Besoin d'infos sur logiciels et cartes svp je suis nouveau

  
Forum rules
Ce forum ne répond pas au support et demandes d'assistance des utilisateurs.

Veuillez choisir le forum français correspondant à votre logiciel !

Besoin d'infos sur logiciels et cartes svp je suis nouveau

Postby Fabmo on 29 Dec 2009, 23:46

Salut a tous.
Voila je mix électro depuis pas mal d'années maintenant et j'ai pas mal de vinyles, sa fait lourd je voudrai encoder tout sa, et aussi m'essayer à d'autres genres. Mais pas envie de racheter de nouveaux vinyles, je prefere mixer mes mp3.
Voila je me suis renseigné sur les vinyles timecodés et mixvibes revient souvent, je suis motivé pour acheter sa mais je voudrai savoir quoi acheter...?

Quel logiciel? il existe quoi? mixvibes DVS et Cross? quoi d'autre?
Quelles sont les différences? à part le prix...

Est-ce que pour les différents logiciels il faut les meme vinyles?

Et niveau carte son? j'ai entendu parler de 2 cartes, la U-mix44 et la U46MK2.
Quelles sont leur différences? que me faut-il? compatibles toutes les deux avec les différents logiciels?

et pour finir, faut mieux acheter en pack ou séparement pour choisir le meilleur et que sa me revienne a moins chers? genre meilleur logiciel + carte son juste suffisante, etc..?
Si c'est en pack, lequel proposez vous?

Voila pour mes questions, et pour info, j'ai un PC HP portable 2Ghz et 3GO de memoire c'est pas trop mal et je voudrai pas qu'il y est trop de latence (comme vous tous j'imagine^^)

merci beaucoup de votre aide.
mon adresse si vous voulez repondre en privé: fabmo35@live.fr
merci, a bientot
Fabmo
 
Posts: 16
Joined: 29 Dec 2009, 23:18


Re: Besoin d'infos sur logiciels et cartes svp je suis nouveau

Postby kennedy on 30 Dec 2009, 01:30

Bonsoir, alors étant chez mixvibes depuis peu, voici ce que je peut te dire :

- Il y a 3 déclinaisons : DVS, Cross, et Producer qui peuvent utiliser le même hardware et les timecodes sont les mêmes pour les 3 versions.

- Au niveau carte son :
* Personnellement je dispose de la U-Mix 44, je la trouve de bonne facture, elle est très simple (2 entrées / sorties) et fait ce qu'on lui demande.
* La U46 est plus complète, alimentée par une source extérieure (mieux car prends moins de ressources et évite certains beugs...), de mémoire, elle dispose de plus de sorties...
* Les administrateurs te donneront plus de précisions que moi qui n'utilise pas de softs depuis longtemps et qui n'ai pas pu comparer les deux modèles.

- Au niveau logiciel :
* DVS est complet et bien conçu, le seul défaut pour moi est l'impossibilité d'utiliser plus d'un contrôleur MIDI
* Producer peut lui utiliser plusieurs contrôleur MIDI, permet l'usage de 4 platines (MIDI, timecode avec une carte son adéquate...), le mixage de vidéos ect... c'est donc DVS en plus complet.
* Cross est tout nouveau comparé aux autres (avantage et défaut ?), il peut utiliser plusieurs contrôleurs MIDI mais ne dispose pas encore du MIDI learn (seuls les appareils "pré-mappés" peuvent pour l'instant être utilisés). C'est un logiciel beaucoup plus orienté "live" avec une excellente gestion des médias et une interface terrible.

- Enfin, je pense qu'il faut mieux prendre le pack, beaucoup plus avantageux (on y gagne quand même). A titre personnel je suis content de mon U-Mix pack, très bon marché je trouve (commandé sur rueducommerce qui est un distributer MV). La carte son me suffit n'ayant que deux platines et ne scratchant pas... pas de problèmes de latence ni rien... Il faut noter que MV propose des udaptes à prix préférentiel pour les utilisateurs de DVS vers Cross et Producer. (A titre personnel je pense finir par évoluer vers Producer qui me semble le plus complet et pour lequel le prix de l'udapte me semble plus intéressant par rapport à Cross)

Je pense que tu as raison de te tourner vers MV qui est très bon, pour lequel les Mises à jour et améliorations sont GRATUITES ce qui est rare et très très appréciable et qui dispose d'un excellent forum qui permet d'obtenir des réponses à toutes nos demandes rapidement.

En espérant t'avoir aidé et convaincu de nous rejoindre :)
Image
User avatar
kennedy
 
Posts: 511
Joined: 11 Dec 2009, 23:21
Location: Saint-Brieuc, Bretagne, France


Re: Besoin d'infos sur logiciels et cartes svp je suis nouveau

Postby Support@MixVibes on 30 Dec 2009, 12:12

Je ne suis peut être pas très objectif mais perso (donc pas en tant que représentant officiel), je partirais sur une carte haut de gamme, et soit DVS ou Cross (même si je préfère Cross :twisted: ).

Ensuite avec un rip des vynils en wav ou du loseless tu devrais avoir un son au top en esquivant le mp3.

Je me base uniquement sur le fait que tu n'as QUE des vinyles et que tu es donc habitué à une qualité de son.
User avatar
Support@MixVibes
 


Re: Besoin d'infos sur logiciels et cartes svp je suis nouveau

Postby Fabmo on 30 Dec 2009, 12:21

ok d'accord ba je te remercie de ta réponse rapide.

Donc niveau carte son la U-Mix me suffira si je mix seulement, mais si je decide de m'essayer au scratch il y a des chance que sa ram un peu et qu'il y est de la latence?

Sinon niveau logiciel je pensais que Producer servait plutot a faire des boucles, du live, à l'aide de contrleur MIDI. En fait avec les 3 differents logiciels je peux mixer avec mes platines vinyles?
Du coup peut être que le logiciel DVS me suffirait? moi je veut simplement mixer mes mp3 avec mes platines...
Quels seraient dans mon cas les avantages a prendre Cross ou Producer stp?

je préfere aussi prendre en pack mais il n'y en a que 2:
logiciel DVS + U-Mix 44
logiciel Cross + u46
ce qui serait bien si j'ai bien compris ce serait DVS+U46?

sinon au niveau des effets pas facile de tripoter la souris ou les touche du PC quand je suis aux platines alors comment faire? est ce qu'un petit boitier à effets est compatible avec un des 3 logiciels?
Et pour les boucles comment faire a part le faire avec la souris?

Pour finir, mes platines sont des Numark TT200, est ce que vous pensez que sa suffit pour faire quelques chose de bien avec les time code?
le pitch ne varie que de +/-10 mais est ce que avec le logiciel on peut faire plus?

merci a tous ceux qui me reponde c'est super sympa merci
Fabien
Fabmo
 
Posts: 16
Joined: 29 Dec 2009, 23:18


Re: Besoin d'infos sur logiciels et cartes svp je suis nouveau

Postby Fabmo on 30 Dec 2009, 12:32

salut Support@vibes.
comme tu dit, je suis tout a fait d'accord je disais mixer des mp3 pour en fait parler de fichiers musicaux, mais en realiter j'ai bien l'intention de ripper tous mes vinyles en formats wav.

sinon tu a l'air de connaitre Cross, peux-tu me dire ce qui y est mieux par rapport a DVS?

niveau carte son, le U46 est mieu par rapport à quoi? qualité de son?
il y a plus d'entrées et de sortie en effet mais je n'ai que 2 platines donc quel serait l'interet pour moi de plusieurs entrées sorties?
SI je veux un controleur MIDI ou boite a effet je peux brancher en usb?

merci de me repondre les gars c'est cool de votre part.
Fabien
Fabmo
 
Posts: 16
Joined: 29 Dec 2009, 23:18


Re: Besoin d'infos sur logiciels et cartes svp je suis nouveau

Postby Soreno on 30 Dec 2009, 12:48

L'avantage d'une U46MKII/U46DJ avec DVS, c'est que tu peut utiliser ta 3eme sortie pour le sampleur. Donc t'auras tes deux canaux pour les deux platines et une 3eme rien que pour le sampleur.
La u46 est en métal donc plus résistant au chocs. J'ai jamais testé la u-mix44 mais elle est en plastique et il y a des échos qu'elle est légèrement inférieur niveau qualité du son.
Actuellement DVS/Producer est bien plus complet que Cross.
Mais personnellement je préfère de loin Cross, sûrement pour son interface. La qualité du son est également meilleur sur Cross que sur DVS/Producer.
Pour être franc, la team MV travaille et fait des mise a jours pour tout les logiciel(Home/DVS/Producer/Cross) , mais c'est évident que Cross est un nouveau produit sur le marché donc il sera un peu privilégié, j'ai l'impression.
Image
MacBook 13" Unibody Mac OS X Snow Leopard 10.6.8
BootCamp Windows 7 Edition Integrale x64
Core™ 2 Duo T7700 2.4 GHz 4G ram

iMac 21,5" Mac OS X Snow Leopard 10.6.4
BootCamp Windows 7 Edition Integrale x64
Core™ 2 Duo 3.6 GHz 6G ram

Fujitsu Siemens Amilo D 7850
OS Microsoft Windows XP Service Pack 2
P4 3,2Ghz 512ram

http://sorenoofficial.wordpress.com/
http://twitter.com/SorenoOfficial
http://Facebook.com/SorenoOfficial
http://soundcloud.com/soreno
http://www.mixcloud.com/soreno

MEMBER OF:
:cool: c00l People MV Society :cool:
User avatar
Soreno
 
Posts: 844
Joined: 09 Jun 2007, 13:36
Location: Belgique-Liège (Herstal)


Re: Besoin d'infos sur logiciels et cartes svp je suis nouveau

Postby Support@MixVibes on 30 Dec 2009, 12:53

Disons que dans un futur plus ou moins lointain le fait que Cross s'étoffe au niveau des fonctionnalités va progressivement faire disparaitre les produits "équivalents" dans la gamme afin d'éviter tout doublons.

Pour l'heure je dirais qu'il faut faire son choix d'après les fonctions requises même si "qui peut le plus peu le moins". N'étant personnellement qu'un DJ externe très basique Cross me suffirait.
User avatar
Support@MixVibes
 


Re: Besoin d'infos sur logiciels et cartes svp je suis nouveau

Postby Fabmo on 30 Dec 2009, 13:03

donc si j'ai bien compris, DVS c'est le plus ancien des logiciels mais il a subit pas mal de mises a jours et aujourd'hui il est nickel, c'est le mieu pour mixer simplement?
Producer lui fait tout ce que peut faire DVS avec en plus la possibilité de mixer des videos? c'est pour ça qu'il est de loin le plus cher des 3 logiciels?
Et Cross lui est le petit dernier, avec un qualité de son meilleur, et une interface plus pratique? mais il est pas encore aussi bien que DVS pour mixer? c'est pour ça que c'est le moins chers?

pas facile de se faire une idée sans avoir testé...

le top serai que quelqu'un me dise ce qu'il en pense vraiment mais pourquoi, et qu'elles sont les differentes possibilités avec tel ou tel logiciel...?
( je sais je sius chiant, mais pas envie d'acheter un pack pour au final tout revendre et acheter autre chose, on perd toujours de l'argent dans ces cas la! )

pour l'instant avec ce que j'ai compris il me faut la u46 (pour une bonne qualité sonore et eviter la latence) et DVS (pour avoir un logiciel qui permet de mixer et c'est tout)??? mais il existe pas de pack u46+DVS ???
Fabmo
 
Posts: 16
Joined: 29 Dec 2009, 23:18


Re: Besoin d'infos sur logiciels et cartes svp je suis nouveau

Postby UncleVibes on 30 Dec 2009, 13:41

pour l'instant avec ce que j'ai compris il me faut la u46 (pour une bonne qualité sonore et eviter la latence) et DVS (pour avoir un logiciel qui permet de mixer et c'est tout)??? mais il existe pas de pack u46+DVS ???


Les packs DVS + U46MK2 furent dispos. Peut-être il en existe encore chez des distributeurs?
UncleVibes
 
Posts: 10254
Joined: 22 Sep 2003, 14:36


Re: Besoin d'infos sur logiciels et cartes svp je suis nouveau

Postby Fabmo on 30 Dec 2009, 13:52

ok d'accord donc le top serait le logiciel DVS qui est le meilleur aujoud'hui???
et la carte U46? qui est égalemenent mieux que la U-Mix 44.

En effet il existe apparement un pack comme tu dis, je crois que c'est le DVS pack MK2, celui ci contient apparement 4 vinyles, 2 cd, carte son u46 mk2, cables rca, cables rca en Y (quel est leur utilité par rapport aux normaux?), et le logiciel DVS ou DVS 7...

Quel est la difference entre DVS 7 (derniere version j'imagine?) et DVS PrO (Producer???)

merci

et aussi petite question, si je veux passer en mix de vinyles normaux c'est possible? pas besoin de debrancher tout le matos?
Fabmo
 
Posts: 16
Joined: 29 Dec 2009, 23:18


Next

Return to Libre accès




Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 124 guests

Board index

 
 
   
 
© 2014 Mixvibes