Besoin de conseil pour un futur mixvibeur !!!

Forum rules
Ce forum ne répond pas au support et demandes d'assistance des utilisateurs.

Veuillez choisir le forum français correspondant à votre logiciel !

Besoin de conseil pour un futur mixvibeur !!!

Postby flob013 on 15 Aug 2010, 01:01

Bonjour,alors tout est dans le titre,j'ai l'intention de me prendre un mixvibes...mais un probleme se pose la je ne sais pas lequel choisir !!
je suis légerement perdu,je pense que le pack DVS Ultimate pourrait etre ce que je recherche
Ma config sera composé de 2 platines vinyl technics et une table de mixage behringer DDM4000,jusque la tous va bien ;)
Ma grosse question etant sur le branchement de controleur USB ou autres platines,car il est dit que le DVS Ultimate posséde 4 lecteurs virtuel si j'ai bien suivi,mais ces derniers peuvent etre controllé par une 3em voir 4em platines ?? ou 1 controlleur USB pour les decks 3 et 4 ??
Désolé si mes questions paraissent bétes,mais je ne suis vraiment pas a la page en ce qui concerne les logiciels de mix sur PC :redface:

Merci d'avance pour vos reponses qui m'aideront surement dans mes demarches
flob013

Re: Besoin de conseil pour un futur mixvibeur !!!

Postby kennedy on 15 Aug 2010, 10:24

Alors pour te répondre rapidement, oui tu peux contrôler tes autres lecteurs avec des contrôleurs usb ! il faut seulement penser à la carte son. La U-Mix livrée avec Ultimate n'a que deux entrées/sorties.

Il te faut donc soit des contrôleurs avec carte son intégrée (comme par exemple ceux de chez eks (xp5, xp10 ou otus)
soit une carte son avec 4 sorties.
xp5 front2 1.jpg

L'autre solution vu ton setup (j'ai pensé à acquérir le même et j'ai également DVS) est de prendre un contrôleur MIDI comme le xone 2D qui a une grosse carte son intégrée de top qualité (2 entrées/sorties pour du timecode + 2 sorties pour des lecteurs contrôlés par MIDI plus des ports MIDI in et out), qui te permet de contrôler 4 lecteurs, deux avec tes technics donc et deux avec le xone (qui je rapelle combine carte son et contrôleur MIDI). Ce setup te permet de brancher également ta table en MIDI (directement sur la xone) et donc de lui ajouter des commandes présentes sur le logiciel (pour contrôler par exemple les boucles ou hotcue de tes lecteurs utilisés en timecode).
image_184.jpg

J'espère avoir été le plus clair possible et si jamais tu n'as pas capté un truc ou tu te poses d'autres questions hésite pas
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Image
kennedy

Postby sebflava on 15 Aug 2010, 10:38

je te conseille le Cross Pack ...comme sa tu aura le temp d evoluer en meme temp que le soft car pour l instant il y a que 2 lecteur mais qui sait ?? :biggrin:
dell inspiron 1545,eks otus
sebflava

Postby P_Jean on 15 Aug 2010, 10:42

sebflava wrote:je te conseille le Cross Pack ...comme sa tu aura le temp d evoluer en meme temp que le soft car pour l instant il y a que 2 lecteur mais qui sait ?? :biggrin:

ouep dans un futur assez lointain quand même .... :cool:
P_Jean

Postby bowriss on 15 Aug 2010, 10:44

Sauf que ca c'est pas demain la veille...
bowriss

Postby kennedy on 15 Aug 2010, 10:45

sebflava wrote:je te conseille le Cross Pack ...comme sa tu aura le temp d evoluer en meme temp que le soft car pour l instant il y a que 2 lecteur mais qui sait ?? :biggrin:

C'est vrai que c'est un beau soft, très beau même, mais il est quand même super limité à mon gout... je voulais y passer cet été, mais je trouve presque qu'Ultimate me permettra plus d'évoluer dans les techniques de mix (sampleur ou 4 platines et la possibilité d'utiliser des plugins VST...) après ce n'est que mon point de vue :D
Image
kennedy

Postby bowriss on 15 Aug 2010, 10:54

Hello, je suis un ancien utilisateur de mixvibes et je suis passé par la config que tu souhaite acquérir. J'avais donc une chose a te proposer. Je vends cette carte son http://www.sonovente.com/edirol-fa-101- ... -p8210.htm + le logiciel Producer ( Mixvibes Pro 7) pour 300e. Tu aura l'avantage de pouvoir controler tes 4 platines et d'avoir le son qui sort de la même carte son plutôt que de passer par du multicanal. De plus, la DDM est équipée d'une sortie MIDI, pas USB. Il te faudra donc investir dans un convertisseur midi-USB a moins que tu prenne ma carte son qui en est équipée. Tu aura donc juste a mettre un câble MIDI entre la carte et la table de mix et tu pourra utiliser le MIDI de la DDM. Enfin, c'est une carte de première main, elle est en parfait état (elle est jamais sortie de ma chambre) j'ai tout l'emballage et la connectique. Même topo pour le logiciel. Si tu est intéressé tu me dis, je renoncerait a la licence avant de te l'envoyer. Si tu est intéressé on verra pour le paiement par MP. Voila bonne journée :}
bowriss

Postby sebflava on 15 Aug 2010, 10:56

c est ton choix et cela dépend de ton style de mix... ;)
sebflava

Postby bowriss on 15 Aug 2010, 10:59

C'est sur mais personne pourra nier que Cross fait rien d'exceptionnel pour le moment. C'est un beau logiciel qui marche bien et qui fait ce qu'il a a faire ni plus ni moins.
bowriss

Postby sebflava on 15 Aug 2010, 11:15

bonne vente .. ;)
sebflava

Next

Return to Libre accès