Table de mix et carte son

Forum rules
Ce forum ne répond pas au support et demandes d'assistance des utilisateurs.

Veuillez choisir le forum français correspondant à votre logiciel !

Table de mix et carte son

Postby DJ SOD on 30 Sep 2010, 15:46

Slt à tous,
Je me tourne vers vous car je dois animer un mariage le 16 octobre et ne possedant que mon simple ordi qui lui même est dans un état tres moyen: la sortie son est HS, j'aurais voulu savoir si il est possible de brancher 2 carte son externe, de lier chacune d'elle à une voie spécifique et de renvoyer le tout sur une table de mixage.
En résumé Voie 1 --> Carte son 1 --> Line 1 table de mix
Voie 2 --> Carte son 2-->Line 2 table de mix
Sinon je possede la U-Mix 44, sauf que quand je la branche en USB le voyant s'allume mais l'ordi ne réagit pas en un mot c'est tout comme si je n'avais pas branché la carte.
Je vous remercie d'avance et vous rappelle l'urgence de mon probleme ^^
DJ SOD

Re: Table de mix et carte son

Postby kennedy on 30 Sep 2010, 15:48

Dans le pire des cas tu peux utiliser asio4all pour tes deux cartes sons.
Image
kennedy

Postby DJ SOD on 13 Oct 2010, 18:07

Ok c'est bien ce qu'il me semblait, mais autre question est-ce qu'il est possible de mettre une carte son en droit et l'autre en gauche afin de pouvoir gerer les deux platines du logiciel avec une table de mixage. Cad platine droite = carte son 1
platine gauche = carte son 2
le tout relié a la table de mixage
platine droite carte son 1 = line 1
platine gauche carte son 2 = line 2
et éventuellement casque et micro sur la table de mix.
Ou alors existe il une autre solution ? Merci d'avance à ceux qui répondront rapidement, le mariage est ce samedi ^^
DJ SOD

Postby Support@MixVibes on 13 Oct 2010, 18:28

Oui avec asio4all
Support@MixVibes

Postby DJ SOD on 13 Oct 2010, 20:38

J'ai déja asio4all je l'utilise tout le temps je vais donc essayer cette technique mais ce qui me laisse perplexe c'est le fader entre les deux lignes j'imagines que si je bouge celui de ma table de mix celui du logiciel ne réagira pas alors je ne sais pas comment me servir de ma table du coup enfin je vais jeter un coup d'oeil. Merci à vous deux.
DJ SOD

Postby Support@MixVibes on 14 Oct 2010, 11:23

Si tu mixes avec une table de mixage externe tu n'as plus à te servir de celle qui est dans le logiciel.
Support@MixVibes

Postby DJ SOD on 14 Oct 2010, 23:55

Alors derniere question et j'espere que quelqu'un y repondra a temps ^^
Ma table de mixage est une Numark DM1050
je voudrais la brancher sur le log avec asio4all
malheureusement lorsque je vais dans les setup de asio
et que je m'occupe de regler les sorties je ne trouve aucune solution pour brancher les deux sorties. Comment faire? SVP donnez moi le réglage en une ou deux sorties.
Style
1 gauche Sortie 1droite
1droite sortie 1 gauche etc etc
Jspr metre fais comprendre merci d'avance :)
DJ SOD

Postby DJ SOD on 14 Oct 2010, 23:58

Je précise à nouveau que je voudrais qu'une carte son corresponde à ma line 1 de ma table de mix et la deuxième carte son corresponde à la seconde line, afin que je puisse utiliser une mixette analogique (DM1050) pour avoir un meilleur toucher merci
DJ SOD

Postby DJ SOD on 15 Oct 2010, 00:29

Bon je pense avoir trouvé une solution, à vous de me dire si c'est la plus simple, surtout qu'ainsi je ne peux plus gérer le BPM.
Je garde ma config de mix sur PC sans table de mix ou je me servais de ma deuxieme carte comme préecoute au casque:
1 Gauche= carte 1G 2 Droite= carte 1D
2 Gauche= carte 2G 2 Gauche= carte 2D (Monitor)

A partir de la je met la platine de gauche N°1 en mode préecoute, je met le fader completement a droite vers la table de droite N°2, et finalement j'attribue a cette derniere la voie 1 tout comme la platine N°1. Cela à pour effet d'envoyer le son de la platine N°1 de droite dans mon casque uniquement et le son de la platine N°2 de gauche dans les enceintes de mon ordi. Ainsi je suppose que si je relie chacune des cartes son à ma table à leurs Line respective le fader principal de ma table me permettra de switcher d'un son à l'autre. Quel génie ce Mixvibes ^^ Alors de meilleures propositions? Car j'aimerais pouvoir encore gérer mon BPM. merci d'avance
DJ SOD

Postby Support@MixVibes on 15 Oct 2010, 10:43

Non tu n'y est pas du tout !
Il faut simplement :
- enlever le petit point de la colonne monitor des deux lignes présentes
- cliquer sur le lecteur de droite et changer le canal de sortie [01] en [02]
Ainsi chaque lecteurs virtuels attaquera une carte et chaque carte sera sur une tranche de ta table de mixage. La pré-écoute revient dès lors à la charge de ton mixer et non plus du logiciel.
Support@MixVibes

Next

Return to Libre accès