Console MIDI BCD2000 : compatible avec MixVibes et Vista ?

Forum rules
Ce forum ne répond pas au support et demandes d'assistance des utilisateurs.

Veuillez choisir le forum français correspondant à votre logiciel !

Console MIDI BCD2000 : compatible avec MixVibes et Vista ?

Postby Dr_Click on 21 Jun 2010, 18:27

Bonjour,

J'essaye depuis quelques temps de faire fonctionner une console BCD200 de Behringer avec MixVibes installé sur un ordinateur portable DELL Vostro 1500 qui tourne sous Vista.
C'est mission impossible. Ça fait 4 ou 5 fois que je réinstalle le driver obtenu sur le site de Behringer et j'obtiens à chaque fois le message suivant au lancement de MV :
"L'entrée son n'est pas activée. Impossible d'enregistrer du son. Veuillez cliquer sur le bouton du Panneau de configuration ASIO dans la boîte de dialogue Système (VST) ou de configuration des périphériques (Nuendo).
Assurez vous qu'un nom de périphérique est sélectionné dans la section Port d'Entrées et cochez la case correspondante dans la première colonne"
Super... ça me fait une belle jambe ce charabia ! Et je suis censé faire quoi au juste ??? :evil:
Puis juste après, quand je valide ce message, il me précise :
Pilote MIDI-4 - BCD-2000 non trouvé.
Ben voyons... ça fait jamais que 5 fois que je réinstalle le pilote !!! :evil:
Je crois inutile de préciser qu'ensuite, MV ne fonctionne pas du tout avec ce contrôleur.
Bref, est-ce que quelqu'un veut bien me filer un coup de main car là, j'en ai vraiment ma claque. Je peux donner mon MSN si la personne est suffisamment sympa pour m'aider à configurer en direct.

Merci d'avance à tous ceux qui m'aideront. :biggrin:
Crash testeur un peu bêta...
Windows XP SP3 sur Inspiron 6000 de DELL
2 Go RAM - 1,60 GHz
Carte son : EDIROL FA-66 / Behringer BDC2000
Dr_Click

Re: Console MIDI BCD2000 : compatible avec MixVibes et Vista ?

Postby P_Jean on 21 Jun 2010, 18:36

As tu désactivé la méthode de contrôle de la batterie et as tu désactivé l'option de gestion d'énergie des ports usb de ton DELL ?
P_Jean

Postby Dr_Click on 21 Jun 2010, 18:37

Hum... non. Comment je fais ça ? ;)
2 Go RAM - 1,60 GHz
Dr_Click

Postby P_Jean on 21 Jun 2010, 18:39

C'est tout simplement écrit dans la notice du BCD2000 page 4 ! ;)
P_Jean

Postby Dr_Click on 21 Jun 2010, 18:52

C'est mieux, je n'ai plus le premier message sur l'ASIO. Mais il m'annonce toujours qu'il ne trouve pas le driver pour la BCD-2000 :cry:
2 Go RAM - 1,60 GHz
Dr_Click

Postby Dr_Click on 21 Jun 2010, 18:53

Oups, je corrige. En fait, ça n'améliore rien du tout : il avait juste basculé sur la carte son du PC portable, c'est pour ça qu'il ne me parlait plus de l'ASIO. Dès que je vais dans les options de MV pour lui demander de basculer sur l'ASIO, il me remet son message avec son VST et Nuendo.
2 Go RAM - 1,60 GHz
Dr_Click

Postby P_Jean on 21 Jun 2010, 19:06

en fait, as tu les bons drivers ?
quand on tape "BCD2000 driver" sur google (qui est ton ami, au passage) , c'est assez impressionnant le nombre de site où les gens ont rencontré des problèmes d'installation .... (qui ont été résolus, en l'occurrence ...) ...
tu devrais y faire un tour ... a mon avis ... ;)
P_Jean

Postby Dr_Click on 21 Jun 2010, 19:43

Je continue à chercher sur google (qui est très souvent mon ami), mais... rien. J'ai essayé d'aller dans les propriétés du fichier d'installation du driver et sur l'onglet "compatibilité" j'ai sélectionné "exécuter en mode compatibilité pour XP2" mais ça ne change rien du tout. Je n'ai certes plus les messages d'erreur au démarrage (pour l'instant) mais ça ne fonctionne pas mieux. D'autre idées à me proposer ?
2 Go RAM - 1,60 GHz
Dr_Click

Postby Support@MixVibes on 22 Jun 2010, 12:07

Si la BCD et Vista ne s'entendent pas, ce n'est pas MV qui fera le lien...
Pour mémoire : viewtopic.php?t=16043
Support@MixVibes

Postby Dr_Click on 22 Jun 2010, 13:29

Oui, je me souviens bien de mon post. Mais j'avais réussi à faire "fonctionner" (c'est à dire que le lecteur démarrait quand j'appuyais sur le bouton "Play" de la console) l'ensemble une (seule et unique) fois.
Ce matin, ça semble fonctionner (une fois sur trois) à partir du moment où j'attends 2 minutes après le démarrage de MV pour toucher à la console. Mais j'ai maintenant d'autres problèmes que je n'avais pas vraiment identifié dans mon dernier post : quelle est la bonne configuration pour faire sortir le son au bon endroit ?
Au niveau des options de la carte son, j'ai mis la configuration suivante :
Sortie Audio 1 : BCD2000-1 à gauche et BCD2000-2 à droite
Sortie Audio 2 : BCD2000-3 à gauche et BCD2000-4 à droite
Sortie Audio 3 : monitoring (que j'avais également envoyé en sortie 1 et en sortie 2 pour faire des essais mais ça ne change rien à mon problème)
Sous MV, mon lecteur de gauche est bien orienté sur la sortie 1 et ça fonctionne. Mais je suis obligé de mettre aussi le lecteur de droite sur la sortie 1 sinon... je n'ai pas de son. :cry:
En regardant de plus près, quand je joue avec le volume des platines de la BCD2000, je m'aperçois que ce sont les volumes du casque de MV qui varient et pas du tout ceux du "volume principal" de MV. En revanche, le crossfadeur de MV est bien "synchronisé" avec celui de la BCD2000.
En gros, j'ai l'impression que la configuration MIDI fait que MV se mélange les pinceaux entre la sortie casque et le master ou bien le driver fait n'importe quoi (étrange car certains éléments comme le crossfader ou la molette de contrôle ont l'air de bien fonctionner).
Pourtant, j'avais téléchargé la configuration MIDI sur le site de MV. Est-ce moi qui ait fait une erreur de paramétrage ? Faut-il que j'aille modifier le fichier de configuration MIDI (si oui... comment ?). Et enfin : est-ce que je suis le seul à ramer comme ça avec cette console MIDI ??? :confused:

PS : M. Support, peut-on éventuellement se mettre sur MSN ou sur skype pour résoudre en direct mon problème ? Je crois qu'on gagnerait du temps et que ça serait plus efficace...
2 Go RAM - 1,60 GHz
Dr_Click

Next

Return to Libre accès