Forum rules
Ce forum ne répond pas au support et demandes d'assistance des utilisateurs.
Veuillez choisir le forum français correspondant à votre logiciel !
by vientiane on 09 Sep 2009, 13:47
Bonjour à tous,
je me permets de poster un topic car je souhaiterais faire l'acquisition de 2 platines technics mk2: 1210 & 1200 et cela pour le prix de 350 voire 400 euros les 2.
mais j'aurais besoin de vos conseils ou des questions que je pourrais poser au vendeur. je lui ai déjà demandé : - depuis combien de temps il possède ces technics - quel est son style de music - s'en sert-il seulement à la maison, dans les soirées, ou autres.
j'ai besoin de vos aides par rapport à des choses + techniques. des choses qui taperaient l'oeil ou autres.
ps: dans le cas si je les test, quelles sont les choses à voir ?
en vous remerciant tous par avance.
Macbook White Unibody 2,4 Ghz 4go MV Cross Carte son U46 Mk2
-

vientiane

-
by bowriss on 09 Sep 2009, 14:15
Yop, Tu trouvera plein de réponse à ce sujet sur le forums AF : http://fr.audiofanzine.com/Sinon, j'ai envie de dire que tant qu'elle tourne bien, tu peux l'acheter, en fonction du prix bien sûr. Ces platines sont littéralement increvables et la majorité des pièces se trouvent en vente pour les changer. http://djhuggy.free.fr/mk2restau.htmLa preuve ici. Tout ça pour dire de pas passer à côté d'une mk2 à 200€ sous prétexte qu'une led marche pas.
-

bowriss

-
by snoot59 on 09 Sep 2009, 19:48
en gros ce qu'il y a a verifier :
- pas de jeu anormal au niveau de l'axe du bras , pas de pliure au niveau du tube du bras (sinon prevoir remplacement du bras)
- pas de jeu anormal sur le plateau/axe central (sinon prevoir remplacement de l'axe central et/ou du plateau)
- verifier la correspondance vitesse de lecture / vitesse du stob (si tu met a +3 verifier sur le plateau que les point correspondant au +3 du pitch son bien fixe cela vaut pour le +6/-6 et autour de zero (verifier que ca n'accelere pas autour du point zero) (sinon prevoir remplacement des fader de pitch)
- verifier que le son sort bien sur les 2 RCA (sinon prevoir remplacement des cables RCA°
pour les detail verifier les different eclairages...
sinon pour l'etat de la peinture etc pas d'importance tout est refaisable,si tu t'y connais un peu en soudure , electronique , bricolage, y'a rien de compliqué a refaire une technics
moi j'en avais une ou la peinture etait bien atteinte et je l'ai entierement polie a la main , remplacé les diodes par des bleues une petite revision et c'est repartit pour 30ans...
MuSiC Is ThE AnSwEr !SONY VAIO TZ21MN centrino duo @ 1,06ghz 2Go ram WIN 7 PRO U46DJ MKII pilote ESI V3.0 ECLER NUO 4.0 2 TECHNICS SL1210 MKII white edition (BLUE LIGHTS) AKAI MPK MINI MEMBER OF:  c00l People MV Society 
-

snoot59

-
by bowriss on 09 Sep 2009, 19:58
- verifier la correspondance vitesse de lecture / vitesse du stob (si tu met a +3 verifier sur le plateau que les point correspondant au +3 du pitch son bien fixe cela vaut pour le +6/-6 et autour de zero (verifier que ca n'accelere pas autour du point zero) (sinon prevoir remplacement des fader de pitch)
C'est une solution, mais avant de de dépenser inutilement de l'argent pour un fader de pitch, il vaut mieux essayer de le régler avec la résistance variable sous le plateau. Mais si c'est la seule solution, 2 solutions :p : -Tu prend un fader de mk2 normal si t'aime bien le clic à 0 (personnellement je ne connais pas grand monde (pour ne pas dire personne) qui aime. -Tu n'aime pas le clic à 0, donc soit tu prend un pitch de mk2 et tu enlève le ressort et la bille, soit tu prend un pitch de mk5 (plus cher).
-

bowriss

-
by snoot59 on 09 Sep 2009, 20:33
pour info le reglage du pitch ne s'effectue pas QUE par le potentiometre qui est sous le plateau : plusieur mesures a l'ohmetre et a l'osciloscope a faire pour effectuer un reglage nikel mais si le vendeur affirme ne pas avoir 'tripoté' a l'interieur de la platine et qu'il existe un forte difference au pitch prevoir leur remplacement ... effectivement la petite manip consistant a virer la bille pour le clic a zero s'avere a mon avis necessaire apres ... les goûts et les couleurs !! 
MuSiC Is ThE AnSwEr !SONY VAIO TZ21MN centrino duo @ 1,06ghz 2Go ram WIN 7 PRO U46DJ MKII pilote ESI V3.0 ECLER NUO 4.0 2 TECHNICS SL1210 MKII white edition (BLUE LIGHTS) AKAI MPK MINI MEMBER OF:  c00l People MV Society 
-

snoot59

-
by bigibang on 09 Sep 2009, 22:48
snoot59 wrote:pour info le reglage du pitch ne s'effectue pas QUE par le potentiometre qui est sous le plateau : plusieur mesures a l'ohmetre et a l'osciloscope a faire pour effectuer un reglage nikel :
on sent l'électricien du fofo qui parle 
 windows XP // C2D 2 GHZ // 2 GB de RAM U46MK3 // SCS.3Dx2 // Ecler Nuo4 MEMBER OF:  c00l People MV Society 
-

bigibang

-
-
by snoot59 on 09 Sep 2009, 23:44
pour ceux qui ne l'ont pas voici un lien pour le manuel d'entretien des technics sl1200mkII : http://djhuggy.free.fr/djhuggy/sl1200mk2.pdfrarement fourni avec du matos d'occasion ! certain le vendent sur le net de 3 à 5€ en telechargement...
-

snoot59

-
by vientiane on 11 Sep 2009, 01:43
merci pour vos précieux conseils !
le vendeur m'a dit que ces technics étaient dans le bar musical de son père mais il ignore depuis combien de temps.
en voyant les photos, elles sont/ont l'air clean. il y a juste des rayures (assez minimes) à cause des racks. et la petite lampe de la 1210 ne marche plus.
je vous dirais si je les ai prises ou non ! merci encore !
-

vientiane

-
by bowriss on 11 Sep 2009, 10:32
Yop, Si elles sont dans un bar et que tu va les voir, n'hésite pas à soulever le plateau pour voir l'état de la carte électronique à cause du tabac. Il n'y a rien d'autre à faire que de le soulever délicatement et il y a même des trous prévus pour passer tes doigts dessus. Donc si le mec ne veux pas que tu enlève le plateau, méfie toi bien.
-

bowriss

-
by vientiane on 14 Sep 2009, 00:50
Bonsoir à tous,
bon bah les technics dont je vous ai parlé sont partis ! >__< tant pis, MAIS j'ai vu une autre vente d'une paire de Technics mk2 1210 (noir)
le proprio actuel les possédait en appartement depuis 10 ans :
- aucune rayure - éclairage ok, pitch ok - servi qu'en appartement. - jamais trop mixer mais + écouter car le vendeur est collectionneur de vynil.
tout ça pour un prix d'environ 250-300 euros la paire.
je lis souvent que la technics est "immortel" ou "increvable".
je reste assez sceptique sur le rapport année/prix en fait. c'est ca qui me freine à l'achat.
300 euros max on va dire pour une paire de sl1210 qui ont 10 d'âge.
Qu'en pensez-vous? Merci par avance
-

vientiane

-
Return to Libre accès
Users browsing this forum: No registered users and 60 guests
|
|
|