Salut et merci pour ton message !
erpi wrote:la qualité du signal s'amenuise après une série serrée de chirp de temps en temps
Là, comme ça, j'aurai tendance à dire que c'est la poussière qui s'accumule sur ta cellule la fautive ! Si tu dis ne pas avoir rencontré le problème avec d'autres solutions vinyl, cela peut-être le vinyl en lui même qui a plus tendance à attirer la poussière que d'autres... C'est difficile à évaluer mais il doit y avoir d'autre posts sur le forum qui traite du sujet...
erpi wrote:Seul bémol, le léger grésillement/sifflement quand on utilise des vrais vynils en passant de Player à Line in (aucun bruit sur player avec les MP3, son impeccable).
Là pour le coup, c'est un point sur lequel on à jamais (ou presque) eu d'avis !
Tu aurais le courage, un de ces quatre, d'enregistrer un extrait de son avec le "souffle" pour illustrer tes propos et de me le transmettre (upload sur un site dédié et envoi du lien par PM) ?
En tout cas toute information qui peut nous permettre de mieux comprendre et d'améliorer ça (si le problème est confirmé !) est la bienvenue

A vérifier quand même :
- les branchements (sans défauts de masse !)
- l'alimentation du macbook isolée de la terre (si elle est avec terre !)
- que la carte son n'est pas défectueuse
erpi wrote:Une idée pour réduire ce bruit/souffle quand on utilise des vrais vynils, qui je le précise n'est pas le délicieux craquement d'un "vrai" vynil, mais bien autre chose (pas de problème de masse, tout est bien branché: platine et multiprise sécurisée)???
A priori ton installation est propre ! Tant que je n'ai pas une idée plus précise de la nature de ce "bruit", je ne sais pas trop quoi te conseiller ! A part de re-vérifier tous les branchement une n-ième fois !
Peut-être que d'autres utilisateurs on déjà rencontré les même symptômes ....?
erpi wrote:Je suis un ardent défenseur de Cross, et attends avec impatience une nouvelle MAF rendant la bête encore plus robuste...
Merci encore pour cet excellent forum!
Merci à toi pour ton soutien et d'avoir pris le temps d'exposer tes problèmes !