Problème importation iTunes fichiers

Forum rules
Ce forum ne répond pas au support et demandes d'assistance des utilisateurs.

Veuillez choisir le forum français correspondant à votre logiciel !

Problème importation iTunes fichiers

Postby defcon3 on 07 Jul 2010, 00:07

Bonjour à tous,
je suis nouveau sur ce forum, je m'apelle Seb et j'attaque doucement sur votre logiciel, je n'ai actuellement que la version de démo de Cross mais je compte bien acheter le logiciel sous peu..
mais voila j'ai un problème au niveau de l'importation de mes fichiers m4a achetés sur iTunes,

lorsque je fais un glisser//deplacer pour mettre un morceau dans le lecteur A ouB j'obtiens le message d'erreur suivant "Impossible de charger le media/ fichier trop gros pour etre chargé en memoire"

je précise que ce problème n'apparait que sur les m4a, mes fichiers mp3 fonctionnent très bien,

j'ai fais des recherches sur votre forum mais ca n'a rien donné, j'ai téléchargé 2 codecs mais rien n'y fait :((((

merci de votre aide

seb
defcon3

Re: Problème importation iTunes fichiers

Postby jazzkat on 07 Jul 2010, 08:20

Salut,je pense qu'il va falloir convertir tes fichiers car Cross ne supporte pas les fichiers m4a..Je te conseille de les reconvertir en wave ou aiff puis compresser au format de ton choix.
jazzkat

Postby sylMV on 07 Jul 2010, 09:36

Hello

Nope, Cross supporte très bien les fichier m4a.

Tu peux me donner la version de Cross demo que tu as ?

La raison est a priori la suivante:

Dans la version que tu as le décodeur m4a utilisé ne supporte pas le décodage "à la volée", c'est à dire qu'il est obligé de tout décoder en mémoire. Le message obtenu signifie qu'il n'y a pas assez de place en mémoire pour le faire. Quelle taille fait ton fichier m4a (durée) ?

Vérifie ton réglage "Audio Cache" dans les préférences du logiciel, s'il n'est pas au maximum, augmente le pour autoriser Cross à utiliser plus de mémoire.

Quoiqu'il arrive, la dernière version "commerciale" ne te posera pas de problème à ce sujet.
SylMV

Image
sylMV

Postby jazzkat on 07 Jul 2010, 09:54

Salut sylMV,j'ai eu le même soucis il y a un moment et tu m'as dit que Cross ne supportai pas ces fichiers du fait que ce soit des conteneurs.C'était peut-être la version antérieure de Cross je ne sais plus.Enfin j'ai converti tous mes sons depuis.Si je peux utiliser ce format c'est tant mieux :)
jazzkat

Postby defcon3 on 07 Jul 2010, 10:18

OK merci de vos réponses,
pour info ma version de demo est la 1.2.9
la memoire audio cache est reglé à 60% (2.46Go)
en moyenne mes fichiers font 7mo..

mais si apparement avec la full version cela fonctionne sans problème !
defcon3

Postby Support@MixVibes on 07 Jul 2010, 14:38

Tant qu'ils ne sont pas sous DRM...
Support@MixVibes

Postby sylMV on 07 Jul 2010, 16:06

Bien sur les DRM ne sont pas compatibles, mais le message "Impossible de charger le media/ fichier trop gros pour etre chargé en memoire" signifie bien que le morceau est trop long...
SylMV

Image
sylMV

Return to Libre accès