Forum rules
Ce forum ne répond pas au support et demandes d'assistance des utilisateurs.
Veuillez choisir le forum français correspondant à votre logiciel !
by 100son on 28 Aug 2010, 02:57
Hello Je zyeute sur le Akai MPD24, c'est pas cher d'occase, et le LPD08 que j'ai pour le moment est vraiment trop petit pour ce que j'en fais (puis un gros truc sur scène c'est + visuel  ). Set up en mode vinyle classique avec une mackie D2 pro sur laquelle je n'utilise pas le MIDI (je crois que seul le crossfader est MIDI, aucun intérêt pour moi). En général je mixe en relative (j'avais mis absolute) en utilisant principalement : - les boucles Trigger - le Cue et les Locators Le but de ce topic est donc de trouver les bonnes idées et de ne pas investir à l'aveugle. Comme ça, je ferais le mapping au mieux pour mon utilisation, ma configuration. Et ça servira sûrement à d'autres 1 : J'ai un souci concernant la sélection des Auto-Loop Trigger. J'ai l'impression que ça a changé, même sur le clavier je ne peux plus programmer simplement (+) et (-) pour la longueur des boucles, j'en conclus que c'est destiné à être programmé sur un potentiomètre... Si c'est le cas, c'est dommage, mais je m'y ferais. 2 : Pour se promener dans la médiabase ("Browse"), est-ce que c'est sensé fonctionner avec un potar rotatif à 360° ? Je demande dans le doute, je n'ai pas ce qu'il faut pour essayer
Avis à la team : Parce-que, soit-dit en passant, la plage de sélection sur le vinyle pose souvent de gros problèmes, si vous êtes intéressés je peux faire une vidéo en privé, n'hésitez surtout pas à me le demander. (Grand) 3 (mes idées de mapping) :
 J'espère que c'est compréhensible...
C'est ce que je trouve de plus fonctionnel et clair, je collerais des stickers ou j'écrirais directement sur les pads je pense.
Je demande des idées et suggestions (je rappelle que je mixe au vinyle)
Donc il reste pas mal de potars linéaires que je pourrais peut-être assigner au pitch range et value. Les rotatifs sont presque tous libres, sauf si je dois les utiliser pour la longueur des boucles, dans ce cas j'aurais les pads 10 et 11 sur lesquels j'assignerais les Matchers A>B et B>A Ça devrait suffire pour le moment Je poserais plus de questions quand je ferais le mapping si je confirme mon achat (probabilité : 99%) Merci d'avoir lu jusqu'ici
Last edited by 100son on 28 Aug 2010, 14:24, edited 1 time in total.
Weeloop Myspace Blog WPDVS / Cross ------ PC : ASUS F8SA --- Edirol FA101 Mackie D2 pro --- MPD24 / LPD08 ---- 2x sl 1210 - M44-7 Monitor : Fostex PM0.5
-

100son

-
-
by djbabtwo on 28 Aug 2010, 07:23
Pour sélectionner les musique, la fonction browse ne fonctionne pas avec le MPD24 ... j'ai essayé mis il ne s'agit pas de potentiomètre sans fin, contrairement à ce qu'on peut croire ! Sinon tu peux garder ton LPD08 et prendre un contrôleur type denon DN HC 1000 s ou le X1 de chez NI. la tu ne pourras pas utiliser les potentiomètres linéaire ... C'est mon idée Maintenant reste à voir si tu peux tout intégré sur le LPD et le DN HC !
 Mixvibes DVS7 Mixvibes Cross 2 x Numark TT500 1 x Vestax PMC05PRO3DX 1 x Pioneer DJM 700 2 x Ortofon OM PRO 1 x Sony MDR-V700 PC portable Toshiba 17": proc 2.3 Ghz, 2 Giga RAM, DD 120Giga
-

djbabtwo
-
by 100son on 28 Aug 2010, 15:08
djbabtwo wrote:Pour sélectionner les musique, la fonction browse ne fonctionne pas avec le MPD24 ... j'ai essayé mis il ne s'agit pas de potentiomètre sans fin, contrairement à ce qu'on peut croire ! Sinon tu peux garder ton LPD08 et prendre un contrôleur type denon DN HC 1000 s ou le X1 de chez NI. la tu ne pourras pas utiliser les potentiomètres linéaire ... C'est mon idée Maintenant reste à voir si tu peux tout intégré sur le LPD et le DN HC !
Dommage pour les potentiomètres... Le DN HC à l'air bien, mais ça me semble un peu juste j'aimerais vraiment trouver un truc à gros pads et plusieurs banks pour plus de fonctionnalités. J'y avais pas pensé mais en utilisant simplement les boutons << et >> ça devrait être bon, non ? P_Jean wrote:ci-joint mon fichier pour l'APC 40 ... importe le fichier (tous les boutons sont nommés dans l'interface de Cross) et ça va t'aider à comprendre .... 
Merci. Ce que je comprend c'est que tu utilises un (+) et un (-) en gros, ça ne me déplait pas. Donc si << >> fonctionnent sur le MPD ça me va. Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi tu as programmé aussi avec le Shift Je vois aussi que pour les boucles tu utilises "Auto-loop select & Trigger" donc 1 bouton pour chaque taille de boucle. Perso je n'ai pas besoin de ça. J'en conclus que je peux assigner 2 boutons à "Auto-Loop Select", pour (+) et (-) (Je ne sais même pas si je parle de la bonne fonction là, je veux programmer le + et - des boucles auto) Ce que je ne comprend pas c'est comment faire comprendre à Cross que tel bouton correspond à telle fonction si c'est le même canal MIDI, c'est en fonction de la valeur à entrer c'est ça ? Merci pour votre aide 
Weeloop Myspace Blog WPDVS / Cross ------ PC : ASUS F8SA --- Edirol FA101 Mackie D2 pro --- MPD24 / LPD08 ---- 2x sl 1210 - M44-7 Monitor : Fostex PM0.5
-

100son

-
-
by P_Jean on 28 Aug 2010, 18:14
100son wrote:... Le DN HC à l'air bien, mais ça me semble un peu juste j'aimerais vraiment trouver un truc à gros pads et plusieurs banks pour plus de fonctionnalités.
Le DNHC1000S possède 4 banks et avec la programmation de 3 boutons en shift ... je peux t'assurer que pour Cross , avec 1 seule bank, je contrôle tout .... Ce que je comprend c'est que tu utilises un (+) et un (-) en gros, ça ne me déplait pas. Donc si << >> fonctionnent sur le MPD ça me va. Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi tu as programmé aussi avec le Shift
Tout simplement, l'ajout du shift permet au même bouton de faire de la pagination dans la médiabase ... j'ai réglé le saut à 15 lignes, mais on peut faire + ou - Je vois aussi que pour les boucles tu utilises "Auto-loop select & Trigger" donc 1 bouton pour chaque taille de boucle. Perso je n'ai pas besoin de ça.
Exact, t'as pas besoin de cette fonctionnalité, mais avec la quantité de boutons dispos avec L'apc, pourquoi se gêner ... Mais avec cette méthode, je ne perds pas le tempo quand je fais mes boucles, surtout en dessous de 1/2 tps ... avec un potard ou simplement un + ou un - , c'est plus difficile à recaler ... J'en conclus que je peux assigner 2 boutons à "Auto-Loop Select", pour (+) et (-) (Je ne sais même pas si je parle de la bonne fonction là, je veux programmer le + et - des boucles auto)
tu peux assigner 8 boutons par fonctions .... Ce que je ne comprend pas c'est comment faire comprendre à Cross que tel bouton correspond à telle fonction si c'est le même canal MIDI, c'est en fonction de la valeur à entrer c'est ça ?
1 channel ou bank ou canal MIDI (comme tu dis) possède 128 notes dans Cross il y a une conversion automatique de la note en inihexadecimale. ce qui donne par exemple ceci 0x30 --> le 0 correspond à la bank 1, le 30 correspondant à la valeur en inihexadécimale du bouton. Cross s'en fout royal de la bank que tu utilises, par contre, contrairement à traktor, quand tu as assigné une note ou un contrôl-change, tu ne peux plus l'utiliser pour une autre fonction. en résumé : Traktor = on peut utiliser 1 ou des Notes pour des fonctions différentes. Cross = 1 fonction avec plusieurs notes Donc , maintenant que tu as tout compris, je ne vois pas où est le problème .... si tu utilises par mégarde un bouton identique pour des fonctions différentes, Cross t'avertit ..... Cool non ? le mappage de Cross est des plus simples qu'il soit, malgré une documentation MIDI inexistante , ce qui est fortement regrettable ... 
-

P_Jean

-
by 100son on 28 Aug 2010, 19:19
Merci, je comprend mieux. Sorry, je suis vraiment une quiche sur le MIDI, j'y ai jamais rien capté et j'ai beau essayer je reste aussi nul. L'utilisation d'un bouton identique pour différente fonction n'était pas le problème du tout, j'avais bien remarqué. Mon questionnement était presque inverse. Pour faire simple : Je me demandais par exemple comment assigner 2 touches différentes sur la même fonction et que ces 2 touches correspondent l'une à un + et l'autre à un -, autrement dit "j'entre quoi pour que ça fasse ça ?" Je vais un peu plus triturer le bordel, je finirais bien par capter ! 
-

100son

-
-
by P_Jean on 28 Aug 2010, 23:39
Un bouton = -1 (décrémentation) l'autre = 1 (incrémentation) Donc oui , 2 boutons pour la même fonction ... 
-

P_Jean

-
by 100son on 29 Aug 2010, 02:08
P_Jean wrote:Un bouton = -1 (décrémentation) l'autre = 1 (incrémentation) Donc oui , 2 boutons pour la même fonction ... 
Aussi bête que ça donc. MERCI ! 
-

100son

-
-
by fred22 on 29 Aug 2010, 18:57
ben moi pour les boucles,que j'ai programmé sur mon nano kontrol, j'appuie plusieurs fois sur "out",ca réduit mes boucles petit à petit,
excusez moi je suis peut-etre hors sujet,je viens de me lever alors je calcule pas très bien
PC ASUS X52F/CORE i3 à 2,27Ghz/4Go DDR3/HDD 500Go + DD Externe USB 500Go/Windows Seven 64 bits
-

fred22

-
by Support@MixVibes on 30 Aug 2010, 11:05
100son wrote:P_Jean wrote:Un bouton = -1 (décrémentation) l'autre = 1 (incrémentation) Donc oui , 2 boutons pour la même fonction ... 
Aussi bête que ça donc. MERCI ! 
Oui simplicité : mais apparement faut quand même une doc. 
-

Support@MixVibes
-
Return to Libre accès
Users browsing this forum: No registered users and 8 guests
|
|
|