Bonsoir à toutes et tous.
J'ai récemment acheté un Vestax VCI 100. Celui-ci est fourni avec Traktor LE, et je trouve que ce logiciel n'est pas exceptionnel, je regrette sa prise en main, sa bibliothèque ainsi que sa configuration plutôt complexe.
J'ai donc cherché d'autres logiciels du même type. Le premier que j'ai tester à été Virtual DJ 6.0.3. Je le connaissais déjà, contrairement à Traktor, donc je n'ai pas eu de mal à le configurer, j'étais habitué au type de classement des fichiers musicaux etc...je me suis donc bien amusé pendant les 20 jours de la période d'essai de ce logiciel. Mais lorsque cette version test pris fin, je me suis rendu compte que la seule version capable de prendre en charge les contrôleurs externes telles que mon VCI 100 était la version Pro à un prix non abordable pour ma part.
J'ai donc continué mes recherches de logiciel, j'avais entendu plusieurs fois parler de MixVibes, j'ai donc télécharger la version test de Cross DJ, j'en suis pour le moment tres content sauf que la version test ne me permet pas de mixer avec mon VCI 100.
Je pense qu'à la fin de la version test de Cross DJ, je vais acheter une Version de MixVibes...mais laquelles ??? Il y en a tellement que je ne sais pas laquelles choisir. C'est pour cette raison que je viens vers vous.
Pour vous aider dans vos conseils, je vais vous dire l'utilité que j'ai de mon VCI 100.
Je mix principalement chez moi ou chez des potes, il est fort probable que je mix en soirée dans l'avenir. Je ne souhaites pas mixer sur platines CD, vinyles, vinyles timecodés, je ne souhaites pas non plus mixer des videos. Le logiciel sera installé sur un PC portable sous Vista 2Go RAM. Je dispose d'une carte son Terratec Aureon 5.1 ainsi que d'une Behringer U-control UCA 202.
Je pense que le logiciel le plus approprié serait : Cross DJ
Mais j'aimerais avoir votre avis. Par exemple, je me pose certaines questions sur la configuration audio :
Faut-il avoir une carte son spécifique ? Les miennes feront-elles l'affaire ?
Le réglage pour la pré-écoute est -il complexe ?
Aurais-je le même souci que sur Traktor concernant le calage des 2 sons ? (L'indicateur de calage se déplace tout le temps alors que les sons sont au même rythme)
Je pense que ce sera tout pour ce soir

d'autres questions me viendront à l'esprit plus tard.
Salutations.