Questions sur contrôleur MIDI

Forum rules
Ce forum ne répond pas au support et demandes d'assistance des utilisateurs.

Veuillez choisir le forum français correspondant à votre logiciel !

Questions sur contrôleur MIDI

Postby kennedy on 10 May 2010, 22:48

Bonsoir à tous, je voudrais savoir si à votre connaissance il existais un mapping pour la vci 300.
Deuxième chose, est-ce que quelqu'un a testé le mixdeck de Numark ou une ndx 800 ? pensez-vous que ce sera mappable sous MV ? merci à tous :)
Image
kennedy

Re: Questions sur contrôleur MIDI

Postby kennedy on 11 May 2010, 00:01

J'en profite pour faire passer un message :
Pourquoi on ne retrouve pas MV dans le bundle du nouveau matos ??
- Le NS7 et le VCI 300 : saloperie d'ITCH
- Le mixdeck ce sera traktor
Il n'y a guère que le vci 100 ... qui reste tout de même un petit contrôleur (je ne parle pas du reste... ce n'est plus la même qualité (j'en ai peut être oublié))

- Les Denon ne sont pas reconnues en HID... elles le sont par contre pour virtual DJ (oh la blague ^^)
- Les futures NDX 800 ce sera traktor (pour les icdx c'est SSL ou encore virtual DJ)
Il n'y a que les pio... (à part peut être les cdj 400... je crois pas qui y'ait beaucoup de monde sur le fofo à posséder des 900 ou 2000)

D'ou mes questions :
- pourquoi ne trouve t'on pas MV en bundle avec plus de contrôleurs MIDI ?
- pourquoi MV n'est pas optimisé pour plus de platines MIDI ? on voit par exemple virtual DJ (qui pour moi vaut pas grand chose à coté de MV) être compatible avec beaucoup de platines différentes.

Mon post n'est en rien une attaque ou une critique mais un questionnement uniquement un questionnement en direction de la team ;) :)
Image
kennedy

Postby UncleVibes on 11 May 2010, 07:03

Ce sont de bonnes questions. Y en a t'il d'autres?
UncleVibes

Postby kennedy on 11 May 2010, 09:24

Non pour l'instant rien d'autre ne me vient à l'esprit, en fait depuis que j'ai mixvibes il y a quelques mois, mes timecodes ne sont jamais sortis de mes platines (pas une seule fois ^^ :) ) du coup je me suis penché sur l'acquisition d'un contrôleur MIDI pour profiter pleinement du logiciel (type vci, mixdeck ou platines MIDI), c'est de là que viennent mes interrogations.
Image
kennedy

Postby kennedy on 11 May 2010, 09:28

Si autre remarque ! tant qu'à être dans le MIDI, on a vu sortir récemment le DN-HC -1000S chez Denon dédié à SSL et l'équivalent chez Native : le X1 (bien que la xone 1D ait déjà un mapping spécial pour traktor avec même un skin dédié pour l'appareil http://www.ryanruel.com/pics/XONE1D_FINAL.jpg). Même si notre Denon Addict (P_Jean) à mappé le 1000S sous MV, à quand un dédié à Mixvibes ou tout simplement un partenariat avec une marque pour optimiser un contrôleur déjà existant pour MV ?
Image
kennedy

Postby UncleVibes on 11 May 2010, 09:33

simplement un partenariat avec une marque pour optimiser un contrôleur déjà existant pour MV ?

Pertinente question.
UncleVibes

Postby Alek on 11 May 2010, 10:14

Kennedy on fire !!! :eek:

Je sais pas si je peux dire plus que ce que Tonton a dit si simplement. Que d'excellentes questions auxquelles on ne peut qu'attendre d'excellentes réponses.

Sinon pour ce qui est du mappage du VCI 300, je pense qu'avec de la patience, de la logique et pas mal de tâtonnement, on doit pouvoir mapper le VCI 300. Cela dit, faute de pouvoir faire des essais, je ne peux l'assurer mais je garde quant même l'idée que le VCI 300 est un contrôleur MIDI comme un autre malgré qu'il puisse y avoir des fonctionnalités sur lesquelles on puisse buter.

Ces dans ces moments là que j'aimerai pouvoir faire un petit deal avec mon revendeur de matos (Qui a une VCI 300 en démo en ce moment) pour qu'il me préte certaines machines de temps à autre pour faire des essaies... :rolleyes:
Image

PAS DE SUPPORT PAR MP, CREEZ UN SUJET POUR LE SOUCI QUE VOUS RENCONTREZ
Alek

Postby Support@MixVibes on 11 May 2010, 11:50

kennedy wrote:Pourquoi on ne retrouve pas MV dans le bundle du nouveau matos ??

Pourquoi ces constructeurs ne viennent pas nous voir ? On bosse avec les gens qui veulent bien bosser avec nous.

- Le NS7 et le VCI 300 : saloperie d'ITCH

Il y a du travail en cours de ce coté...

- Le mixdeck ce sera traktor

On attend encore le produit... :rolleyes:

Il n'y a guère que le vci 100 ... qui reste tout de même un petit contrôleur (je ne parle pas du reste... ce n'est plus la même qualité (j'en ai peut être oublié)

et bien le reste comme tu dis, ce sont des gens qui veulent bosser avec nous, c'est Ion, DJ tech, Numark, Pionner.

- Les Denon ne sont pas reconnues en HID... elles le sont par contre pour virtual DJ (oh la blague ^^)

Là aussi il y a du travail en cours.

- Les futures NDX 800 ce sera traktor (pour les icdx c'est SSL ou encore virtual DJ)

icdx ? il y des gens qui en ont achetés ?

Il n'y a que les pio... (à part peut être les cdj 400... je crois pas qui y'ait beaucoup de monde sur le fofo à posséder des 900 ou 2000

Comme je l'ai déjà dit, il y a des gens qui veulent bosser avec nous et d'autres pas, on ne va pas aller faire des prises d'otages ! :lol:

D'ou mes questions :
- pourquoi ne trouve t'on pas MV en bundle avec plus de contrôleurs MIDI ?

Parce que certains éditeurs donne des licences ou alors le prix est tellement faible que c'est tout comme.

- pourquoi MV n'est pas optimisé pour plus de platines MIDI ? on voit par exemple virtual DJ (qui pour moi vaut pas grand chose à coté de MV) être compatible avec beaucoup de platines différentes

Il y a compatibilité et compatibilité, certes VDJ en a beaucoup mais il faut voir comment elles tournent. Si c'est juste pour dire "nous on a ça" c'est pas très intéressant.
Pour ton info il y a beaucoup de nouveau contrôleurs/platines qui sont mappés dans MV7 et pour Cross tu risques de nous faire un choc anaphylactique donc attendons les updates. :mrgreen:

Mon post n'est en rien une attaque ou une critique mais un questionnement uniquement un questionnement en direction de la team ;) :)

C'est fait
Support@MixVibes

Postby Support@MixVibes on 11 May 2010, 11:53

kennedy wrote:Si autre remarque ! tant qu'à être dans le MIDI, on a vu sortir récemment le DN-HC -1000S chez Denon dédié à SSL et l'équivalent chez Native : le X1 (bien que la xone 1D ait déjà un mapping spécial pour traktor avec même un skin dédié pour l'appareil http://www.ryanruel.com/pics/XONE1D_FINAL.jpg). Même si notre Denon Addict (P_Jean) à mappé le 1000S sous MV, à quand un dédié à Mixvibes ou tout simplement un partenariat avec une marque pour optimiser un contrôleur déjà existant pour MV ?

Parce que ceux auxquels nous avons demandés ne sont pas intéressés et que faire (ou faire-faire) un contrôleur coûte énormément d'argent.
Déjà en faire un modifier a ses propres exigences (Vfx) n'est pas donné. Je pense que les choses vont monter en puissance pour MV, mais cela se fera à l'échelle de notre structure.
Support@MixVibes

Postby Support@MixVibes on 11 May 2010, 11:55

Alek wrote:Sinon pour ce qui est du mappage du VCI 300, je pense qu'avec de la patience, de la logique et pas mal de tâtonnement, on doit pouvoir mapper le VCI 300. Cela dit, faute de pouvoir faire des essais, je ne peux l'assurer mais je garde quant même l'idée que le VCI 300 est un contrôleur MIDI comme un autre malgré qu'il puisse y avoir des fonctionnalités sur lesquelles on puisse buter.

Le vci300 nécessite du développement spécifique, le genre du truc qui prend un ingénieur à plein temps sur quelques semaines.
Nous avons le vci, nous avons l'ingénieur... il manque que les semaines :lol:
Support@MixVibes

Next

Return to Libre accès