diffrence de scratch

Forum rules
Ce forum ne répond pas au support et demandes d'assistance des utilisateurs.

Veuillez choisir le forum français correspondant à votre logiciel !

diffrence de scratch

Postby guigz13 on 05 Jan 2010, 13:04

bonjour
debutabt total en la matiere, j'ai regarder plusieur vidéo, notament sur le scratch. la vidéo que le mec faisait était avec une platine vinyle.
moi je possede la platine dj-tech i-mix et je n'arrive pas du tout a reproduire la même chose (je sais que l'imix c'est du bas de gamme mais quand même)
est ce que c'est normal ?
merci d'avance
guigz13

Re: diffrence de scratch

Postby sebflava on 05 Jan 2010, 13:44

il faut beaucoup d experience et surtout decouvrir ce truc en plus qu on apel le talent avant de pouvoir se comparer a un pro, bref si tu commence tu comprendra que le scratch par exemple c est pas juste faire un va et vient mais plutot une technique et qu il faut que tu aprenne en regardant et en t exercant car le savoir se vol mais pas le talent...
bref moment philosophique :razz:
dell inspiron 1545,eks otus
sebflava

Postby UncleVibes on 05 Jan 2010, 14:20

C'est comme le violon, il faut s'énerver dessus avant de sortir une tonalité supportable quant on est débutant. Les scratcheurs sont des instrumenta listes. Les meilleurs sont 24h/24 à répéter leurs mouvements.
C'est pour ça qu'ils sont éblouissants parfois... :eek:
UncleVibes

Postby Support@MixVibes on 05 Jan 2010, 15:32

et l'imix n'est clairement pas un support pour apprendre le scratch.
Support@MixVibes

Postby guigz13 on 05 Jan 2010, 18:05

je suis totalement d'accord avec vous sur le fait que ca s'appren pas comme ca.
mais quand je regarde des vidéo, le son du scratch est toujours le meme alor qu'avec l'imix le scratch se fait sur la bande son du deck et dc ca fait pas toujour le meme effet. c'est la qu'était mon interrogation mais je compren qu'on peu pas fair la meme chose sur l'iix qu'avec une platine vinyle. en fait je voulais plus savoir c'etait quoi la différence de fondtionement entre les deux et la difference de l'effet scratch
merci
guigz13

Postby djbabtwo on 05 Jan 2010, 18:20

Si je comprends bien, tu cherches le son sur lequel il scratch. Il y a des sons spéciaux pour le scratch tel que le " freeeesssshhh " et autres encore. Mais on peut scratcher sur tous les sons que l'on veut!

cherches des samples pour le scratch, mais comme le dit Support@vibes, l'imix n'est pas fait pour le scratch ;)
Image

Mixvibes DVS7
Mixvibes Cross
2 x Numark TT500
1 x Vestax PMC05PRO3DX
1 x Pioneer DJM 700
2 x Ortofon OM PRO
1 x Sony MDR-V700

PC portable Toshiba 17": proc 2.3 Ghz, 2 Giga RAM, DD 120Giga
djbabtwo

Postby sebflava on 05 Jan 2010, 18:21

si on pourrai faire la meme chose avec du materiel bas de gamme pourquoi s acheter des technics ??tel est la question
dell inspiron 1545,eks otus
sebflava

Postby John Wo_O on 05 Jan 2010, 18:30

non l'iMix n'est pas fait pour (apprendre a) scratcher sinon ca s'appellerait iScratch.
Si tu veux apprendre a scratcher, il te faut au minimum un platine a entrainement direct avec un minimum de couple (Technics pour commencer, je recommande une platine superOEM par la suite) et une mixette avec un xfader decent (la liste est longue).

pour les samples, il existe des battle breaks 100% numeriques disponible gratuitement.
John Wo_O

Postby guigz13 on 05 Jan 2010, 18:44

John Wo_O wrote:non l'iMix n'est pas fait pour (apprendre a) scratcher sinon ca s'appellerait iScratch.
Si tu veux apprendre a scratcher, il te faut au minimum un platine a entrainement direct avec un minimum de couple (Technics pour commencer, je recommande une platine superOEM par la suite) et une mixette avec un xfader decent (la liste est longue).

pour les samples, il existe des battle breaks 100% numeriques disponible gratuitement.

ok merci pour vos reponse ca m'a bien servi.
john tu peut e donner le site ou tu trouve ces son ou les sample pour le scratch
merci
guigz13

Postby Ptichampy on 05 Jan 2010, 18:54

SAlut

Sur le forum ici y a pas mal de lien:

comme ceux là ( clic droit et enregistrer )

http://www.djmonkeyboy.com/mp3/scratches-pack1a.mp3
http://www.djmonkeyboy.com/mp3/scratches-pack3a.mp3

;)
Image

Dell Latitude PentiumIII 1.5 Ghz
Windows XP SP3
256 Mo
DD 30GB + 80GB USB
2 Numark TT200+ Shure M44-7 + DJX750
Mixvibes DVS 7.1 +MAYA44 USB+vinyls V2B

Image
Ptichampy