Page 1 of 2

explications de mes soucis résolus et demande d'aide aussi

PostPosted: 12 Jun 2009, 20:01
by breton eric
bonjour à ts, tt d'abord je tiens à remercier l'équipe pour son aide précieuse.
j'ai acheté mixvibes mk2 fin mai et j'ai galèré comme vs imaginez même pas(les drivers de la carte U46MK2 qui ne voulaient pas s'installer, donc devoir installer ASIO4ALL).
le logiciel a fonctionné avec beaucoup de problèmes car j'ai un PC peu puissant(intel celeron 540 1,87GHz et 2G de ram) et vs pourrez trouvez une optimisation de luxe de DJ SPARK dans le sujet : LE SON SAUTE COMME SI LE VINYL ETAIT RAYÉ.
le mixvibes fonctionné donc, mais avec ce souci de son qui sauté.
j'ai optimisé au possible mon PC mais j'ai compris par l'aide d'un pote informaticien que je devais m'ouvrir un 2ème compte utilisateur avec ttes les fonctions quasiment désactivées au démarrage,sans anti-virus,rien quoi...et j'ai réinstallé le cd d'installation, et là, MIRACLE,les drivers de la carte de son ont été pris en compte.
et vu que cette session d'utilisateur a été bien optimisé, le logiciel marche du feu de dieu,sans sauts de son comme si le vinyl était rayé.

je tiens à dire que je ne suis pas un crack en informatique ni aussi callé que certains sur le mixvibes mais j'ai tellement bataillé que si vous avez des questions,je peux éventuellement vs aider.

maintenant mon dernier problème est que j'ai certaines musiques mp3 qui sont trop lentes, et donc j'aimerais bien qu'on me conseille pour savoir comment faire pour donner plus de rythme à partir du mixvibes.
*dois-je configurer l'assistant en real time dans les options vinyl/cd?
*ou dois-je le faire en absolute et après le changer pendant que je mixe?
*et aussi, si par ex je me mets en real time pdt que je mixe alors que j'ai configuré en absolute, si je dois mettre SPD ou MT au niveau du pitch?
car j'ai déjà essayé plusieurs manips mais le son se remet à sauté alors qu'en config absolute et le pitch en SPD normal ça marche très bien...
merci et à très bientôt

Re: explications de mes soucis résolus et demande d'aide aussi

PostPosted: 13 Jun 2009, 09:49
by breton eric
bon c'est ok, j'ai compris grace à p'tit champy que la fonction MT du pitch était trop gourmand pour mon PC donc je reste en SPD,le cpu tape trop dans le rouge est me fait sauter le son.
merci p'tit champy.

Re: explications de mes soucis résolus et demande d'aide aussi

PostPosted: 13 Jun 2009, 13:32
by Ptichampy
SAlut

De rien ;)

En mode SPD tu n'as plus aucun soucis? Plus de saut? le son est bon , il n'accroche pas?

Peut etre que ton processeur est un peu leger. Quoique moi j'ai nettement moins niveau proc et memoire et je n'ai pas de soucis avec le MT. Par contre j'ai une machine dedier a mixvibes. J'ai rien d'autre dessus qui tourne. Peut etre que ca viens de la. Essai en mettant le rack mix et en restant en SPD . Si tu te retrouves avec des sauts il y a de forte chance que ton processeur est besoin de plus de muscle.
Mais il me semble que la fonction MT est nettement plus gourmande en ressource que en position SPD.

Re: explications de mes soucis résolus et demande d'aide aussi

PostPosted: 13 Jun 2009, 15:48
by jiel
tout a fait le master tempo est beaucoup plus gourmande en performance que le speed :)

Re: explications de mes soucis résolus et demande d'aide aussi

PostPosted: 13 Jun 2009, 16:53
by breton eric
c'est vrai que mon PC n'est pas uniquement dédié au MV mais j'ai essayé de l'optimiser plus ou moins bien donc je vais poursuivre et je vs tiens au courant.
au passage,avec le mode spd tt marche parfait...
voilà les gars a bientot

Re: explications de mes soucis résolus et demande d'aide aussi

PostPosted: 13 Jun 2009, 18:20
by breton eric
au fait j'ai oublié, c'est quoi le rack mixe?

Re: explications de mes soucis résolus et demande d'aide aussi

PostPosted: 14 Jun 2009, 01:37
by bowriss
C'est la fenêtre qui te montre les crêtes de la musique. Ça peut être un bon test mais à part ça, ça ne sert a rien :p
Je suis peut être un con rétrograde mais remplacer le monitoring auditif par le monitoring visuel je trouve ça atroce :p

Re: explications de mes soucis résolus et demande d'aide aussi

PostPosted: 14 Jun 2009, 02:04
by bigibang
bowriss wrote:remplacer le monitoring auditif par le monitoring visuel je trouve ça atroce :p

personellement, pour commencer, sa m'a bien aider. maintenant, je ne m'en sers plus, mais au début, sa aide a avoir un aperçu

Re: explications de mes soucis résolus et demande d'aide aussi

PostPosted: 14 Jun 2009, 11:19
by breton eric
donc comment enlever cette fonction de rack mix? ou la minimiser au maximum?
peut etre en la mettant en 2 tps et en onde statique au lieu d'ondulaire,je vais essayer mais si vs pouvez me donner une p'tite idée,comme ça je pourrais éventuellement utiliser le MT pour augmenter mon pitch.
merci a + tard

Re: explications de mes soucis résolus et demande d'aide aussi

PostPosted: 14 Jun 2009, 14:00
by Ptichampy
SAlut a tous!

C'est clair que ca peux aider au debut. mais il faut se forcer un peu dés le debut de caller a l'oreille .Ca vient vite si on s'y tiens . Perso le rack mix ca me perturbe plus qu'autre chose. C'est beau mais sinon perso je l'utilise pas. Sans compter que ca bouffe de la ressource pour pas grand chose.
Mais dans le cas de Breton Eric c'etait surtout pour faire un essai de charge CPU :D .
Le rack mix c'est une fenetre dans laquelle defile le graph du son des 2 tracks jouer. Par contre je me demande si c'est une option dispo dans DVS. Dans tes icons en haut ou tu peux afficher le rack du gain , du volume , le sampler etc regarde si tu as un bouton rackmix. Sinon c'est que c'est une option de Producer....

Sinon tu peux toujours augmenter ton pitch ... meme en mode SPD .Suivant ce que tu mix ;)