Jack :D

Les marques Focusrite, Edirol, Tascam, Lexicon, Phonic, RME, et si t'as bcp de sous dans le porte monnaie, du Cakewalk ... :D

Sinon la FA101 ou UA101cw (si t'es en usb) de chez EDIROL, carte très complète pour son prix pondéré.
Seulement, comme toute carte son dite professionnelle, il faut un minimum de connaissance en matière de gestion du son.
P_Jean

Postby toto160 on 13 Oct 2010, 01:09

Merci pour ton aide! Je pense avoir trouvé une bonne carte son aux alentour des 300€

Focusrite SAFFIRE PRO 24 FireWire DSP

Photo:
http://www.studioxchange.co.uk/WebRoot/ ... esized.jpg

- Carte son Firewire 16 In/8 Out
- Qualité Audio incomparable jusqu'en 24-bit/96kHz
- 2 Préamplis micro + 2 entrées Hi-Z instruments
- 2 entrées line sur jacks symétriques
- 6 sorties audio sur jacks symétriques
- Technologie VRM: Virtual Reference Monitoring
- Écoutez votre mixage dans différents environnements simulés par DSP
- Sélection virtuelle d'enceintes monitor et à partir de points d'écoute différents simplement avec votre casque.
- Entrée/sortie MIDI
- Sortie casque dédiée en façade
- Alimentation par bus firewire
- technologie JetPLL™ pour réduire le bruit numérique
- Saffire Mix Control : mixeur/routeur sans latence par DSP
- Indicateur 5-LED en façade: Chaque entrée analogique dispose de son indicateur
- Livrée avec Ableton Live Lite, Novation Bass Station et 1 Go de samples!
- Livré avec plug-ins Focusrite VST/AU
- Compression, reverb, gate et égalisation

Niveau connectique c'est bon pour faire du Timecode ? :biggrin:
toto160

Return to Libre accès