Forum rules
Ce forum ne répond pas au support et demandes d'assistance des utilisateurs.
Veuillez choisir le forum français correspondant à votre logiciel !
by DjFunkenstein on 20 Sep 2009, 23:22
Bonjour, Comme le sujet l'indique, je suis un futur acquéreur de Mixvibes Cross. Néanmoins, j'aimerai avoir quelques renseignements: - Par rapport à un Serato, son niveau est équivalent? - La carte son Serato est elle compatible avec Cross? - Où peut on trouver les nouveaux cd Ultimate timecode (sa serait cool sur playback) - Pour les personnes qui sont déjà utilisateur, en êtes vous satisfait (fiabilité en club etc...) - Peut on attribuer, coupler, Cross avec une MPD16?
Je vous remercie de vos réponses pour mon prochain achat.
-

DjFunkenstein

-
by N-deep on 21 Sep 2009, 11:59
DjFunkenstein wrote:Bonjour, Comme le sujet l'indique, je suis un futur acquéreur de Mixvibes Cross.
Salut et bienvenue. Néanmoins, j'aimerai avoir quelques renseignements: - Par rapport à un Serato, son niveau est équivalent?
Cross est un logiciel professionnel, utilisé en live par de nombreux DJs. Je suppose que cela répond à ta question ? - La carte son Serato est elle compatible avec Cross?
Oui cela peut fonctionner en utilisant les pilotes ASIO de ce boitier. Pour info MixVibes Cross est compatible avec toutes les cartes son du marché. - Où peut on trouver les nouveaux cd Ultimate timecode (sa serait cool sur playback)
Les CDs de contrôle sont inclus dans la boite du logiciel.
-

N-deep
-
by King_Pong on 21 Sep 2009, 12:39
Hello Funkenstein, Pour ton info, les CDs et vinyles 45 timecodés sont bien fournis dans Cross. Sinon concernant ton MPD16, tu ne peux pour l'instant pas le faire fonctionner car ce modèle n'est pas encore mappé, mais cela ne saurait tarder! A+
-

King_Pong

-
by N-deep on 21 Sep 2009, 12:40
Si si ils sont inclus, avec 2 45 tours de contrôle en plus ! Concernant le MPD, pour le moment pas de MIDI learn de disponible dans Cross mais cela ne saurait tarder 
-

N-deep
-
by DjFunkenstein on 21 Sep 2009, 12:44
Ok, donc pour l'instant il faut se contenter du clavier pour les contrôle. Donc, je n'ai pas besoin d'acheter en plus sur playback les cd timecodé, ils sont deja dans ce que je vous ai montré en lien dans le post précédent? (je veux vraiment être sûr  )
-

DjFunkenstein

-
by DjFunkenstein on 16 Oct 2009, 01:27
Je viens vous donner des nouvelles, j'ai acquérie Cross il y 3 semaines, j'en suis globalement satisfait mais, et oui il y a toujours un mais, il y a pas mal d'imperfection qui nuisent à la stabilité. Comme par exemple, certains track lorsque je les sélectionnes pour les mettre sur le lecteur, me fait planter Cross, donc il s'arrête et je dois le redémarrer (deja évoqué dans un autre post) et je n'arrive pas à trouvé de solution a part a chaque fois reprendre le track par iTunes etc... En parlant de mettre des tracks, je souligne que l'improvisation n'est pas a l'honneur. Je m'explique, je suis au préalable obligé de chargé le track via iTunes et dans la collection Cross pour éviter les craquements. Donc obligation de "playlisté" ces track, se qui ne m'arrange pas lorsque je veux prendre un son sur disque dur externe en live sans passé au préalable par le chargement dans iTunes et dans la collection Cross. Aussi, je n'arrive pas a trouvé le bon réglage afin d'avoir 0 latence et ainsi pouvoir scratché en toute liberté sans décalage du beat ou de craquement. Pour ceux qui voudront m'aider a avoir les reglages optimaux, je suis sur macbook classique (enfin le blanc) avec Edirol FA 66 et Technics MK2 donc vinyl. Et aussi si ces réglages diffèrent avec des CDJ1000MK3, que je ne possède pas, mais parfois je joue dessus dans les clubs donc pour éviter les soucis de dernieres minutes, s'il y a des réglages différents sa serait cool.
Après tout est cool sur le logiciel donc j'en suis globalement content, il reste juste le passage au live pour avoir un certain verdict.
Ha aussi j'oubliai, je ne pense pas que se soit possible, mais il serait cool de pouvoir ajouter des flags (repere) sur le track chargé. Les points cue donne un repère visuel mais parfois j'ai juste besoin de repere précis sans que se soit des point cue car ils sont deja pris pour d'autre fonctions. Donc s'il est possible de mettre une petite fonction comme sa dans les prochaines mise a jour sa serait cool, car c'est bien utile lors des bootlegs etc...
DJ Funkenstein
-

DjFunkenstein

-
by fiiliz on 16 Oct 2009, 16:28
Salut à tous,
pour répondre clairement aux 2 premières questions. moi même possédant les deux (mixvibes Cross Pack, et serato Sl3)
1-Par rapport à un Serato, son niveau est équivalent?
Non!! Serato n'a rien de comparable avec Cross.
sur Cross, le son ne reste pas en place sur des scratch rapide. même avec la plus faible latence possible (1.9ms).
par contre pour le mix ça va.
sinon, ces deux logiciels ont à peu prés les mêmes fonctions (plus de fonctions sur serato).
2-La carte son Serato est elle compatible avec Cross?
Non! mais cette question n'a pas grand intérêt vu que le logiciel scratch live est en téléchargement gratuit, mais ne peut marcher qu'avec son interface. donc si vous avez cette interface, autant la faire tourner avec le logiciel prévu (serato).
cet avis concerne une utilisation de Cross avec des vinyl time codé (je n'ai pas essayé avec les CD),sur un Macbook pro unibody intel 2.26GHz 2Go de ram, deux technics MKII et un mixer Vestax pmc05 pro.
désolé pour les défenseur Mixvibes, mais "Cross est un logiciel professionnel, utilisé en live par de nombreux DJs. Je suppose que cela répond à ta question ?"
non ça ne répond pas du tout à la question, et moi même à cause de ce genre de réponse, j'ai été très déçu par ce produit. j'estime que pour 300€, vendu comme du materiel pro, on est en droit de savoir.
Certes le prix n'est pas le meme, mais Serato n'a rien de comparable avec Cross.
Peace.
-
fiiliz
-
by N-deep on 16 Oct 2009, 17:34
fiiliz wrote:Salut à tous,
pour répondre clairement aux 2 premières questions. moi même possédant les deux (mixvibes Cross Pack, et serato Sl3)
Salut, Et merci par avance de ton honnêteté. 1-Par rapport à un Serato, son niveau est équivalent?
Non!! Serato n'a rien de comparable avec Cross.
sur Cross, le son ne reste pas en place sur des scratch rapide. même avec la plus faible latence possible (1.9ms).
Ca sera corrigé dans la prochaine mise à jour, qui devrait rattraper voire dépasser Serato en qualité de son scratch rapide. sinon, ces deux logiciels ont à peu prés les mêmes fonctions (plus de fonctions sur serato).
2-La carte son Serato est elle compatible avec Cross?
Non! mais cette question n'a pas grand intérêt vu que le logiciel scratch live est en téléchargement gratuit, mais ne peut marcher qu'avec son interface. donc si vous avez cette interface, autant la faire tourner avec le logiciel prévu (serato).
Exact, sauf si on préfère la gestion des médias ou bien l'interface de Cross. Ce qui est tout à fait possible. désolé pour les défenseur Mixvibes, mais "Cross est un logiciel professionnel, utilisé en live par de nombreux DJs. Je suppose que cela répond à ta question ?"
non ça ne répond pas du tout à la question, et moi même à cause de ce genre de réponse, j'ai été très déçu par ce produit. j'estime que pour 300€, vendu comme du materiel pro, on est en droit de savoir.
Je ne comprends pas cette phrase. Qu'est-ce qui t'a déçu ? Le prix de MixVibes ?
-

N-deep
-
Return to Libre accès
Users browsing this forum: No registered users and 232 guests
|
|
|