Eddcast stand alone vs Winamp plug-in

Forum rules
Ce forum ne répond pas au support et demandes d'assistance des utilisateurs.

Veuillez choisir le forum français correspondant à votre logiciel !

Eddcast stand alone vs Winamp plug-in

Postby Dr_Click on 30 Nov 2009, 23:18

Bonsoir tout le monde,

MV n'est pas directement concerné par ce problème mais je me dis que certains auront eu le même souci que moi et sauront m'aider et d'une façon générale, je n'ai rien trouvé de satisfaisant sur google.
Je souhaite diffuser en streaming ce que je lis avec MV et pour cela, je souhaite utiliser Eddcast. J'ai donc installé Eddcast en version "stand alone" et là, surprise, impossible de capter le flux de ce qui sort sur les enceintes de mon PC portable. Tout ce que je peux encoder, c'est ce qui vient des micros incorporés au portable ou ce qui serait connecté sur l'entrée micro. Je ne trouve rien dans la liste des "sources" qui corresponde à ce qui sort sur mes enceintes. :frown:
J'ai ensuite essayé avec Winamp et le plug-in Eddcast pour winamp. Et là, ça fonctionne. Aucun souci, j'encode bien ce que winamp lit et qui donc, sort sur mes enceintes. J'ai essayé de laisser le plug-in lancé, de ne rien lire avec Winamp et de démarrer la lecture avec MV, mais ça ne fonctionne pas. Ça aurait été trop simple. :evil:
Question : pourquoi ça fonctionne avec le plug-in winamp et pas en stand alone ? Et comment je peux encoder ce qui sort sur les enceintes de mon PC ?
Pour aider ceux qui se pencheront sur mon problème, je suis pour le moment avec un PC portable DELL Vostro 1500 et je n'ai pas de carte son externe de connectée. Je voulais juste faire un truc simple sans sortir l'artillerie lourde. :mrgreen:

Merci d'avance pour les réponses.
Crash testeur un peu bêta...
Windows XP SP3 sur Inspiron 6000 de DELL
2 Go RAM - 1,60 GHz
Carte son : EDIROL FA-66 / Behringer BDC2000
Dr_Click

Re: Eddcast stand alone vs Winamp plug-in

Postby bigibang on 30 Nov 2009, 23:59

tu pourrais utiliser jackd

pour ensuite router la sortie de mixvibes dans ton eddcast ( si il supporte l'asio)
Image
windows XP // C2D 2 GHZ // 2 GB de RAM
U46MK3 // SCS.3Dx2 // Ecler Nuo4

MEMBER OF:
:cool: c00l People MV Society :cool:
bigibang

Postby Dr_Click on 01 Dec 2009, 01:17

Alors, oui, j'ai bien trouvé une version de Eddcast qui supporterait jack sur cette page du site. Malheureusement, je ne sais pas traiter les tar.gz avec Windows. Je peux télécharger la source et la décompresser, mais ensuite, j'obtiens un fichier "configure" qui me semble être associé à la commande "./configure" sous Linux et qui ne correspond à rien sous windows.
Mais, à part Eddcast, il y a peut être d'autres solutions pour streamer. J'ai du mal à croire que je suis le seul à vouloir streamer avec MV.
2 Go RAM - 1,60 GHz
Dr_Click

Postby UncleVibes on 01 Dec 2009, 12:15

lire avec Winamp et de démarrer la lecture avec MV,

Avec 2 cartes sons externe et winamp ça fonctionne.
Winamp comme d'habitude sous direct X
Mixvibes sous Asio.
Relier une sortie enregistrement audio à partir de Mixvibes et la lier à une entrée ligne sur la carte dédiée à Winamp.
C'est tout, c'est simple mais tu n'auras pas de tags automatiques ou plutôt tu conserveras le dernier tag extrait de ton dernier stream avec Winamp seul.

Je soulève régulièrement la question d'un stream efficace pour les produits Mixvibes, je ne désespère pas de voir ce module intégré un jour...
UncleVibes

Postby Dr_Click on 01 Dec 2009, 12:38

Noté et merci de la réponse :)

Question subsidiaire : j'imagine que si je relie la sortie casque du PC portable directement sur l'entrée micro de ce même PC, je vais obtenir un son mono de qualité médiocre. Exact ?
2 Go RAM - 1,60 GHz
Dr_Click

Return to Libre accès