avis eks otus avec Cross

Forum rules
Ce forum ne répond pas au support et demandes d'assistance des utilisateurs.

Veuillez choisir le forum français correspondant à votre logiciel !

avis eks otus avec Cross

Postby sebflava on 05 Jul 2010, 18:11

salut ,
l achat d une eks otus me démange , mais la compatibilité et la qualité du produit me font réfléchir je suis actuellement avec des cdj 1000mk2 en timecode mais le MIDI me conviendrait plus donc si quelqu'un peut conseiller sa serait sympa ....
dell inspiron 1545,eks otus
sebflava

Re: avis eks otus avec Cross

Postby UncleVibes on 05 Jul 2010, 18:30

attends la sortie de l'update MIDI tu pourras programmer quasi n'importe quel contrôleur MIDI avec précision
UncleVibes

Postby kennedy on 05 Jul 2010, 18:35

sebflava wrote:salut ,
l achat d une eks otus me démange , mais la compatibilité et la qualité du produit me font réfléchir je suis actuellement avec des cdj 1000mk2 en timecode mais le MIDI me conviendrait plus donc si quelqu'un peut conseiller sa serait sympa ....

Y'a plusieurs solutions après tout dépend de ton budget et de ce que tu recherches comme type de contrôleur...
Perso j'ai pu tester un VCI 300 en compact et le toucher est très agréable (bon après faut voir si il fini par être mappé parce que c'est un signal HID il me semble). Le SCS 1D de chez stanton à l'air très bon également... ah et oui j'ai touché au NDX 800 de chez Numark en mode cd, toucher très agréable avec grand jog (ça te changeras pas trop des pio) par contre je ne l'ai pas testé en mode MIDI, et le point faible, c'est le pitch de 0,1 en 0,1, quant à la fiabilité ??? telle est la question !!
Image
kennedy

Postby sebflava on 05 Jul 2010, 19:12

UncleVibes wrote:attends la sortie de l'update MIDI tu pourras programmer quasi n'importe quel contrôleur MIDI avec précision

oui je sais c est pour sa que je passe en MIDI ...
niveau controleur sa evolue pas des masse alors c est pour sa que l otus m interresse c est assez proche de ce que je recherche .
les petit jog comme sur les Vestax par exemple sa me convient pas je prefere rester dans l esprit des cdj donc c est pour sa que je parle de l otus ..
mais sinon coté compatibilité ??
sebflava

Postby sebflava on 05 Jul 2010, 19:14

kennedy wrote:
sebflava wrote:salut ,

Y'a plusieurs solutions après tout dépend de ton budget et de ce que tu recherches comme type de contrôleur...
Perso j'ai pu tester un VCI 300 en compact et le toucher est très agréable (bon après faut voir si il fini par être mappé parce que c'est un signal HID il me semble). Le SCS 1D de chez stanton à l'air très bon également... ah et oui j'ai touché au NDX 800 de chez Numark en mode cd, toucher très agréable avec grand jog (ça te changeras pas trop des pio) par contre je ne l'ai pas testé en mode MIDI, et le point faible, c'est le pitch de 0,1 en 0,1, quant à la fiabilité ??? telle est la question !!

dur dur de trouvé du bon matos ,bien adapté :cry:
sebflava

Postby sebflava on 05 Jul 2010, 19:15

UncleVibes wrote:attends la sortie de l'update MIDI tu pourras programmer quasi n'importe quel contrôleur MIDI avec précision

date officielle ???de la 1.4
sebflava

Postby kennedy on 05 Jul 2010, 19:50

sebflava wrote:dur dur de trouvé du bon matos ,bien adapté :cry:

si tu veux rester dans l'esprit cdj, test la NDX 800 si tu l'as dans un shop pas loin (moi mon revendeur en a eu 2 avant leur sortie officielle)... je pense que ça peut être vraiment sympa, le jog est très bon je trouve et est de très bonne taille et si en MIDI ça fonctionne bien ça peut être vraiment super... (j'émets une hypothèse peut être fausse, à me confirmer, mais en utilisation MIDI, si ça se trouve tu peux compenser la relative faiblesse du pas du pitch puisse que tu contrôles celui du logiciel)
Image
kennedy

Postby sebflava on 05 Jul 2010, 19:55

kennedy wrote:
sebflava wrote:dur dur de trouvé du bon matos ,bien adapté :cry:

si tu veux rester dans l'esprit cdj, test la NDX 800 si tu l'as dans un shop pas loin (moi mon revendeur en a eu 2 avant leur sortie officielle)...

je suis en corse donc pas de shop ....
sebflava

Postby sebflava on 05 Jul 2010, 20:00

si j arrete avec mes pio c est pour etre dedié au MIDI donc cd inutile ...
sebflava

Postby kennedy on 05 Jul 2010, 20:51

sebflava wrote:si j arrete avec mes pio c est pour etre dedié au MIDI donc cd inutile ...

oui fin après ce sont des cds MIDI donc il n'y a aucune différence avec un contrôleur que MIDI.. je n'ai pas testé les otus mais je pense que c'est assez particulier, et que ça s'éloigne tout de même du toucher d'une pio par exemple...
Image
kennedy

Next

Return to Libre accès