Forum rules
Ce forum ne répond pas au support et demandes d'assistance des utilisateurs.
Veuillez choisir le forum français correspondant à votre logiciel !
by fred22 on 16 Sep 2009, 03:50
Salut a tous,tout d'abord j'espère qu'il n'y a pas déja eu un topic sur ma demande,si c'est le cas veuillez bien me mettre le lien;Alors voila,j'ai vus récemment sur une vidéo(d'un stand Mixvibes il me semble) un DJ utilisant un clavier(ou synthé) avec ses platines,le son passait sur son vinyl et il scratchait sur le son qu'il produisait de son clavier,en fait je voudrai savoir quel type de clavier faut-il pour faire ca,clavier maitre etc, et quel branchements faut-il faire?Je vous remercie d'avance,je sais que dans la plupart des cas on obtient de bons renseignements et assez rapidement,bon là vu l'heure qu'il est je ne m'attend pas a avoir des réponses de suite mais je peux attendre.MERCI
PC ASUS X52F/CORE i3 à 2,27Ghz/4Go DDR3/HDD 500Go + DD Externe USB 500Go/Windows Seven 64 bits
-

fred22

-
by bowriss on 16 Sep 2009, 10:43
Yop, je sais que c'est possible avec Producer mais je ne me souviens plus très bien la manip. Il faut glisser le VST sur le player je crois et cocher un bouton avec écris Live dessus. Je regarderais dans l'après MIDI et j'éditerais mon post. Pour le clavier, soit tu fais avec la méthode du VST et il te faut un clavier maitre, soit tu achète un synthé que tu branche sur une entrée de ta carte son et à ce moment là tu n'a plus qu'a enregistrer le synthé à la volée et à scratcher la sample que t'a enregistrée :]
-

bowriss

-
by fred22 on 16 Sep 2009, 11:57
Merci de prendre le temps de me répondre,pour faire simple j'ai essayé de retrouver la video mais sans succès,donc je vais éssayer de m'expliquer le plus simplement possible car,à moins que j'ai mal compris,ce n'est pas tout à fait ca que je veux;sur la video le DJ joue une note sur son clavier,qui elle meme est "diffusé" sur le vinyl et sans rester appuyé sur la note le son reste en continu sur le vinyl et pour changer de son il joue une note différente de son clavier et tout ceci en live;et aussi je voudrai assigner des touches du meme clavier pour controler mixvibes,par exemple une touche pour les boucles,une autre pour des effets etc,en principe c'est possible,bien sur je ne demande pas de faire les deux en meme temps,ce serai l'un ou l'autre mais c'est surtout pour éviter de me retrouver avec plusieurs claviers et bien sur si tout cela est possible,merci
PC ASUS X52F/CORE i3 à 2,27Ghz/4Go DDR3/HDD 500Go + DD Externe USB 500Go/Windows Seven 64 bits
-

fred22

-
by N-deep on 16 Sep 2009, 12:02
bowriss wrote:Yop, je sais que c'est possible avec Producer mais je ne me souviens plus très bien la manip. Il faut glisser le VST sur le player je crois et cocher un bouton avec écris Live dessus.
C'est exactement cela. Pour préciser il faut glisser dans un des lecteurs de MixVibes, le fichier dll de l'instrument VST que tu souhaites jouer. Cette fonctionnalité est disponible uniquement sur Producer.
-

N-deep
-
by fred22 on 16 Sep 2009, 16:34
Oui mais alors,synthé ou clavier maitre?
-

fred22

-
by bowriss on 16 Sep 2009, 16:46
Ben comme tu le sent, les 2 fonctionnent. Sauf que, si tu a la U46 et que tu mixe sur 2 platines c'est mort comme tu n'a que 2 entrées stéréo, tu ne peux pas brancher de synthé en plus . Par contre, si tu a genre une Fa-101 ou autre carte avec au moins 3 entrés stéréo, là tu peux prendre le clavier maitre. Après les pour et les contre... Disons que ca sera plus pratique avec un stynthé, mais tu aura plus de choix de sons avec tous les vst disponibles. Essaye déjà de voir comment tu trouve le fonctionnement avec les vst, même sans clavier maitre, ça t'aidera peu être dans ton choix.
-

bowriss

-
by fred22 on 16 Sep 2009, 17:01
Ouah!!! la rapidité!!! J'ai la Maya44,donc faudrai que je change de carte son alors?! Meme les synthé ou clavier maitre avec usb ca ne marcherai pas? Il y a des instruments vst avec Producer?je ne savais pas
-

fred22

-
by bowriss on 16 Sep 2009, 17:09
Ben, avec la maya 44, tu a 2 entrées stéréo donc platine gauche - platine droite. Tu n'a pas d'entrées supplémentaires pour un synthé externe, à moins de changer de carte son. Ensuite, soit tu prend un clavier maitre, soit un synthé qui peut faire clavier maitre qui contrôlera les vst. Pour Producer, il y a des effets vst mais je ne crois pas qu'il intègre de sythés vst. Ceci dis, il a des milliers de synthés vst gratos et payants, des bons et des mauvais dispos sur le net.
-

bowriss

-
by fred22 on 16 Sep 2009, 17:18
Ok,je vais voir ca dès que j'aurai assez de temps,demain je pense,merci pour l'idée des vst c'est vrai que ca me donnera un apercu;veuillez ne pas fermer ce topic je pense que j'aurai d'autres questions d'ici demain ou dans les jours qui viennent,merci pour tout
-

fred22

-
by bowriss on 16 Sep 2009, 17:25
Mais il faut pas non plus se leurrer, le meilleur moyen de scratcher des samples que t'a faites au synthé, c'est de les enregistrer à l'avance et de les balancer en wav dans Mixvibes. Parce que chercher les sons et compagnie en même temps que tu scratch ou que tu mix, faut soit avoir un sacré bol soit être vraiment un surhomme :p Moi j'utilise Mixvibes et Ableton en même temps pour modifier mes tracks en temps réel et je peu te dire que je ne chôme pas. Alors si je devais faire de la créa en même temps *_* ouch :] (Je dis ça pour faire un bon truc, après faire du bruit à la wanagain c'est pas compliqué :p)
-

bowriss

-
Return to Libre accès
Users browsing this forum: No registered users and 239 guests
|
|
|