Problème de sortie son sur une U-MIX44

Forum rules
Ce forum ne répond pas au support et demandes d'assistance des utilisateurs.

Veuillez choisir le forum français correspondant à votre logiciel !

Problème de sortie son sur une U-MIX44

Postby Rija Ball on 02 Apr 2010, 00:15

Bonsoir,
je viens d'acquerir une carte son U-MIX44 que je me suis empressé de déballer et brancher sur mon Dell Latitude e6400 (mais sous Windows XP SP3)
Au branchement, Windows détecte automatiquement U-Mix 44 sound device

Je m'empresse de vérifier et définir dans les "propriétés de son et périphériques audio" du panneau de configuration, la sortie MixVibes U-Mix en lieu et place de la sortie son de la carte intégré au Dell Latitude par défaut.

Je branche un casque dans la sortie casque de ma carte son, et lance à partir de mon portable un fichier .mp3
Par défaut, le media player se lance mais aucun son ne sort.

J'ouvre mon iTunes, et essaie de lancer un fichier musical de ma playlist: aucun son ne sort de mon casque

Je m'installe VLC, et demande à relancer le fichier .mp3
Aucun son ne sort dans le casque

Dans le gestionnaire de périphérique, aucun conflit n'apparait.
Dans mes controleurs audio, je vois apparaitre (entre autres) "Periphérique audio USB" (dans les propriétés, on peut voir Emplacement 0 (MixVibes U-MIX44 Sound Device))

Je fais un test des sons Windows dans l'onglet "Son" de "propriétés de son et périphériques audio": aucun son ne sort dans le casque

Je regarde la carte en elle meme: lorqu'elle est branché à l'ordinateur portable, le voyant USB est éclairé en orangé.
Lorsque je lance la lecture d'un fichier .mp3, j'ai la led "Output 1" de la carte qui clignote de manière aléatoire et de couleur orangé.

Je tente de chargé les pilotes que je trouve sur ce lien du forum
[PC] [WIN XP, VISTA, SEVEN] U-MIX44
==> cela ne change rien au résultat de lecture de fichier son: rien dans le casque

Je m'inspire de la configuration des pilotes pour la version U46MKII sur ce lien viewtopic.php?f=270&t=12418 (je sais ce n'est pas la meme carte, mais je me suis inspiré d'aller chercher les pilotes ASIO4ALL)
==> aucun son ne sort dans le casque

Pris d'un doute, je profite de la présence d'un netbook sous windows XP à mes cotés pour tester ma carte son, et la sortie casque: la carte semble également reconnu sans problème à l'insertion dans le port USB... mais le test de lecture d'un fichier son ne sort pas dans le casque.

Je branche mon casque sur mon iPhone et lance un fichier musical
==> chouette du son :)

Je ne sais pas si beaucoup de personne ont lu mon message jusqu'au bout (sans photo d'écran, je reconnais que c'est indigeste).
Avant de contacter mon revendeur pour lui rendre la carte, j'aimerais qu'on me dise si j'ai oublié quelquechose dans l'utilisation/configuration de ma carte, sous Windows XP ?

Merci d'avance pour vos pistes et/ou réponse(s) :)
Rija Ball

Re: Problème de sortie son sur une U-MIX44

Postby Support@MixVibes on 27 Apr 2010, 17:43

A part les drivers asio remplacés par asio4all non la carte semble muette...
Support@MixVibes

Postby UncleVibes on 27 Apr 2010, 22:12

Tu peux préciser à ton revendeur que la carte est selon toute apparence hs. Tu as fais les tests que support@mixvibes aurait exigé pour un retour du produit. Bravo et désolé pour la galère...
UncleVibes

Postby SIK34 on 04 May 2010, 14:06

PAREIL
PROBLEME DE SON
J AI UN DELL LATITUDE D 610
LE SON EST NICKEL AVEC MIXVIBES MAIS DES QUE JE VEUX LANCER UN SON DIRECTEMENT DU PC CA COUPE
JE SUIS OBLIGE DE DEBRANCHER LA CARTE SON U-Mix 44 POUR QUE CELA FONCTIONNE
LE BUT EST DE MONTER UNE ROUTINE AVEC MIXVIBES ET DE SCRATCHER SUR UN LOOPER
DE PLUS LE SON SORT SUR LA PISTE 1 DE LA CARTE SON LORSQUE MIXVIBES NE TOURNE PAS
J AI CONNECTE LE PC SUR MA TABLE DE MIXAGE
J ATTENDS VOTRE AIDE MERCI D AVANCE
SIK34

Postby Support@MixVibes on 04 May 2010, 14:59

Ton problème est totalement différent : tu ne peux pas utiliser toutes les sorties de la cartes sans passer par l'asio et il n'y a qu'une seule application à la fois qui puisse utiliser l'asio.
Support@MixVibes

Postby SIK34 on 04 May 2010, 21:14

NON JE M EXPLIQUE MAL ALORS
J AI MES 2 PLATINES CONNECTEES A UNE TABLE DE MIXAGE 2 VOIES LE TOUT BRANCHES A LA CARTE SON COMME IL FAUT POUR MIXVIBES
CALIBRATION TOUT LE BLABLA OK
MIXVIBES TOURNE SANS PB
JE CONNECTE LA SORTIE AUDIO DU PC A UNE ENTREE DE LA TABLE DE MIXAGE OK LA CARTE SON U-Mix 44 N A RIEN A VOIR LA DEDANS OK JSUIS PAS SIMPLEY A CE POINT MERCI
LOGIQUEMENT LE SON DU PC DOIT S ENTENDRE OK MAIS RIEN
L U-Mix 44 PREND LE DESSUS
Y A QUE SI JE COUPE LA CARTE SON QUE J AI DE NOUVEAU DU SON QUI SORT DU PC
DE PLUS QUAND JE DEMARRE MIXVIBES LE SON DU PC SORT SUR LA VOIE 1 DE LA CARTE SON CE QUI POUR MOI N EST PAS NORMAL
VOILA J ESPRE A VOIR ETE PLUS CLAIR
DE PLUS POURQUOI FAUT IL DEMARRE MIXVIBES POUR POUVOIR MIXER EN VINYL NORMAL???MERCI DE VOS REPONSES
SIK34

Postby Support@MixVibes on 05 May 2010, 11:04

Il suffit de changer la carte affectée aux sons système dans les paramètres audio de windows, la U-Mix prend la main par défaut c'est tout.

La U-Mix44 n'a pas de préampli phono donc c'est le logiciel qui fait le travail en mode bypass.
Support@MixVibes

Return to Libre accès