Gestion Playlist

Forum rules
Ce forum ne répond pas au support et demandes d'assistance des utilisateurs.

Veuillez choisir le forum français correspondant à votre logiciel !

Gestion Playlist

Postby Chastrou on 21 Jul 2009, 08:42

Bonjour,
Je viens de parcourir le forum et deux fois le manuel (en anglais et français) pour trouver quelques réponses mais sans succès.
Je ne souhaite pas m'improviser DJ mais bien profiter d'une bonne soirée entre amis !
1. je ne comprends pas pourquoi parfois ma playlist se met en fonction et parfois pas. Parfois après un morceau, parfois après deux morceaux, elle s'arrête. Une réponse sur le forum a précisé que ce problème serait dû à l'activiation du "bouton sécurité" mais impossible de voir où il se situe. Je précise aussi que mon Crossfader est bien au milieu.
2. Parfois ma playlist se met en fonction mais "saute" certains morceaux, sans jamais les lire - pour quelle raison ?
3. Est-ce qu'il y a moyen de rajouter des morceaux à une playlist activée ? (bref, on fonctionnerait toute la soirée sur la même playlist)
4. J'ai mixvibes version 7 et je lisais que la version précédente ne permettait pas que les morceaux s'enchainent sur base du BPM. Est-ce toujours le cas où y a t'il moyen d'une optimalisation de la playlist ?

Grand merci de votre indulgence face à mon innocence :mrgreen:
Chastrou

Re: Gestion Playlist

Postby N-deep on 21 Jul 2009, 10:54

Chastrou wrote:Bonjour,
Je viens de parcourir le forum et deux fois le manuel (en anglais et français) pour trouver quelques réponses mais sans succès.
Je ne souhaite pas m'improviser DJ mais bien profiter d'une bonne soirée entre amis !
1. je ne comprends pas pourquoi parfois ma playlist se met en fonction et parfois pas. Parfois après un morceau, parfois après deux morceaux, elle s'arrête. Une réponse sur le forum a précisé que ce problème serait dû à l'activiation du "bouton sécurité" mais impossible de voir où il se situe. Je précise aussi que mon Crossfader est bien au milieu.

Bonjour,

Etonnant. Est-ce que les morceaux que tu joues dans ta playlist sont bien présents dans la base de média et analysés ? Quel est le format des morceaux bloquants ?

2. Parfois ma playlist se met en fonction mais "saute" certains morceaux, sans jamais les lire - pour quelle raison ?

C'est probablement car elle est en mode shuffle (menu playlist/shuffle).

3. Est-ce qu'il y a moyen de rajouter des morceaux à une playlist activée ? (bref, on fonctionnerait toute la soirée sur la même playlist)

Oui, glisser déposer.

4. J'ai mixvibes version 7 et je lisais que la version précédente ne permettait pas que les morceaux s'enchainent sur base du BPM. Est-ce toujours le cas où y a t'il moyen d'une optimalisation de la playlist ?

Quelle version exactement ? En effet pour le moment il n'est pas possible d'enchainer les morceaux en fonction du bpm. Par contre il est possible de les trier par bpm, ce qui permet de jouer des morceaux très proches en bpm les uns après les autres.
N-deep

Re: Gestion Playlist

Postby Chastrou on 21 Jul 2009, 11:25

Grand merci.
En fait, je ne fonctionnais pas via la base de médias mais directement de l'explorateur vers la playlist ...
On va s'exercer un peu avec la base de médias.
bonne journée !
Chastrou

Return to Libre accès