Choix table avec wheels compatibles DVS et Cross

Forum rules
Ce forum ne répond pas au support et demandes d'assistance des utilisateurs.

Veuillez choisir le forum français correspondant à votre logiciel !

Choix table avec wheels compatibles DVS et Cross

Postby DJ MSK on 29 Nov 2009, 18:27

Slt les DJ's

Voici mon petit souci : je pars à l'étranger prochainement, je vais avoir l'occasion de mixer peut être la bas mais je ne connais pas leur matos sur place.

J'ai l'habitude de mixer avec platines MK2 mais je vais pas pouvoir les prendre compte tenu de leur poids.

je cherche donc un moyen d'avoir la sensibilité des wheels pour mixer et donc une petite table regroupant 2wheels pour mixer comme j'en ai l'habitude.

En fouillant un peu sur le forum, j'ai vu différents modèles mais le prix varie fortement, à savoir la console Hercule, Vestax vci100 (apparemment elle est pas mal...) et j'énumère pas tout ce que j'ai vu.

Si certains mixent sur platines et parfois sur d'autres tables avec wheels, merci de me conseiller et de me donner vos différents ressentis sur votre utilisation, compatibilité? latence? préécoute? etc...

a+ et bon mix d'ici là
DJ MSK

Re: Choix table avec wheels compatibles DVS et Cross

Postby FRACTAL on 06 Dec 2009, 14:46

salut
Moi je mixai sur k2 avec mix vibes et un xone 32 .
Maintenant avec mixvibes et la precision du pitch 0.01 on peut caler meme au clavier sans trop de souci un peut d entrainemant
la premiere fois que j ai vu un mec mixer de la minimal au boom 2008 ALIC pour ne pas le citer il mixai avec un PC portable une table et sur le coup je me demandai comment il calai comme avec des platines je me disai que tout etai caler d avance mais non on peut mixer old school avec mixvibes et modifier ton set en direct par raport a l ambience ou le feeling .

Bref ça repond pas a ta question pour moi il y a pour l instant que la platine EKS OTUS controleur MIDI table de mix simulant 2 platine jog wheel lourd retouche conparable k2

Voila ce que j en dit
a toi de voir
FRACTAL
Techno Is Beautiful System
:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
FRACTAL

Postby kanelle on 06 Dec 2009, 17:38

DJ MSK wrote:Slt les DJ's

Voici mon petit souci : je pars à l'étranger prochainement, je vais avoir l'occasion de mixer peut être la bas mais je ne connais pas leur matos sur place.

J'ai l'habitude de mixer avec platines MK2 mais je vais pas pouvoir les prendre compte tenu de leur poids.

je cherche donc un moyen d'avoir la sensibilité des wheels pour mixer et donc une petite table regroupant 2wheels pour mixer comme j'en ai l'habitude.

En fouillant un peu sur le forum, j'ai vu différents modèles mais le prix varie fortement, à savoir la console Hercule, Vestax vci100 (apparemment elle est pas mal...) et j'énumère pas tout ce que j'ai vu.

Si certains mixent sur platines et parfois sur d'autres tables avec wheels, merci de me conseiller et de me donner vos différents ressentis sur votre utilisation, compatibilité? latence? préécoute? etc...

a+ et bon mix d'ici là

salut je te conseille le Vestax vci 100 c'est le meilleur et de très loin.. :D :D
kanelle

Postby DJ MSK on 17 Dec 2009, 23:25

Slt

merci pour vos réponses.

en fait j ai trouvé une autre solution (qui ne possède pas de wheels) mais qui permet de mixer en déplacement SEULEMENT avec son PC et sa carte son (moi U46MK2) avec possibilité de préécoute.

Vous pouvez voir un autre topic que j'avais lancé et la réponse qui suit
viewtopic.php?f=270&t=15481

A+
DJ MSK

Return to Libre accès