Page 1 of 2

Interface de Cross

PostPosted: 15 Feb 2010, 02:00
by P_Jean
Bon,
petit souci sur l'interface de Cross, mais rien de grave ....

Le time et le remain ne sont pas symétriquement positionné en effet miroir sous les lecteurs de forme d'onde ....

Puis, avoir d'autres couleurs serait sympa pour différencier chaque info disponible, même dans les collections et la liste de lecture.

le gris , c'est bien, mais en abuser c'est pas bien ...... :D :D

Re: Interface de Cross

PostPosted: 15 Feb 2010, 04:26
by 100son
C'est vrai que le time est assez dur à lire, il faut vraiment bien regarder. Peut-être que luis donner un peu plus de contraste suffirait...

Re: Interface de Cross

PostPosted: 15 Feb 2010, 11:45
by sylMV
Hello !

Pour la position des 2 informations de temps, elle sont volontairement positionnées de façon non symmétrique.

Si tu regardes dans l'interface de Cross il y a des groupes de contrôles (ensemble de contrôles dont la cohérence est liée à leurs psoitions relatives) et ce sont les positions de ces groupes qui sont symmétriques, pas les positions de leurs éléments (ex. Play/Pause/Cue, In/Out/Loop, les auto-loops etc.).
On a considéré que le temps écoulé et le temps restant formaient un groupe, d'où leur positionnement.

Ce n'est que l'explication du pourquoi du comment :)

Concernant la couleur grise, effectivement elle n'est pas très visible... L'idée était de mettre le temps écoulé en retrait par rapport au temps restant, car cette dernière information nous semblait plus importante. Après, c'est vrai que dès qu'on est pas pile en face de l'écran avec un éclairage adequat, le gris se noie dans le noir ....

Pour la multiplication des couleurs dans l'interface, je suis assez rétissant... le syndrôme "sapin de noël" n'est, à mon sens, pas une très bonne idée :)

Re: Interface de Cross

PostPosted: 15 Feb 2010, 15:53
by 100son
Perso le temps passé me sert autant que le temps restant, mais bon rien de vraiment génant, il faut juste que j'avance ma tête, c'est super fatigant un mouvement pareil, mais moi je suis un sportif. :mrgreen:

C'est vrai que rajouter de la couleur serait une mauvaise idée, ça flash déjà pas mal comme ça.

Re: Interface de Cross

PostPosted: 15 Feb 2010, 19:08
by P_Jean
je n'ai jamais causé de sapin de noël, mais 1 ou 2 couleurs supplémentaires serait sympa à mon avis ....
Et puis, en prog, ce n'est pas ce qui prend le + de temps , hein ? :lol:

Re: Interface de Cross

PostPosted: 15 Feb 2010, 19:25
by Djrom1
Perso j'aime bien le coté sobre de l'interface :biggrin:

Juste augmenter un petit peut les contrastes et ca ne devrais plus poser de problème...

Par contre je n'aime pas du tout la dominance gris clair de Cross DJ...

Re: Interface de Cross

PostPosted: 15 Feb 2010, 19:26
by sylMV
P_Jean wrote:Et puis, en prog, ce n'est pas ce qui prend le + de temps , hein ? :lol:


Ca n'engage que toi ;)

Sinon, dans Cross les couleurs dans les parties Session et HUD sont directement liées au Player correspondant (rouge vs jaune),
à l'exception du temps écoulé, vilain petit canard, qui arbore une couleur neutre ...
Insérer d'autres couleurs donnerait certes un effet sapin de noël mais surtout casserait le lien couleur <-> player.
C'est sûr Cross peut encore s'améliorer niveau clareté, mais pas sûr que ça passe par la multiplication des couleurs... !

Néanmois, je conserve ton avis et ta remarque dans un coin :)

Re: Interface de Cross

PostPosted: 15 Feb 2010, 19:57
by P_Jean
sylMV wrote:Ca n'engage que toi ;)

Sinon, dans Cross les couleurs dans les parties Session et HUD sont directement liées au Player correspondant (rouge vs jaune),
à l'exception du temps écoulé, vilain petit canard, qui arbore une couleur neutre ...
Insérer d'autres couleurs donnerait certes un effet sapin de noël mais surtout casserait le lien couleur <-> player.
C'est sûr Cross peut encore s'améliorer niveau clareté, mais pas sûr que ça passe par la multiplication des couleurs... !

Néanmois, je conserve ton avis et ta remarque dans un coin :)


Enfin, on verra bien dans l'avenir .... :lol:
Quand on possède un bon moteur, on aimerait aussi posséder une belle carrosserie ... .... .... sans parler de truc clinquant sans aucune utilité .... :D

Re: Interface de Cross

PostPosted: 16 Feb 2010, 08:46
by UncleVibes
Je suis un fan de la politique de plugin de mixvibes 7 où j'apprécie de pouvoir changer à volonté l'habillage et de le modifier à mon goût.

Pour des raisons propres au marketing de Cross et à sa conception, l'externalisation des skins est repoussée aux calendes grecques. Autant dire que je ne m'attends pas à pouvoir faire du tuning avec Cross en 2010 sauf divine surprise...

Dommage mais d'autres points prioritaires se bousculent pour être achevés et fonctionnels. MIDI learn, effets, sampleur...

Re: Interface de Cross

PostPosted: 16 Feb 2010, 11:42
by Support@MixVibes
P_Jean wrote:Quand on possède un bon moteur, on aimerait aussi posséder une belle carrosserie ... .... .... sans parler de truc clinquant sans aucune utilité .... :D

Toi tu ne connais pas le concept du "sleeper" :mrgreen: