Forum rules
Ce forum ne répond pas au support et demandes d'assistance des utilisateurs.
Veuillez choisir le forum français correspondant à votre logiciel !
by vientiane on 30 Mar 2010, 16:11
Bonjour a tous,
voilà je recherche un mixer (2 voies) . et j'ai qq interrogations à vous demander. je recherche un bon mixer pour sa clarté de son et son dynamisme et je scratch mais pas de maniere abusive. seulement des scratch pour passer d'un vynil à l'autre.
J'hésite entre la :
- Pionner djm400 - Rane TTM 56 s
Jai une préférence pour la Rane. mais je n'ai aucune idée si le son est assez bon comparé a une Djm dans dans une salle, gymnase ... (car j'avais essayé un djm800)
Merci par avance
Macbook White Unibody 2,4 Ghz 4go MV Cross Carte son U46 Mk2
-

vientiane

-
by bowriss on 30 Mar 2010, 16:18
Yop, pour le scratch en 2 voies regarde du coté des Rane TTM, des Ecler HAK, de la Allen et Heath Xone:22 ou de l'Audio Innovate AEM 100i. Oublie les Pioneer et autres ce sont plus du matos orienté club. Voilaa : )
-

bowriss

-
by vientiane on 30 Mar 2010, 16:24
OK merci.
mais est ce que Rane TTM passe bien lors de mix dans les salles ou autres gymnase?
car je recherche à la fois et un bon mixer pour son fader (et je pense que Rane a rien a renier sur ce point) et un bon mixer avec un son propre et clair qui sort (l'installation sonore joue aussi, mais le mixer aussi je pense). Est ce que le Rane a du coffre comparé au mixer de club?
-

vientiane

-
by Alek on 30 Mar 2010, 16:56
bowriss wrote:Oublie les Pioneer et autres ce sont plus du matos orienté club. Voilaa : )
Sans parler des boutons de fader/crossfader en carton qui péte lors de scratchs. vientiane wrote:OK merci.
mais est ce que Rane TTM passe bien lors de mix dans les salles ou autres gymnase?
car je recherche à la fois et un bon mixer pour son fader (et je pense que Rane a rien a renier sur ce point) et un bon mixer avec un son propre et clair qui sort (l'installation sonore joue aussi, mais le mixer aussi je pense). Est ce que le Rane a du coffre comparé au mixer de club?
bowriss wrote:Yop, pour le scratch en 2 voies regarde du coté des Rane TTM, des Ecler HAK, de la Allen et Heath Xone:22 ou de l'Audio Innovate AEM 100i.
Je ne connais pas Rane mais je sais que Allen & Heath est utilisé en club aussi. Pour Ecler je sais que c'est du bon matos mais je ne connais pas le son.
PAS DE SUPPORT PAR MP, CREEZ UN SUJET POUR LE SOUCI QUE VOUS RENCONTREZ
-

Alek

-
by vientiane on 30 Mar 2010, 17:30
Merci Alek.
Finalement j'ai opté pour la Rane TTM 56s. Et j'espere et je pense que c'est un bon investissement à long terme. je vous dirais mon ressenti. je joue dans une salle a 2500 places prochainement. En espérant l'avoir à temps :]
A bientot !
-

vientiane

-
by bowriss on 30 Mar 2010, 22:14
T'inquiète pour le son :p Va voir sur leur site les DJ qui utilisent des tables Rane et tu verra que t'a pas a t'en faire : ) En tout cas je sais pas si t'a commandé ta table, mais une qui est super réputée et qui a l'air vraiment kiffante c'est celle la : o http://www.thomann.de/fr/rane_empath.htm
-

bowriss

-
by ma22l on 30 Mar 2010, 23:30
+1 pour la TTM, je l'utilise depuis un bon bout de temps (genre 3 4 ans) d'abord pour du scratch (elle est à la base techniquement faite pour ça), puis ensuite pour du mix (bluffante à ce niveau et très intuitive). c'est (pour moi) une valeur sure, le son a une pèche d'enfer, la table est dotée d'une équalisation de rêve, et pour finir (pour ce sujet, parcqu'il y a de quoi en écrire un roman), les faders et le Cross sont des tueries! à refaire, je la reprends direct! mais vu qu'elle ne m'a jamais posée de problèmes, et qu'en plus de l'avoir, je suis aussi équipé d'une Korg Zéro 8, j'opterai aujourd'hui pour la Empath Rane citée précédemment.... arf, 2 Rane à la maison, du rêve quoi (et 1 rein en moins  )..........
- MacBook Pro 2,4gHz 8go+SSD - Edirol FA 66 - Rane TTM56 - SPL Crimson - Numark TTX (x2) - Technics SL1210-MK2 (x2) - Denon DN-HC1000s - Adam F7+Sub8
-

ma22l

-
by vientiane on 31 Mar 2010, 00:41
Merci pour vos reponses et merci de m'apporter vos experiences.
Jai effectivement commandé la TTM 56s.
rien qu'à vous lire, j'ai hate d'en faire usage !
Merci encore !
qq'un d'entre vous a déjà acheté sur thomann?
-

vientiane

-
by bowriss on 31 Mar 2010, 01:35
J'achète que là. C'est vraiment des pro, tout est parfait. Si un truc te plait pas t'est remboursé pendant 30 jours, c'est rapide, bien emballé, pas cher ect...Vraiment classe.
-

bowriss

-
by vientiane on 31 Mar 2010, 01:39
Combien de temps (grand max') faut-il compter pour être livré? peut on choisir son mode de livraison? ou ca arrive via la poste?
-

vientiane

-
Return to Libre accès
Users browsing this forum: No registered users and 11 guests
|
|
|