Comment passer en 48000hz

Forum rules
Ce forum ne répond pas au support et demandes d'assistance des utilisateurs.

Veuillez choisir le forum français correspondant à votre logiciel !

Comment passer en 48000hz

Postby bozotaku on 05 Nov 2009, 22:55

iop,

Bon après cette question la boucle devrait être bouclé pour mes problèmes avec mixvibes.

Voila la j'ai formaté, je tourne avec vista et Cross.
Que j'utilise les driver U46 ou asio4all la latence max que j'arrive a avoir est 2,9 ms. J'utilise Cross pour scratch pass-pass et ca va 2,9ms ca passe je ne m'en plein pas.

Par contre je n'ai jamais réussi avec le driver de la U46 a faire fonctionner le control panel. A chaque fois il s'ouvre dans ma barre d'outil et quand je l'ouvre pas moyen de gérer quoi que ce soit, les fader n'apparaissent pas.
Sans titre.jpg

Ensuite que ce soit avec les driver asio ou de la U46 j'arrive pas a passer en 48000 hz. C'est bien possible non ?

merci pour vos réponses
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
PC portable : Fujitsu siemens Amilo PI 1536, Intel Core 2 Duo T2350 (1,87 GHz)
vista 32 Bit
Carte son : mixvibes U46MKII.
Mixette : Numark pro SM II
bozotaku

Re: Comment passer en 48000hz

Postby bigibang on 05 Nov 2009, 23:47

les faders n'apparaissent pas quand tu utilise asio4all. utilise le driver esi pour pouvoir modifier le control panel ;)
Image
windows XP // C2D 2 GHZ // 2 GB de RAM
U46MK3 // SCS.3Dx2 // Ecler Nuo4

MEMBER OF:
:cool: c00l People MV Society :cool:
bigibang

Postby bozotaku on 06 Nov 2009, 02:07

Bon la je pige plus rien. j'ai désinstall les driver de la U46 et asio4all. J'ai réinstall proprement les drivers de la U46 (version 1.0.41). La comme tu me disais le control pannel marche !
Sans titre.jpg

Ensuite je lance Cross et la je vrais dans préferences pour choisir le driver.

Premiere surprise dans Direct sound j'ai (U46 MKII ch 123456), (U46MKII ch 34) et (U46MKII ch 56).
Sans titre 2.jpg

normal ?
sachant que si je choisi l'un des 3 ca plante j'ai
entrées actives :
left
right

aucune sortie active et si j'active une des entré sa bug.

Ensuite si je choisi le driver Mixvibe ASIO U 46MK2
Sans titre4.jpg
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
vista 32 Bit
bozotaku

Postby bozotaku on 06 Nov 2009, 04:02

Voila la réponse
Sans titre5.jpg

Enfin je choisi le dernier, driver soit : Mixvibes U46MK2 ASIO et la j'ai
ceci .
Sans titre6.jpg

mais je ne peut pas du tout regler la latence ni rien...
si j'essayer de regler la latence dans le control panel de la U46 une fenetre windows pope et me dit : MME MULTICHANNEL is running PLZ STOP and close it and try again.
voila les taches lancé dans mon gestionnaire :
Sans titre7.jpg

Bon alors je réinstalle asio 4all en laissant le driver le driver U46installé. la Toujours les même chois de driver dans les preferences. Toujours même problème pour les driver U46MKII.
Si je passe par ASIO4ALL la tout marche mais les entrée et les sortie sous Le nom (U46MK2 Ch123456-1) (U46MK2 Ch123456-2) au lieu du INPUT 12 et INPUT 34 OUTPUT 12 ET OUTPUT34

Bref je sais plus trop quoi faire. ma latence est dans tous les cas de 2.9.
Est ce normal que seul asio4all marche? que je ne puisse dans tout les cas avoir une meilleure latence que 2.9? Comment s'appelle les sortie et les entré chez vous?
vista 32 Bit
bozotaku

Postby UncleVibes on 06 Nov 2009, 09:49

une meilleure latence que 2.9?
Ce n'est que 2,9 millième de secondes pas de quoi raler sur une latence trop élevée.
UncleVibes

Postby sylMV on 06 Nov 2009, 11:53

Salut bozotaku, quelques réponses et commentaires à quelques unes de tes questions/remarques.

bozotaku wrote:Premiere surprise dans Direct sound j'ai (U46 MKII ch 123456), (U46MKII ch 34) et (U46MKII ch 56).

Ce sont les périphériques DirectSound que le driver ESI met à la disposition des utilisateurs. DirectSound ne permet pas de faire de l'audio temps réel et basse latence. A oublier donc ! (Dans les prochaines updates, ces entrées de la liste seront tout bonnement cachées pour éviter d'être tenté ;))

Concernant le message d'erreur:
"Your U46MK2 is alreday used by some other processes. Quit them all and retry."

Le driver que tu as sélectionné est le driver fourni avec le Cross Pack. Ce message signifie que la u46 est déjà utilisée par une autre application (windows, le driver ESI, Asio4All ou n'importe qu'elle autre application susceptible de faire du son).

Vérifie déjà que la U46 n'est pas la carte son par défaut de Windows, ca peut poser des problèmes avec ce driver.

Avec le driver du Cross Pack, et la version 1.2.5 tu ne pourras pas descendre en dessous de 128 samples @ 44100 Hz.

bozotaku wrote:Enfin je choisi le dernier, driver soit : Mixvibes U46MK2 ASIO et la j'ai
ceci .
Sans titre6.jpg

mais je ne peut pas du tout regler la latence ni rien...
si j'essayer de regler la latence dans le control panel de la U46 une fenetre windows pope et me dit : MME MULTICHANNEL is running PLZ STOP and close it and try again.
voila les taches lancé dans mon gestionnaire :
Sans titre7.jpg

Ce driver est donc le driver ESI que tu as installé, avec son panneau de contrôle dédié. Pour changer la latence tu es obligé de quitter Cross, de choisir la valeur qui t'intéresse dans le panneau de contrôle, puis de relancer Cross. Le driver ESI n'accepte en effet pas les changement de latence "à chaud".

Avec ce driver, il se peut que tu puisses descendre un peu plus bas en latence. Et tu pourras aussi passer en 48000Hz (toujours via le panneau de contrôle) si tu le désires.

En espérant que ça t'aides, tout du moins à comprendre un peu mieux ce qui se passe !
SylMV

Image
sylMV

Postby bozotaku on 06 Nov 2009, 20:28

re,

Tout d'abord merci sylMV pour tes réponses.

la j'ai tester toutes les config possible, a savoir :

1- driver Asio4all

2- driver U46MK2 v 1.0.41

3- les 2 en même temps

jvais détailler un peu tout ca, si ca peu aider quelqu'un et surtout j'ai encore et toujours des questions.

Donc on commence avec asio4all tout seul :
donc je choisi ASIO4ALL dans les préférences
1.jpg

2.jpg

Donc avec ce driver les entré et les sortie s'apelle plus "ch 123456 1" mais "U46Dj 1", je suppose que cela ne change rien. si ?

donc j'active les entré et les sortie et c'est parti pour une ptite session scratch.
Donc niveau latence je plafonne a 2.9 ms, moi perso ca me va.
bon aprés une ptite demi heure de scratch ca tourne. Du coup pour rééchantillonner en 48000Hz je suppose que ca ce passe dans le panneau ASIO4ALL, plus exactement ici. jme trompe ?
3.jpg

Perso ca ne me sert pas a grand chose vu que dès que je passe en dessous de 2,9 meme a 2,8 ca commence a cliker quand je scratch.
vista 32 Bit
bozotaku

Postby UncleVibes on 06 Nov 2009, 21:04

Donc niveau latence je plafonne a 2.9 ms, moi perso ca me va.
C'est 2,9 millièmes de secondes... C'est bien pour une U46
UncleVibes

Postby bozotaku on 06 Nov 2009, 21:21

Ensuite on passe a la config n°2 a savoir uniquement le driver U46MKII. Donc on désinstalle tous les autres drivers et c'est parti.
alors tout d'abord les préférences :
4.jpg

alors première question. Quelle est la différence entre les drivers
Mixvibes ASIO U46MKI et Mixvibes U46MKII ASIO ?

car quand je choisi le driver Mixvibes ASIO U46MKII un fenêtre pop pour me dire qu'il est déjà utilisé, pourtant en cherchant partout je ne vois pas quel soft peu utiliser ce driver. Il n'est pas non plus en son par défaut dans les périphérique de lecture vista comme tu me l'avais dit syl.

ensuite ne pouvant choisir ce driver, bah c'est parti avec l'autre donc le driver Mixvibes U46MKII ASIO. donnc c'est parti pour les préferences audio de Cross:
5.jpg

Donc la ben le nom des entrés et sortie a changer, on peut controler les entré et sortie left et right. ok. jvois pas trop a quoi ca sert. Pour regler la latence on est obliger de quitter Cross afin de le faire avec le control panel de la U46MK2.
Pour régler la latence c'est un peu l'arnaque, on ne peut que choisir entre 48 64 96 128. après on peut toujours affiné en passant a 48000HZ puisque la c'est possible. le réglage des Hz marche dans les préférences de Cross. impossible de passer a 88200Hz

Allez c'est parti pour une ptite session scratch.
Bon ca tourne bien. même mieux qu'avec asio4all, j'ai l'impression qu'il y'a moins de craquement. Ce n'est pas flagrant mais jai l'impression que ca tourne mieux.
De plus en tournant avec asio4all quand je veu par exemple écouter une zik avec window media player et que Cross et lancé, cela est impossible vu que la carte son est déja prise par Cross. La dans mes périphérique windows
6.jpg

je peux choisir juste les channel 34, et balancé des instru d'un looper par exemple et scratcher dessus avec Cross.
Jviens de retester la, j'arrive a balancer une zik sur deezer par exemple et lancer deux MP3 sur mes platines avec Cross et tous marche ensemble, aucun conflit.
Ca par exemple je n'y arriver pas avant. il y avait toujours des conflits.
Bon au final c'est pas trop mal, mais je ne comprend pas comme je l'ai dit plus haut pourquoi j'ai 2 driver U46MK2 et pourquoi il y'en a un qui ne marche pas.

Jvais manger et jreviens pour la troisieme parti avec les 2 drivers.

PS UNCLE VIBE : j'ai pigé que 2,9 c'est cool ! la n'est pas le problème. Je fait pas vraiment ca pour améliorer la latence. c'est juste que a chaque fois selon les drivers que j'installe il y a pas mal de truk qui change (des truk que je ne comprend pas trop d'ailleur) et j'aimerais savoir quelle est plus ou moins la meilleure config et avec quelle config vous tournez vous ?
vista 32 Bit
bozotaku

Postby bozotaku on 06 Nov 2009, 22:59

bon pour la 3 eme config j'ai les 2 drivers d'installer et c'est la config que je vais garder. les entré et les sortie sont nommé "U46MKII Ch123456 1" du coup on peut plus regler les entré et sortie right et left (Je vois pas trop a quoi ca pourrait servir de toute facon).
Quand je relie les post pour installer asio4all et mixvibes ils conseillent de désinstall le driver de la U46MKII, pour moi ca serait plutot le contraire.

Le panel control de la U46 fonctionne encore mais vu que dans Cross je tourne sous les pilotes asio je peu config la latence en temps réel sous Cross ( chose que je ne peut pas faire quand j'ai juste les driver de la MK2 d'install).

Les entrée et sortie restent sous le nom de U46MK2 ch123456 donc je peut maintenant régler le sons de windows sur les ch 3/4 et donc faire tourner Cross + un looper sur mon PC.

La latence sur mon PC est la même pour les 3 config soit 2,9

Au final j'ai un peu répondu a ma question en écrivant ce post. Jvais conserver la config avec les 2 drivers. Vu cette expérience je ne conseille pas d'installer uniquement le driver ASIO.

reste a savoir pourquoi, dans tous les cas de config, quand je choisi le driver mixvibes ASIO U46MKII cela me que le driver est utilisé. je pense que c'est parce que le driver est en fait le driver de base qu'installe vista quand on branche en USB la carte son et non le driver 1.0.41., non?

Ensuite a quoi servent les sortie 5/6 vu qu'il y a que 2 entrée.

Bref vu que j'ai plus ou moins répondu a ma question pour ce qui est de ma config je pense que je vais supprimer les post précedents, jpense pas qu'ils soient vraiment instructifs.

Celui qui répond a ca aura bien mérité ces points karma...
merci
vista 32 Bit
bozotaku

Next

Return to Libre accès