Forum rules
Ce forum ne répond pas au support et demandes d'assistance des utilisateurs.
Veuillez choisir le forum français correspondant à votre logiciel !
by Argo on 26 Nov 2009, 00:34
Bonsoir à tous & à toute, je suis nouveau ici et je vous salue bien !
Voila j'ai un sacré dilemme qui me pose et je voudrais vous en faire part :
Je vais être clair et bref :
Ayant un certain matériel, j'aimerais en profiter comme il se doit, cependant, pour avoir de la musique avec ces boites la, il faut des vinyls et des cd (à acheter ou graver), mais le truc c'est que je n'ai guère le temps d'acheter des vinyls ou graver des cd, le boulot me prenant un temps fou.... le pire c'est que j'ai une tonne de track sur ma bécane..... du coup je mix de moins moins......cependant depuis quelques moi je commence à m'intéresser à ce que vous (mixvibes) proposez , à savoir le fait de mixer des track qui sont sur le PC (ou le mac) mais mixer avec du matos en chair et en os (et pas scratcher avec la souris '-_-), c'est sur ca date pas d'aujourd'hui mais je m'en suis rendu compte peu tardivement du truc la
Sur ce (oui je sais c'est long ce post ^^) je vois que vous proposez ce genre de logiciel dont j'aurais besoin à savoir :
Mixvibes Cross Pack et le DVS7
ALors mes question sont simples :
étant donné que j'aimerais acquérir un des deux pack la,
lesquel est le mieux ?
j'allait me lancer avec le Cross Pack mais je vois sur le forum que bcp de monde parlent aussi du DVS7, alors je la je ne sais plus quoi choisir.
Je vois que yaura les deux sortes de cd timecodé, vinyls et cd dans le pack ce qui m'arrange.
Je mix du lounge, de la pure house, (du defected pour les connaisseurs)principalement, mais il y a des moment ou je scratch, ou encore que je mix de la tech/house
donc c'est vrai que il y a desfois ou j'aurai besoin des vinyls (pour le scratch) et d'autre fois ou j'aurai besoins des cd (timecodé)....
Pas trop compliqués ?? j'espère que non
Alors j'attends vos réponse et merci d'avance !
Argo
Last edited by Argo on 27 Nov 2009, 01:22, edited 1 time in total.
Macbook 13" 2.13 GHz Intel core 2 duo 2Go DDR2 SDRAM Pioneer djm600 2x Numark TT200 2x Denon DNS 1000 Pioneer HDJ 1000 
-

Argo

-
-
by dj slim on 26 Nov 2009, 14:21
Comme tu peux voir j'utilise Producer (dvs7) et j'en suis tout à fait satisfait car il intègre un sampleur ce qui permet d'élaborer des mix un peu plus poussés.
TECHNICS MK2 - (CDJ 800MK2) - Numark PROSM1 - PORTABLE DELL P4 (3ghz) - EDIROL FA-66 - AKAI MPD24
-

dj slim
-
by Argo on 26 Nov 2009, 20:54
Cool ! merci de ton avis, j'ai parcouru le fofo today et j'ai vu que certains on les deux d'installé carément !
bien ou pas bien ? ça apporte quoi de plus ?
Macbook 13" 2.13 GHz Intel core 2 duo 2Go DDR2 SDRAM Pioneer djm600 2x Numark TT200 2x Denon DNS 1000 Pioneer HDJ 1000 
-

Argo

-
-
by dj slim on 26 Nov 2009, 21:18
En tant que simple utilisateur de Producer, je pense que ceux qui ont les 2 ont voulu essayer Cross sans désinstaller Producer.
Il est vrai que l'interface de Cross est plus attractive et qu'il parait plus "professionnel", mais Producer est plus complet de par le MIDI learning et le sampleur mais cela est en cours de dévellopement chez Cross aussi!
Les 2 installés n'apportent rien de plus car c'est soit l'un soit l'autre, cela ne fonctionne pas de pair.
Il faudrait qu'un utilisateur de Cross puisse te venter les mérites de celui-ci afin que tu puisses faire ton choix... Mais à l'heure actuelle je penche pour Producer personnellement, une fois que Cross sera complété par le sampleur, je risque de changer aussi, seulement s'il est aussi fiable que Producer.
TECHNICS MK2 - (CDJ 800MK2) - Numark PROSM1 - PORTABLE DELL P4 (3ghz) - EDIROL FA-66 - AKAI MPD24
-

dj slim
-
by Argo on 26 Nov 2009, 22:02
Merci DJ slim de m'avoir éclairer !
comme tu le dit j'attend un ou plusieurs avis d'utilisateur de Cross !
thank's
-

Argo

-
-
by jiel on 27 Nov 2009, 00:47
Bon résumé de Producer par Slim, en ce qui concerne Cross, le principal intérêt est qu'il est compatible avec la plateforme MAC (ce qui n'est pas le cas de DVS qui est uniquement PC)
La carte son est également différente dans les 2 packs, dans le pack de DVS il y a une U-Mix 44 (carte son 2 entréesz / 2 sorties) alors que dans le pack de Cross, il y a une U46MK2 (2 entrées / 3 sorties) avec une entrée HI-Z en plus que la U-MIX44 ne possède pas.
La différence est également le prix : Cross Pack étant plus cher que DVS U-Mix Pack (car plus récent et compatible MAC)
Pour ce qui est des fonctions, Cross n'a pas de sampler, d'effet ni de MIDI***, mais si tu as des platines et une table de mixage avec effets intégré, ça devrait aller.
Sinon, va pour DVS.
*** Edit : mais c'est prévu pour être ajouté
-

jiel

-
-
by Argo on 27 Nov 2009, 01:18
Merci jiel pour ces précision, je pointe le doigt sur un truc qui va me faire prendre un pack tout de suite
Cross bien sur, car tu précise que DVS est uniquement compatible sur PC, j'en ai un mais jme sers plus de mon macbook (plus petit et facile à transporter) donc mon choix est fait ca sera le pack Cross
Et comme tu dit, j'ai les effets sur ma table et platines cd alors ca ira
Sur ce merci, messieur pour ces précisions, demain je go m'acheter le pack Cross
Thank's et à bientot !
-

Argo

-
-
by jiel on 27 Nov 2009, 03:35
ravi de t'entendre dire ca  Si tu as la moindre question / problème sur l'installation, la configuration ..., reviens nous voir Et surveille bien le forum, il y a des mises à jour qui sortent régulièrement.
-

jiel

-
-
by Argo on 27 Nov 2009, 15:00
No souci ! ne me portez pas la poisse je compte bien tout installer sans bug ^^
De toute façon j'avais prévu d'investir sur un des deux pack, d'ou ce post pour savoir lequel choisir ^^
A bientôt sur le fofo
-

Argo

-
-
Return to Libre accès
Users browsing this forum: No registered users and 236 guests
|
|
|