Forum rules
Ce forum ne répond pas au support et demandes d'assistance des utilisateurs.
Veuillez choisir le forum français correspondant à votre logiciel !
by ma22l on 01 Apr 2010, 23:53
Bonjour à tous, voilà, j'en ai parlé il y a peu sur le forum, je me débrouille un petit peu au niveau de la prog MIDI manuelle, mais il me reste quelques points à éclaircir... 1. je souhaiterai paramétrer le mini kaoss (je ne sais pas trop quoi en faire pour le moment, mais la question me titille depuis déjà quelques essais). 2. je navigue dans ma base média avec 2 potards, l'un pour le lecteur droite avec le bp associé au chargement du son dans le lecteur et l'autre, idem pour le 2ème lecteur. le problème et que lorsque je tourne le potard dans le sens des aiguilles d'une montre, le surlignage du son descend, normal  ... dans le sens inverse, le surlignage descend toujours, pas normal  ... 3. toujours avec les mêmes potards pour les mêmes manip, le potards varie de 0 à 127, donc à 127, je ne peu plus descendre plus bas, par contre, dans le sens inverse, je peux alors continuer à descendre... je fais donc des mouvements bizars  du poignet pour faire le tour de ma base média et au final, si je loupe le son voulue au passage, je suis bon pour refaire un tour (c'est assez marrant mais au bout de 3 tours, je reprends la souris...). 4. je souhaiterai pour finir modifier les temps des boucles via MIDI. voilà, comme je l'ai dit, je me gratte la tête depuis quelques temps déjà, si quelqu'un à une ou des idées, je suis preneur...! si d'autres ont envi de faire tourner des .ini, bah j'suis preneur aussi, et si enfin d'autres ont des questions, je me ferai un plaisir d'y répondre (dans la mesure du possible)! merci
- MacBook Pro 2,4gHz 8go+SSD - Edirol FA 66 - Rane TTM56 - SPL Crimson - Numark TTX (x2) - Technics SL1210-MK2 (x2) - Denon DN-HC1000s - Adam F7+Sub8
-

ma22l

-
by Marxon on 02 Apr 2010, 07:38
ma22l wrote:... dans le sens inverse, le surlignage descend toujours, pas normal  ...
just search the lines with the "Select" command in your MIDI file. you will find two of them. in one line you must change val1 from 1 to -1 in the other line you must change val1 from -1 to 1. marxon
MEMBER OF: FLAC Tag minority --------------------------------------- Cross 3.0 / Producer 7.5 / Cross Remote App Korg Zero 8, Kaoss Pad 3 Alesis AirFX Roland SP303 Novation Remote SL 49 MK2 iPad 4 --------------- Midibox SEQUENCER V4 http://midibox.org/forums/gallery/album/164-marxon%C2%B4s-seq-v4/Midibox SID V2 Synth
-

Marxon

-
-
by Alek on 02 Apr 2010, 21:32
Tiens nous au jus si la solution de Marxon a fonctionné sinon post ton .ini stp.
PAS DE SUPPORT PAR MP, CREEZ UN SUJET POUR LE SOUCI QUE VOUS RENCONTREZ
-

Alek

-
by ma22l on 05 Apr 2010, 11:23
bon, désolé pour l'attente (merci Marxon et Alek pour votre attention!)... ça ne marche pas... ou en tout cas je n'ai pas réussi (je n'ai qu'une commande "select" par potards, j'ai essayé d'en recréer une, pas de changements)... je vous poste mon .ini... je vous rappel que je n'utilise pas le MIDI learn, juste la prog manuelle.
You do not have the required permissions to view the files attached to this post. - MacBook Pro 2,4gHz 8go+SSD - Edirol FA 66 - Rane TTM56 - SPL Crimson - Numark TTX (x2) - Technics SL1210-MK2 (x2) - Denon DN-HC1000s - Adam F7+Sub8
-

ma22l

-
by ma22l on 05 Apr 2010, 16:45
j'ai bien des potards sur ma tables (8 sur 4 banks), à l'heure actuel, 1 pour sélectionner et envoyer le son dans le lecteur 1 avec le bp associé et l'autre idem pour le lecteur 2.
je ne vois pas trop ou est le problème avec ma prog manuelle, peut être brouillon, je ne sais pas?! j'y vais à tâtons, jusqu'à ce que ça fonctionne en ayant aussi repris quelques truc du MIDI learn pour l'équa...
- MacBook Pro 2,4gHz 8go+SSD - Edirol FA 66 - Rane TTM56 - SPL Crimson - Numark TTX (x2) - Technics SL1210-MK2 (x2) - Denon DN-HC1000s - Adam F7+Sub8
-

ma22l

-
by Alek on 06 Apr 2010, 13:16
Bon, ce qui est bien, c'est que le Korg Zero semble prendre en compte les allé et retour des potars. De ce fait, il faut que tu mettes la commande #b0 43 7f SELECT 1 0 1 INC
Et #b0 43 0 SELECT 1 0 -1 INC
La première commande va permettre d'incrémenter, soit donc d'aller d'un coté dans tes médias pour le lecteur 1 tandis que la seconde te permettra d'aller dans l'autre sens. C'est les "7f" et "0" se trouvant juste après "#b0 43" qui donnent cette notion de prise en charge du coté de rotation du potar pour effectuer une action ou une autre suivant de quel coté tu tournes. A noter : Moi j'aurais mis NOCHANGE comme marqué dans le fichier des commandes MIDI plutôt que INC, mais si P_Jean dit qu'il vaut mieux le mettre, je le crois sans hésiter !
Pour ce qui est de ton souci de POtar qui te bloquent à 127, je crois qu'on a tous ce problème mis à part s'il y a une manip à faire pour que ce soit infini. En ce cas je ne la connais pas et aimerai bien la connaître. Cela dit, tu dois avoir le même souci en arrivant à 0 dans l'autre sens, non ? Pour ce qui est de les commandes nécessaires pour incrémenter ou décrémenter le nombre de beats des Loops, les voici pour le lecteur 1 : BEAT 1 1.0 INC NOUP
(Incrémentation) BEAT 1 -1.0 INC NOUP
(Décrémentation) Voilà, j'espère que tout va bien fonctionner. Cordialement.
PAS DE SUPPORT PAR MP, CREEZ UN SUJET POUR LE SOUCI QUE VOUS RENCONTREZ
-

Alek

-
by P_Jean on 06 Apr 2010, 13:54
Alek wrote:Bon, ce qui est bien, c'est que le Korg Zero semble prendre en compte les allé et retour des potars. De ce fait, il faut que tu mettes la commande #b0 43 7f SELECT 1 0 1 INC
Et #b0 43 0 SELECT 1 0 -1 INC
La première commande va permettre d'incrémenter, soit donc d'aller d'un coté dans tes médias pour le lecteur 1 tandis que la seconde te permettra d'aller dans l'autre sens. C'est les "7f" et "0" se trouvant juste après "#b0 43" qui donnent cette notion de prise en charge du coté de rotation du potar pour effectuer une action ou une autre suivant de quel coté tu tournes.
Oui, si ce n'est que le 1 et le -1 sont en deuxième position et non en troisième , Mr Alek ! le dernier chiffre permet de choisir directement : soit la médiabase (1), la playlist (2) , l'exploreur (3) , le (0) correspondant à la vue active .... Le NOCHANGE est presque obligatoire pour un Knob ou un rotatif , pas forcément pour un bouton NOTEON/OFF ... mais le rajouter peut rendre + stable la commande .... 
-

P_Jean

-
by ma22l on 06 Apr 2010, 21:06
merci, pour vos réponse mais ça ne colle toujours pas... avec vos conseils, mon son ne descend "qu'a 127" , par "impuslion"... il ne remonte pas non plus avec le -1 associé "à 0"... je crois avoir fait le tour enfin je sais pas, je vais commencer à repertorier les cobinaisons  ... c'est galère en fait car cà n'a pas l'air géré comme un potard de bass par exemple, idem pour le beat... j'ai 2 versions dispo de DVS, la derniere RC et la officielle, je vais essayer de balancer le.ini sur la RC, il y aura peut etre un changement, je vais aussi essayer sur mon MPK49, d'ailleur est il possible de faire ça avec un MPD24??
-

ma22l

-
Return to Libre accès
Users browsing this forum: No registered users and 10 guests
|
|
|