Probleme de stabilité Cross 1.3.2 sur MACBOOK PRO

Forum rules
Ce forum ne répond pas au support et demandes d'assistance des utilisateurs.

Veuillez choisir le forum français correspondant à votre logiciel !

Probleme de stabilité Cross 1.3.2 sur MACBOOK PRO

Postby Carbo on 24 May 2010, 20:28

Bonjour à tous,

il y a quelques jours, j'achète l'interface U-Mix 44 et installe Cross 1.3.2 sur macbook pro. Tout fonctionne parfaitement pendant qq jours. Je débranche les platines de l'interface pour écouter des vinyls et depuis Cross ne fonctionne plus... Parfois il lit le mp3 au ralenti, parfois a l'envers, parfois en accéléré, en fonction des différents essais pour recalibrer les platines.

Après maintes et maintes réinstallation du logiciel, rallumage d'ordinateur et tentative de calibrage, j'ai réussi à récupérer la platine de gauche mais la platine de droite reste inutilisable. Lorsque je souhaite calibrer, un message d'erreur s'affiche :

"No input signal on the Left Channel, please check the connections."

J'ai testé les connexions plusieurs fois, mais le soucis ne semble pas venir de là puisque les deux platines peuvent lire Channel1/channel2 mais aucune ne lit Channel 3/Channel4, en conservant les mêmes branchements.

Voilà, quelqu'un pourrait-il m'aider svp? j'étais vraiment content de mon nouveau matos qui fonctionnait bien et qui au bout de 3 jours de mix ne fonctionne plus.

Merci
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Carbo

Re: Probleme de stabilité Cross 1.3.2 sur MACBOOK PRO

Postby Support@MixVibes on 25 May 2010, 12:09

par hasard tu n'aurais pas changé de port usb ? une carte son sous alimentée peut avoir un comportement étrange comme des E/S non disponible (mais visible) ou autres.

Pourquoi c'est toujours le logiciel qu'on incrimine en 1er ?
Support@MixVibes

Postby Carbo on 25 May 2010, 14:09

Excuse moi support-mixvibes si mon message t'as paru outrageux, ce n'était pas mon objectif.

Il va de soi que j'ai essayé de faire tourner mon installation avec les deux ports usb de mon ordi puisqu'avant de poster ce message j'ai fouillé sur le forum et ait lu un commentaire qui en parlait.

Cette manipulation n'a pas restitué le bon fonctionnement de l'installation.
Carbo

Postby Support@MixVibes on 25 May 2010, 14:53

Non, non c'est juste que ça me surprend toujours.

Alors pour faire simple, si il te manque des composants sur la carte son (entrées ou sorties) ce n'est pas du fait de l'application.
Elle se contente juste de "parler" avec ces composants, en aucun cas elle ne les gère.

Dans applications/utilities/Audio MIDI setup est-ce que tous les canaux de la U-Mix44 sont affichés ?
Support@MixVibes

Postby Carbo on 25 May 2010, 19:06

Non en effet, dans la configuration audio et MIDI, l'U-Mix 44 est affichée mais seuls les canaux 1 et 2 (c.a.d Front left et front right) sont activés. tant pour les entrées que les sorties.

Pourtant, en dessous du nom Mix vibes U-Mix 44, il est précisé entrée:4 , sorties:4
Carbo

Postby ma22l on 25 May 2010, 19:26

salut,
tu peux peut être essayer de recréer une carte son dans la config audio MIDI du mac... je suis novice chez Apple, mais j'ai eu un problème légèrement similaire au tiens il y a 2 jours avec ma zéro 8 (sauf que plus de son du tout), j'ai recrée la carte son, depuis cela fonctionne...
- MacBook Pro 2,4gHz 8go+SSD
- Edirol FA 66
- Rane TTM56
- SPL Crimson
- Numark TTX (x2)
- Technics SL1210-MK2 (x2)
- Denon DN-HC1000s
- Adam F7+Sub8
ma22l

Postby Carbo on 25 May 2010, 22:08

Hum hum...

Pourrais-tu m'expliquer comment tu as fait stp? J'ai tenté de créer un périphérique abrégé à l'intérieur duquel j'ai coché mixvibes U-Mix 44 mais la platine de gauche déconne encore. (le pitch ne dépasse pas 0,5)

Merci
Carbo

Postby Carbo on 25 May 2010, 22:12

Platine de droite, pardon
Carbo

Postby Support@MixVibes on 26 May 2010, 09:57

Si tu as un hub usb actif pour tester ou un clavier de mac avec prises usb.
Peut être que ta carte son est simplement HS...
Support@MixVibes

Postby Carbo on 26 May 2010, 15:33

Tu parle de la carte son du macbook ou de l'U-Mix 44?

Je serais sacrément embêté que le macbook déconne: il n'a même pas une semaine...
Carbo

Next

Return to Libre accès