Retour après test de la 7.4 RC1

Forum rules
Ce forum ne répond pas au support et demandes d'assistance des utilisateurs.

Veuillez choisir le forum français correspondant à votre logiciel !

Retour après test de la 7.4 RC1

Postby Dr_Click on 23 Sep 2010, 11:32

Bonjour,

J'ai testé pendant 2 soirées successives la nouvelle version 7.4. J'apprécie beaucoup les nouveautés proposées (plusieurs lecteurs etc...) mais j'ai aussi noté quelques problèmes :
- Problème de stabilité en mode "vinyl relatif" : par moment, le pitch du programme varie de beaucoup (+ ou - 30 %) alors qu'il n'y a aucune action sur la platine.
- En mode "relative" : il est souvent impossible de se caler au début du titre. Il y a toujours un décalage de qques millisecondes par rapport au début ce qui est pénible quand le titre démarre sur le beat. Je suis alors obligé de repasser en mode "absolute", puis de revenir en mode "relative".
- Souvent, quand je lis un titre, le lecteur n'arrive pas jusqu'à la fin. Il s'arrête alors comme si il était en mode "pause" quelques millisecondes avant la fin du titre, mais ne s'arrête pas comme si le titre était réellement terminé. Si ce problème arrive quand c'est une playlist qui tourne, l'enchaînement des titres ne se fait alors plus que sur un seul des deux lecteurs.
Consécutivement à ce problème, si je tente de reprendre la main en manuel et de mixer, le lecteur "bloqué" accepte de lire le nouveau titre que je lui charge, indique sur le vu mètre du lecteur en question qu'il envoie un signal, mais rien n'arrive sur la table de mixage analogique. Il faut alors redémarrer le programme pour que ce lecteur fonctionne de nouveau.

Bons mixs
Crash testeur un peu bêta...
Windows XP SP3 sur Inspiron 6000 de DELL
2 Go RAM - 1,60 GHz
Carte son : EDIROL FA-66 / Behringer BDC2000
Dr_Click

Re: Retour après test de la 7.4 RC1

Postby Dr_Click on 26 Sep 2010, 12:47

Petit complément d'information. J'ai continué à tester la version hier soir et j'ai trouvé un nouveau problème. Pour cette soirée, j'ai travaillé directement au clavier, sans vinyle ni CD et j'ai identifié un nouveau souci :
Positionner le CUE est devenu complexe et pénible. Avant cette version, je pouvais commencer à lire le titre, faire "pause", puis déplacer finement la lecture soit avec le "cercle" situé en bas à gauche du lecteur (celui qui indique que le vinyle tourne quand il y en a un) soit avec soit avec la souris en cliquant sur le "spectre musical" et enfin, appuyer sur CUE pour marquer le début du titre. Ce fonctionnement correspond à ce que je connais sur une platine CD traditionnelle.
Maintenant, quand si j'utilise le "cercle" pour me déplacer dans le titre, il ne se déplace pas à partir du moment où j'ai fais "pause" mais à partir du début du titre. C'est pénible si je veux poser le CUE à 45 secondes du départ.
Et si j'utilise directement la souris sur le "spectre musical", il ne faut pas que je relâche le bouton gauche de la souris avant d'avoir appuyé sur le CUE sinon, ce dernier n'est pas pris en compte.

Je reviens aussi sur le problème évoqué la semaine passé sur les titres qui ne se terminent pas correctement à la fin de la lecture. En fait, à la fin du titre, le lecteur se met à osciller en lecture entre -0.009 et -0.001 secondes très rapidement, et sans jamais s'arrêter. L'option "sécurité" étant généralement active, je suis obligé de ré-appuyer sur CUE pour arrêter le lecteur et charger un nouveau titre.

Cette version a donc encore pas mal de problèmes et je voudrais revenir à la version antérieure. Question : est-il possible que j'utilise 2 versions différentes de MV via 2 installations ? J'installerai par exemple la version stable dans un répertoire "MV" et une autre version dans un répertoire "MV test".

Bonne journée.
2 Go RAM - 1,60 GHz
Dr_Click

Postby Alek on 27 Sep 2010, 07:02

Dr_Click wrote:Cette version a donc encore pas mal de problèmes et je voudrais revenir à la version antérieure. Question : est-il possible que j'utilise 2 versions différentes de MV via 2 installations ? J'installerai par exemple la version stable dans un répertoire "MV" et une autre version dans un répertoire "MV test".

Bonne journée.

Il est tout à fait possible d'installer plusieurs versions de ton logiciel sur ton PC.
Il te faut simplement prendre soin de faire les installations de base dans 2 dossiers différents et, ensuite, de compléter chacune avec les différents versions qui suivent.

Merci pour le retour ! ;)
Image

PAS DE SUPPORT PAR MP, CREEZ UN SUJET POUR LE SOUCI QUE VOUS RENCONTREZ
Alek

Postby Dr_Click on 27 Sep 2010, 09:22

Super, je fais ça dès ce matin. :)
2 Go RAM - 1,60 GHz
Dr_Click