Connecter un microphone sous MV

Forum rules
Ce forum ne répond pas au support et demandes d'assistance des utilisateurs.

Veuillez choisir le forum français correspondant à votre logiciel !

Connecter un microphone sous MV

Postby Dr_Click on 16 Nov 2009, 23:23

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir si MV est capable de gérer une entrée auxiliaire type microphone branché sur une carte son externe type ESU22.
Pour le moment, je me sers de cette carte seulement avec Audacity pour faire des captures audio à partir de mon micro. Mais je voudrais maintenant utiliser MV pour mixer et gérer une entrée micro pour le cas où je veuille parler pendant le mix (je voudrais faire une animation pour une webradio associative).
J'ai regardé au niveau du rack de "Volume principal" mais je n'arrive pas à lire ce qu'il y a d'indiqué dans la partie complètement à droite de ce qui ressemble à une table de mixage. Et la documentation ne parle d'ailleurs même pas de cette partie. Est-elle au moins fonctionnelle ? Et à quoi sert-elle ?
Je vous remercie de vos réponses. ;)
Crash testeur un peu bêta...
Windows XP SP3 sur Inspiron 6000 de DELL
2 Go RAM - 1,60 GHz
Carte son : EDIROL FA-66 / Behringer BDC2000
Dr_Click

Re: Connecter un microphone sous MV

Postby bigibang on 17 Nov 2009, 19:57

en utilisant asio4all ou jack, tu peux utiliser plusieurs carte son simultanément, donc ta carte son normale et celle ci pour ton micro, que tu peux écouter/enregistrer/boucler/scratcher en la faisant glisser sur un player a partir du rack explorateur ;)
Image
windows XP // C2D 2 GHZ // 2 GB de RAM
U46MK3 // SCS.3Dx2 // Ecler Nuo4

MEMBER OF:
:cool: c00l People MV Society :cool:
bigibang

Postby Dr_Click on 19 Nov 2009, 16:38

Alors, j'ai bien essayé. Je lance ASIO4ALL, je trouve bien la carte dans l'explorateur et je la glisse dans un lecteur. Mais ensuite, quand je parle dans le micro, rien ne se passe. Je n'obtiens aucun signal au niveau du rack de volume principal. :confused:
J'ai étalement essayé de connecter mon casque soit sur la sortie casque du PC portable ou sur celle de la carte son externe mais rien n'y fait. D'ailleurs, quand je connecte un micro sur cette carte son (que je m'en sers comme une entrée donc), je ne suis pas certain que je puisse ressortir le "master" de MV vers cette même carte.
2 Go RAM - 1,60 GHz
Dr_Click

Postby Support@MixVibes on 19 Nov 2009, 18:35

Je pense que la seconde partie de cette FAQ sera utile : http://mixvibes.com/support/?p=449&lang=en
Support@MixVibes

Postby Dr_Click on 22 Nov 2009, 20:28

Rebonjour,

Je reviens vers vous car ça ne fonctionne toujours pas comme je le souhaite. J'ai testé deux cas de figures. Chacun d'entre eux me résout un problème mais m'en crée un second. :mad:

1er cas : Je paramètre ma carte ESU-22 en ASIO dans les options.
C'est parfait, je peux ajouter l'entrée micro de ma carte son.
Cependant, je ne peux plus utiliser la pré-écoute casque. En effet, comme la capture d'écran le fait voir, quand j'utilise le lecteur de gauche (et que j'ai bien vérifié qu'il n'y avait rien dans le lecteur de droite) avec le cross-fader basculé à droite et le volume du lecteur de gauche au mininum, si j'active la pré-écoute casque, je me retrouve avec un signal au niveau du volume principal. C'est à dire que tous mes calages et mes pré-écoutes sont enregistrés au niveau du mix général. :(

2ème cas : Je paramètre ma carte en multicanal dans les options.
Je résous cette fois ci le problème de pré-écoute : quand le signal de pré-écoute est activé sur la platine de gauche alors que le cross-fader est basculé vers la droite, j'entends bien la platine au casque et il n'y a pas de signal sur le volume principal
Mais dans ce cas, je ne peux plus utiliser mon micro. Bien que la carte son ESU-22 apparaisse sur la capture d'écran, quand je glisse le "défaut" dans une platine, rien ne se passe alors que j'ai bien vérifié le niveau de sortie du lecteur et le gain.

Question : comment je peux résoudre mes 2 problèmes en même temps et avoir à la fois la possibilité de faire de la pré-écoute mais aussi de connecter mon microphone ? Je commence à être un peu largué là. :!:
2 Go RAM - 1,60 GHz
Dr_Click

Postby bigibang on 22 Nov 2009, 21:22

Dr_Click wrote:Rebonjour,

Je reviens vers vous car ça ne fonctionne toujours pas comme je le souhaite. J'ai testé deux cas de figures. Chacun d'entre eux me résout un problème mais m'en crée un second. :mad:

1er cas : Je paramètre ma carte ESU-22 en ASIO dans les options.
C'est parfait, je peux ajouter l'entrée micro de ma carte son.
Cependant, je ne peux plus utiliser la pré-écoute casque. En effet, comme la capture d'écran le fait voir, quand j'utilise le lecteur de gauche (et que j'ai bien vérifié qu'il n'y avait rien dans le lecteur de droite) avec le cross-fader basculé à droite et le volume du lecteur de gauche au mininum, si j'active la pré-écoute casque, je me retrouve avec un signal au niveau du volume principal. C'est à dire que tous mes calages et mes pré-écoutes sont enregistrés au niveau du mix général. :(

As tu remarqué que tu as une seule sortie d'activée? donc forcément le principal et le cue passe par la meme sortie :rolleyes:
je vois que dans les options tu as sélectionné "2" en nombre de sorties, eh bien il te faut ensuite les sélectionner dans les options ;) rien de plus logique.
Image

MEMBER OF:
bigibang

Postby Dr_Click on 22 Nov 2009, 22:03

Le problème, c'est que quand je cherche à affecter quelque chose à la deuxième sortie, il ne me propose rien (voir cette capture).
Je peux éventuellement imaginer que ma carte ne différencie pas sa sortie stéréo de sa sortie casque, mais quand je suis en multicanal (voir ma précédente réponse), c'est bien la même carte qui est utilisée et le problème ne se pose pas. La pré-écoute est bien envoyée dans mon casque (mélangée avec le master). Et si je n'écoute QUE la pré-écoute dans mon casque justement (aucun autre lecteur n'est lancé), je n'ai aucun signal au niveau du volume principal (voir cette capture). J'ai d'ailleurs vérifié ce point en demandant à MV d'enregistrer mon "mix" et j'obtiens bien un fichier totalement silencieux [si on m'avait dit un jour que j'enregistrerais du silence pour vérifier qu'il n'y a pas de bruit, j'aurais pensé que j'étais devenu totalement abruti :D ]

Donc, pourquoi ça fonctionne en multicanal et pas en ASIO alors que je change rien à mes branchements ?
2 Go RAM - 1,60 GHz
Dr_Click

Postby bigibang on 22 Nov 2009, 22:34

c'est surement un problèmes du coté des drivers sa :confused:
Image

MEMBER OF:
bigibang

Postby Dr_Click on 22 Nov 2009, 22:42

Pour ce qui est des drivers, j'ai essayé avec les drivers fournis avec la carte (qui est récente) et avec ASIO4ALL qui reconnaît bien la carte lui aussi. Donc, qu'est ce que je peux faire ? :cry:
2 Go RAM - 1,60 GHz
Dr_Click

Postby bigibang on 22 Nov 2009, 22:43

et aucun de deux ne marche?
Image

MEMBER OF: