Cross Pack, premières impressions :)

Forum rules
Ce forum ne répond pas au support et demandes d'assistance des utilisateurs.

Veuillez choisir le forum français correspondant à votre logiciel !

Cross Pack, premières impressions :)

Postby ElRinO on 06 Nov 2009, 05:06

Yo!

Je viens d'acheter le Pack Cross. Je voulais partager avec vous mes premières impressions.

Déjà, j'ai déballé le carton tel un mouflet à Noël.
Première remarque, y a que les CD qui sont en couleurs et pas les vinyles (qui eux sont noir).
Un peu déçu mais bon, c'est pas le plus important.

Installation de base et config avant d'entendre un premier son:
une vingtaine de minutes. Pour une première c'est tout à fait correcte. Assez simple dans l'ensemble.

Bon là je joue un peu avec, je fais connaissance avec l'interface.
Je test la taille du buffer: 11 par défaut -> Latence de ouf.
Je descend à 3Ms, ok mais pas top et en dessous, ça lag, ça crépite, ça saute à mort.

No panique, je vois la MAJ du driver (U46mk2 _v1.041) sur le site, je l'installe et là: La taille du buffer n'est plus réglable et propose une latence par défaut trop élevé à mon goût.
Je me démonte pas, je paramètre Asio4All 2.9 et pas de changement: Je reste bloqué à 3ms.

Bon finalement pour le Mix, je dis pas, mais moi qui ai acheté le pack pour Scratcher, c'est limite impossible (à partir de phase à vitesse moyenne).
Vous me direz c'est peut-être psychologique mais bon, là, y a rien qui passe...

1/ Qu'est-ce qu'il faut comme config pour descendre à moins de 3ms?
(j'suis sur ThinkPad XP sp3 core2duo 1,8gh, 2giga de ram et carte son U46mk2 _v1.041)

2/ Y a des gens qui arrivent à scratcher à 3ms ou c'est moi qui suis naze?

3/ Je dirais pas que je suis déçus mais si ça reste à 3ms le pack me servira pas à grand chose.

Les +: :D
Facile et rapide à installer.
interface cool et userfriendly.
Configuration de base assez simple.
Pour l'instant pas de bug.
Bonne qualité de son.
Fonctionnalités.
Vinyle pas trop lourd.
Le prix.

Les -: :evil:
Pas de Vinyle en couleur comme sur les pubs
Si le max c'est 3ms, ça me semble plus que limite pour le scratch
(ça laisse la possibilité de faire quelques trucs quand même)
Apparemment on peut pas écrire son path à la main dans les bibliothèques.
Analyse de fichier un peu longue selon la masse de fichiers mais à la rigueur c'est vraiment pas le plus grave.
Le prix si c'est juste pour du Mix.
Le bruit du signale (mais c'est partout pareil)

Voilà voilà, désolé pour pour le parpaing de texte.

Peace.
ElRinO

Re: Cross Pack, premières impressions :)

Postby UncleVibes on 06 Nov 2009, 11:03

Voilà voilà, désolé pour pour le parpaing de texte.

Pas du tout nous avons besoin d'avoir le plus d'avis possible.
Sur le fond bien des points (que tu trouves) négatifs sont corrigés dans le prochain update.

2/ Y a des gens qui arrivent à scratcher à 3ms ou c'est moi qui suis naze?
3ms c'est 3 millième de secondes c'est une latence correcte pour déja bien s'amuser avec ses doigts et oreilles. Des cartes sons plus couteuses sont disponibles pour faire ce que la U46MK2 ne pourra jamais faire.
UncleVibes

Postby John Wo_O on 06 Nov 2009, 16:01

ElRinO wrote:1/ Qu'est-ce qu'il faut comme config pour descendre à moins de 3ms?
(j'suis sur ThinkPad XP sp3 core2duo 1,8gh, 2giga de ram et carte son U46mk2 _v1.041)

J'ai grosso modo les memes specs avec ma config a ceci pret que j'ai une Rme RPM comme carte son et j'ai pas reussi a aller en dessous de 3 ms pour le moment. (et ca m'a pris un bout de temps pour y parvenir en plus - chuis un peu lent cela dit)

ElRinO wrote:2/ Y a des gens qui arrivent à scratcher à 3ms ou c'est moi qui suis naze?

Je pense que 3ms c'est pas mal tant que tu ne fais pas trop de chirps. apres tu trouveras moults topics d'optimisation de ton systeme qui peuvent ameliorer sensiblement tes performances.

ElRinO wrote:3/ Je dirais pas que je suis déçus mais si ça reste à 3ms le pack me servira pas à grand chose.

si t'es un gros scratcheur, il est preferable de rester sur du vrai vinyl je pense. par contre je pense mix et beat juggle sont completement faisable sous Cross.

UncleVibes wrote:Des cartes sons plus couteuses sont disponibles pour faire ce que la U46MK2 ne pourra jamais faire.

t'aurais pas une idee de pourquoi je peux pas pousser ma RPM en dessous de 3ms des fois? :neutral:
John Wo_O

Postby ElRinO on 09 Nov 2009, 01:28

Edit: le message c'est posté deux fois.
Last edited by ElRinO on 09 Nov 2009, 13:01, edited 1 time in total.
ElRinO

Postby ElRinO on 09 Nov 2009, 01:29

Merci pour vos réponses,

UncleVibes wrote:3ms c'est 3 millième de secondes c'est une latence correcte pour déja bien s'amuser avec ses doigts et oreilles.

John Wo_O wrote:si t'es un gros scratcheur, il est preferable de rester sur du vrai vinyl je pense. par contre je pense mix et beat juggle sont completement faisable sous Cross.

En effet 3ms c'est "correcte" pour du scratch assez basique, du beat juggle. Pour le mix c'est largement suffisant.
Mais quand on accélère un peu, on sens que ça ne suis pas.
J'ai acheté un pack Cross dans l'optique de créer mes banks de sons et de les exploités ensuite. Justement pour aller un peu plus loin qu'avec un vinyle normal.

UncleVibes wrote:Des cartes sons plus couteuses sont disponibles pour faire ce que la U46MK2 ne pourra jamais faire.

C'est une phrase importante. Donc c'est bien un "problème" de carte son. Ma config PC n'en est donc pas la cause.

1/ Si on peux pas descendre à moins de 3ms avec la U46MK2, avec une autre carte son, je pourrai descendre à 1ms et continuer à utiliser Cross sans problème?

2/ Il existe une liste non exhaustive de cartes sons testées qui passent sous les 3ms?

Parce que, j'en reviens à ce dont je parlai plus haut,
quand j'utilise le driver de la version CD de Cross 1.2.5 (celui qui est incorporé dans l'install), je peux modifier la taille du buffer.
Mais quand j'utilise la dernière version du driver (celui télécharger sur le site), impossible de déplacer le curseur du buffer.
Pareil avec le driver de la Rane TTM57.

3/ c'est un bug ça? Le fait que le curseur du buffer ne soit pas modifiable?

John Wo_O wrote:t'aurais pas une idee de pourquoi je peux pas pousser ma RPM en dessous de 3ms des fois?

T'as le dernier drivers? Est-ce que d'autres personnes qui l'ont y arrivent?

Sinon j'attends avec impatience la MAJ Cross :)
ElRinO

Return to Libre accès