Forum rules
Ce forum ne répond pas au support et demandes d'assistance des utilisateurs.
Veuillez choisir le forum français correspondant à votre logiciel !
by pluton on 20 Jul 2010, 16:11
bonjour à tous, heureux possesseur d'un 3DEX qui me permet de contrôler une hercules DJ console mk1, je souhaiterais faire évoluer mon matos, autrement dit, remplacer ma DJ console...qui commence à fatiguer... problème: pas sûr qu'une MRX puisse contrôler le 3DEX (oui, çà date un peu comme logiciel...mais comme je suis hyper stable et seulement un "amateur éclairé"...j'ai pas osé migrer sur Cross) et quitte à faire autant passer plus "pro" donc: soit des platines CD usb...mais lesquelles? dans un budget "raisonnable"...et compatibles 3DEX ou alors il faut que je passe sous Cross? autre option: passer sous Vfx avec le contrôleur dédié...mais j'ai un doute...je sais qu'il a une carte son...mais c'est juste pour la pré-écoute ou alors c'est comme pour la DJ console avec pré-écoute casque + carte son? désolé pour ces questions de novice...mais comme je me suis pas intéressé de près à l'évolution du matos depuis un bon moment...je suis un peu largué... merci d'avance pour vos précieux conseils.
HP6274EA core 2 duo 1,66Ghz, 2Go ram Vista DJ console et gamesurround muse pocket LT Mixvibes 3DEX ASUS N73J core i7 6Go ram W7 Vfx Control
-

pluton

-
by Support@MixVibes on 20 Jul 2010, 17:26
pluton wrote:heureux possesseur d'un 3DEX qui me permet de contrôler une hercules DJ console mk1, je souhaiterais faire évoluer mon matos, autrement dit, remplacer ma DJ console...qui commence à fatiguer... problème: pas sûr qu'une MRX puisse contrôler le 3DEX (oui, çà date un peu comme logiciel...mais comme je suis hyper stable et seulement un "amateur éclairé"...j'ai pas osé migrer sur Cross) et quitte à faire autant passer plus "pro"
3DEXMV6 j'imagine puisqu'il s'agit d'une HDJC et effectivement logiciel arrêté... Cross DJ peut être suffisant (uniquement MIDI) et la RMX est dispo dans les mappings de la RC1.4 donc: soit des platines CD usb...mais lesquelles? dans un budget "raisonnable"...et compatibles 3DEX ou alors il faut que je passe sous Cross?
Normalement la liste des machines supportés par 3DEX est dans la liste MIDI. autre option: passer sous Vfx avec le contrôleur dédié...mais j'ai un doute...je sais qu'il a une carte son...mais c'est juste pour la pré-écoute ou alors c'est comme pour la DJ console avec pré-écoute casque + carte son?
6 sorties assignables 2 à 2 : soit en mode externe 1-2 & 3-4 soit en mode interne avec la pré écoute 1-2 & 5-6
-

Support@MixVibes
-
by pluton on 20 Jul 2010, 17:37
donc comme pour la DJ console mk1 donc...6 canaux...4 qu'on peut utiliser en sorties pour attaquer par ex une table de mix et 2 pour la pré-écoute casque...c'est bien çà? (même si je n'utilise généralement qu'une sortie stéréo) là çà me rassure, car j'aime bien les solutions ultra compactes plutôt que les platines cd traditionnelles et au niveau budget, le Vfx complet (hard + soft) coûte moins cher qu'une platine usb... sinon, pour le soft, c'est toujours avec 2 licences (par ex ordi fixe + portable) comme çà l'était pour le 3DEX? et les spécifs mini pour les ordi? car mon "fixe" est un P4 3ghz avec 1giga de ram qui tourne sous XP média center...mais dédié complètement maintenant au mix...
HP6274EA core 2 duo 1,66Ghz, 2Go ram Vista DJ console et gamesurround muse pocket LT Mixvibes 3DEX ASUS N73J core i7 6Go ram W7 Vfx Control
-

pluton

-
by Support@MixVibes on 20 Jul 2010, 17:57
pluton wrote:donc comme pour la DJ console mk1 donc...6 canaux...4 qu'on peut utiliser en sorties pour attaquer par ex une table de mix et 2 pour la pré-écoute casque...c'est bien çà? (même si je n'utilise généralement qu'une sortie stéréo)
Oui mais limitée à 4 canaux simulatanés. sinon, pour le soft, c'est toujours avec 2 licences (par ex ordi fixe + portable) comme çà l'était pour le 3DEX?
Exact. et les spécifs mini pour les ordi? car mon "fixe" est un P4 3ghz avec 1giga de ram qui tourne sous XP média center...mais dédié complètement maintenant au mix...
Vfx est avant tout une solution vidéo (qui peut certes faire que de l'audio) mais vu les nombreuses possibilités de l'application je ne pense pas que ce sera suffisant comme config.
-

Support@MixVibes
-
by pluton on 20 Jul 2010, 18:25
et mon portable commence aussi à dater...je comptais bien aussi en changer...je pense qu'il va falloir investir dans une nouvelle machine... çà passe sous seven? même en 64? ou mieux vaut une version 32?
-

pluton

-
by pluton on 20 Jul 2010, 22:22
bon, et bien c'est commandé on verra bien si çà tourne sur mon fixe...j'ai en plus une bonne grosse soirée samedi avec mes amis...the test idéal pour voir ce qu'a la bête dans le ventre et puis au cas où...j'ai encore ma DJ console  et mon double lecteur de cartes sd...
-

pluton

-
by Support@MixVibes on 21 Jul 2010, 09:55
Pas de problème sous Seven (ni sous Vista mais je préfère Seven), le 64bits pose des problèmes mais plutôt avec les drivers des composants de la machine, du coup une machine avec des caractéristiques élevés sur le papier se retrouve avec des performances médiocres.
-

Support@MixVibes
-
by pluton on 21 Jul 2010, 11:02
Je vais me pencher sur la question...mais si je prends un nouveau portable, je ferai tout pour avoir un OS en 32 et pas en 64, car j'ai pas mal de logiciels que j'affectionne particulièrement et qui ne passent pas en 64... me reste plus qu'a voir avec mon beauf...qui a sa PME d'informatique...j'suis sûr qu'il va me trouver çà... pour mon fixe, je me suis un peu planté pour ses caractéristiques...en fait c'est un P4 3.4Ghz et 2Go de ram et double DD 160Go en raid zéro... on a fait quelques tests récemment et en vitesse de lecture et écriture, il est encore dans le coup, assez comparable aux machines qui sortent actuellement...je pense que çà va le faire, surtout que je vais certainement m'en servir qu'en mix audio... 
-

pluton

-
by Support@MixVibes on 21 Jul 2010, 11:17
Oui mais le traitement par le processeur ? Est-il encore dans le coup ?
-

Support@MixVibes
-
by pluton on 21 Jul 2010, 12:59
c'est pour çà que je vais tester avant de l'enregistrer sur cette machine...çà doit bien être comme pour le 3DEX quand je l'ai reçu...on a quelques jours (30 si mes souvenirs sont bons...) avant d'être obligé d'enregistrer...çà va suffire...à condition que çà n'entraîne pas une limitation logicielle...mais si c'est qu'un message à l'ouverture avec le décompte de jours restants...pas de pb...
-

pluton

-
Return to Libre accès
Users browsing this forum: No registered users and 11 guests
|
|
|