Comment mixer mes anciens vinyls sur Cross Pack

Forum rules
Ce forum ne répond pas au support et demandes d'assistance des utilisateurs.

Veuillez choisir le forum français correspondant à votre logiciel !

Comment mixer mes anciens vinyls sur Cross Pack

Postby dee.h on 05 Jun 2009, 17:33

Salut tt le monde,

je viens de me procurer le Cross Pack et apres avoir reussi a tt installer comme un grand j essaye un de mes mes vinyls pour le mixer avec un mp3 et la pas de son en sortie de mon vinyl.

Comnent faire passer un vinyl normal tt en laissant ma connection au croos pack ?

Merci d avance

deeh
dee.h

Re: Comment mixer mes anciens vinyls sur Cross Pack

Postby Ptichampy on 05 Jun 2009, 17:39

SAlut et bienvenue

Premiere chose a faire en arrivant sur le forum c'est enregistrer ton numero de serie ( livré avec ton pack) dans ton profil. Tu auras ainsi accé aux differentes mises a jours gratuite.

Deuxièmement tu dois avoir un bouton " byPass" dans Cross pour passer d'un vinyl Time codé a un "vrai" vinyl ;)
Image

Dell Latitude PentiumIII 1.5 Ghz
Windows XP SP3
256 Mo
DD 30GB + 80GB USB
2 Numark TT200+ Shure M44-7 + DJX750
Mixvibes DVS 7.1 +MAYA44 USB+vinyls V2B

Image
Ptichampy

Postby djegun on 05 Jun 2009, 17:45

Dans le mixer tu a un switch entre 'player' et 'line in'. Il faut que tu te mettes en line in et tu pourras lire ton 'vrai' vinyle.
Lis dans le guide de démarrage, la partie 'vue générale > table de mixage interne' pour choisir cette source d'entrée.
[FR] Guide de démarrage Cross
Image
djegun

Postby dee.h on 08 Jun 2009, 17:56

merci j ai essayé et cela fonctionne parfaitement juste un petit sifflement au passage de mes vinyls qui ne gene pas a l ecoute mais peut etre a l enregistrement, je n ai pas encore essayé.... a suivre

Est ce qu il est possible d ameliorer le compteur BPM pour avoir plus de precision car la c est pas terrible ?
dee.h

Postby UncleVibes on 08 Jun 2009, 17:57

Est ce qu il est possible d ameliorer le compteur BPM pour avoir plus de precision car la c est pas terrible ?

commence par enregistrer ton code logiciel et fait l'update.
UncleVibes

Postby dee.h on 08 Jun 2009, 18:12

Je le rentre et il me dit qu il n est pas valide ???

c est bien le Cross licence key qui ce trouve sur la pochette du cd d installe
dee.h

Postby N-deep on 08 Jun 2009, 18:14

Hello,

Peux-tu m'envoyer ton numéro de série par pm ?

Merci,
N-deep

Postby erpi on 10 Sep 2009, 06:45

Et oui tout marche bien avec Cross (sauf peut être une stabilité du logiciel qui ne permet pas un sans faute pendant des heures de scratch, la qualité du signal s'amenuise après une série serrée de chirp de temps en temps je redémarre le logiciel, nettoie la cellule, et ce même sur un Macbook plutôt costaud qui ne connaît pas le même problème avec un logiciel concurrent au prix exhorbitant...)

Seul bémol, le léger grésillement/sifflement quand on utilise des vrais vynils en passant de Player à Line in (aucun bruit sur player avec les MP3, son impeccable).

Une idée pour réduire ce bruit/souffle quand on utilise des vrais vynils, qui je le précise n'est pas le délicieux craquement d'un "vrai" vynil, mais bien autre chose (pas de problème de masse, tout est bien branché: platine et multiprise sécurisée)???

Je suis un ardent défenseur de Cross, et attends avec impatience une nouvelle MAF rendant la bête encore plus robuste...

Merci encore pour cet excellent forum!
erpi

Postby sylMV on 10 Sep 2009, 10:21

Salut et merci pour ton message !

erpi wrote:la qualité du signal s'amenuise après une série serrée de chirp de temps en temps

Là, comme ça, j'aurai tendance à dire que c'est la poussière qui s'accumule sur ta cellule la fautive ! Si tu dis ne pas avoir rencontré le problème avec d'autres solutions vinyl, cela peut-être le vinyl en lui même qui a plus tendance à attirer la poussière que d'autres... C'est difficile à évaluer mais il doit y avoir d'autre posts sur le forum qui traite du sujet...

erpi wrote:Seul bémol, le léger grésillement/sifflement quand on utilise des vrais vynils en passant de Player à Line in (aucun bruit sur player avec les MP3, son impeccable).

Là pour le coup, c'est un point sur lequel on à jamais (ou presque) eu d'avis !
Tu aurais le courage, un de ces quatre, d'enregistrer un extrait de son avec le "souffle" pour illustrer tes propos et de me le transmettre (upload sur un site dédié et envoi du lien par PM) ?
En tout cas toute information qui peut nous permettre de mieux comprendre et d'améliorer ça (si le problème est confirmé !) est la bienvenue :)

A vérifier quand même :
- les branchements (sans défauts de masse !)
- l'alimentation du macbook isolée de la terre (si elle est avec terre !)
- que la carte son n'est pas défectueuse

erpi wrote:Une idée pour réduire ce bruit/souffle quand on utilise des vrais vynils, qui je le précise n'est pas le délicieux craquement d'un "vrai" vynil, mais bien autre chose (pas de problème de masse, tout est bien branché: platine et multiprise sécurisée)???

A priori ton installation est propre ! Tant que je n'ai pas une idée plus précise de la nature de ce "bruit", je ne sais pas trop quoi te conseiller ! A part de re-vérifier tous les branchement une n-ième fois !

Peut-être que d'autres utilisateurs on déjà rencontré les même symptômes ....?

erpi wrote:Je suis un ardent défenseur de Cross, et attends avec impatience une nouvelle MAF rendant la bête encore plus robuste...

Merci encore pour cet excellent forum!

Merci à toi pour ton soutien et d'avoir pris le temps d'exposer tes problèmes !
SylMV

Image
sylMV

Postby erpi on 11 Sep 2009, 04:11

Merci pour ce "vrai" service client!

- pas de problème de masse, le ground wire est bien branché, les câbles audio sont bons
- carte son ok
- alimentation du MacBook, problème récurrent auquel j'auraisbdu penser, je vais trouver un ground loop isolator et vous tiens au courant...

Merci encore de votre aide!
erpi

Next

Return to Libre accès