controle platine-dvs pro

Forum rules
Ce forum ne répond pas au support et demandes d'assistance des utilisateurs.

Veuillez choisir le forum français correspondant à votre logiciel !

controle platine-dvs pro

Postby tangaii on 01 May 2010, 14:48

Salut, j'ai un probleme avec mes platines DENON DNS 1200 et DVS PRO.

Je suis en mode vynil absolute sur mixvibes. Mes commandes de platine ne fonctionnent qu' a moitie:

-scratch OK
-dump OK
-reverse OK
-pitch OK

mais la ou ca bloque c'est:
-CUE
-points CUE pour faire des boucles.

Ca avait tres bien marché pendant 4 jours. Aujourd'hui jsais pas pourquoi ca marche plus. J'ai regard partout ds les options de mixvibes, recalibré mes lecteurs aussi. Rien n'y fait ca ne veut plus marcher.
Est ce que vous pouvez m'aider à résoudre ceci svp?
tangaii

Re: controle platine-dvs pro

Postby Alek on 01 May 2010, 15:34

On est bien d'accord, tu parles des points CUE sur ta platine, pas ceux qu'on peut placer avec DVS, n'est-ce pas ?
Image

PAS DE SUPPORT PAR MP, CREEZ UN SUJET POUR LE SOUCI QUE VOUS RENCONTREZ
Alek

Postby tangaii on 01 May 2010, 17:12

oui on est bien d'accord, ce sont les touches CUE de ma platine.

Je viens d'avoir un nouveau probleme lol. Le son des 2 platines ne sort que sur un fader.

A chaque fois que je r allume DVS PRO j'ai une nouveau probleme. Je comprends pas parce que ca a bien marché pendant 4 jours.
tangaii

Postby Alek on 02 May 2010, 17:18

tangaii wrote:oui on est bien d'accord, ce sont les touches CUE de ma platine.

Je viens d'avoir un nouveau probleme lol. Le son des 2 platines ne sort que sur un fader.

A chaque fois que je r allume DVS PRO j'ai une nouveau probleme. Je comprends pas parce que ca a bien marché pendant 4 jours.

Pour tes problèmes de CUE et point IN et OUT, je ne pense pas trop pouvoir t'aider. As-tu essayé en monde Relative time ?

Sinon, pour ton problème de lecteur sur le même fader, as-tu vérifié les paramêtres de configuration de ta carte son dans les options de MV ? Sur l'interface de MV, tes lecteurs sont-ils sur des canals différents ?
Image

Alek

Postby kennedy on 02 May 2010, 19:02

- pour le son, regarde sur ta skin, tu as des numéros, 1 ou 2, vérifie que tu as bien 1 sur une voie et 2 sur l'autre, sinon clic droit pour incrémenter (en fait c'est une redite de ce que t'as dit Alek, je viens de me rendre compte ^^)

- ensuite, moi j'ai eu des soucis avec mes cue aussi, essaye de baisser le volume d'entrée de ta carte son (le line in) ça peut paraître bizzare mais ça a marché pour moi (1/10 pour xp et 10/100 pour vista )

--> test et tiens nous au jus ;)

Ah et sinon, j'utilise aussi du timecode cd, mais ta dns 1200 fait MIDI, ça doit être plus cool à utiliser (mémo boucle et cues, possibilité d'assigner les fx de MV pour remplacer ceux de ta platine que tu peux pu utiliser, la sélection de tracks avec le potard qu'il y a en haut à droite de la platine etc...) tu peux donc peut être te renseigner si quelqu'un l'a déjà mappée... n'est-ce pas Alek ?? :D
Image
kennedy

Postby Alek on 02 May 2010, 19:17

kennedy wrote:- pour le son, regarde sur ta skin, tu as des numéros, 1 ou 2, vérifie que tu as bien 1 sur une voie et 2 sur l'autre, sinon clic droit pour incrémenter (en fait c'est une redite de ce que t'as dit Alek, je viens de me rendre compte ^^)

- ensuite, moi j'ai eu des soucis avec mes cue aussi, essaye de baisser le volume d'entrée de ta carte son (le line in) ça peut paraître bizzare mais ça a marché pour moi (1/10 pour xp et 10/100 pour vista )

--> test et tiens nous au jus ;)

Ah et sinon, j'utilise aussi du timecode cd, mais ta dns 1200 fait MIDI, ça doit être plus cool à utiliser (mémo boucle et cues, possibilité d'assigner les fx de MV pour remplacer ceux de ta platine que tu peux pu utiliser, la sélection de tracks avec le potard qu'il y a en haut à droite de la platine etc...) tu peux donc peut être te renseigner si quelqu'un l'a déjà mappée... n'est-ce pas Alek ?? :D

Je dirais même qu'il faudrait carrément s'adresser à notre Denon addict international, P_Jean ! :mrgreen:

Merci pour les précisions apportés Kennedy, j'avoue que j'ai été peu précis dans mes explications. :redface:
Image

Alek

Postby tangaii on 03 May 2010, 11:39

merci bien pour toutes ces propositions les gars!

Alors pour les CUE, ils se sont mis à marcher mais j´avais le son des 2 paltines sur un seul fader.

J´ai bien essayé des configurations différentes (absolute, relative et all relative par exemple) mais ca n´a pas d´effet sur le probleme.

Je vais essayer de baisser le son de la U-Mix44,comme tu me dis KENNEDY. On sait jamais.

Et quand au MIDI, c´est tentant sur les DNS1200 mais j´avais pas trouvé de mapping sur ces platines. Si P_jean le connait, jvais lui demander alors. Mais on perd la fonction scratch jcrois.

Jvous tiens au courant jusqu´au nouveau bug
tangaii

Postby P_Jean on 03 May 2010, 13:35

tangaii wrote:
Et quand au MIDI, c´est tentant sur les DNS1200 mais j´avais pas trouvé de mapping sur ces platines. Si P_jean le connait, jvais lui demander alors. Mais on perd la fonction scratch jcrois.

Non, pas de fichier MIDI pour les DNS 1200.
Par contre tu peux te baser sur le fichier de la HC4500 fourni avec Producer ... et faire ta sauce ... ;)

Ci dessous le fichier PDF listant les fonctions et commandes MIDI de la DNS 1200.
c'est par là !
P_Jean

Postby kennedy on 03 May 2010, 17:32

Les modes absolute, relative et all relative n'y changeront (enfin si, le cue ne fonctionne pas du tout en all relative) et t'es à combien en signal timecode ?

P_Jean wrote:
tangaii wrote:

Non, pas de fichier MIDI pour les DNS 1200.
Par contre tu peux te baser sur le fichier de la HC4500 fourni avec Producer ... et faire ta sauce ... ;)

Ci dessous le fichier PDF listant les fonctions et commandes MIDI de la DNS 1200.
c'est par là !

Trop fort P_Jean =D, au fait t'as réussi à mapper tes 5500 ? (je suis toujours en quête de nouvelles platines quand j'aurais les moyens, ptet cet été ? =D et je dois avouer qu'une paire de 5500 d'occaz me tente bien, surtout si ça marche en MIDI =D)
Image
kennedy

Postby kennedy on 03 May 2010, 19:52

Bon alors maintenant que la journée est finie et que j'ai un peu de temps, voici dans l'ordre ce que tu dois reprendre :

1) Baisse l'entrée line à 1/10
2) Refait le calibrage de tes platines, vérifie que ta qualité de timecode oscille entre 90 et 100
3) Puis dans préférences -> carte son -> vérifie que tu es bien sur deux sorties
4) Regarde sur ta skin, tu as des numéros, vérifie que les deux ne sont pas sur 1 mais que tu as bien 1 sur la voie de gauche et 2 sur celle de droite
5) Miracle, déjà tes deux sorties sont bien répartis sur ta table... et normalement tes cues vont marcher !
Image
kennedy

Next

Return to Libre accès