Choix cellules platines pour vinyls timecodés DVS

Forum rules
Ce forum ne répond pas au support et demandes d'assistance des utilisateurs.

Veuillez choisir le forum français correspondant à votre logiciel !

Choix cellules platines pour vinyls timecodés DVS

Postby DJ MSK on 13 May 2009, 21:41

Bonjour à toute la communauté,

Je mixe depuis qq temps sur DVS : que du plaisir, surtout avec 7.21, très bonnes améliorations...

Je dois changer les cellules de mes platines et j'ai entendu qu'il existait des cellules spéciales pour les vinyles timecodés : sont-elles vraiment faites pour? ou est ce que je dois racheter des cellules "traditionnelles" qui permettent le scratch?

Si vous en avez entendu parler, merci de m'en faire part, à savoir que je mix en all relative pour pouvoir scratcher de temps en temps.

Jusqu'ici, je mixe avec des cellules ortofon OM PRO et ca se passe très bien mais faut que je les change, j'attends vos retours...

A+, et bons mix
DJ MSK

Re: Choix cellules platines pour vinyls timecodés DVS

Postby 100son on 13 May 2009, 22:39

Ce qui suit ne reste que mon avis. Je ne suis pas expert mais j'ai testé pas mal de cellules.

Je dirais que si tu es content de tes OM pro, pas de raisons de changer. A la rigueur tu peux toujours tester les autres ortofon, pas de risque d'être déçu. Evite simplement les pointes elliptiques pour le scratch. A éviter aussi : la "scratch" (rose), le son est criard.

Concernant les cellules spéciales timecode ou spéciales platines USB c'est à mon sens purement et simplement du marketing. Je trouve ça même risible.

En définitive je trouve les cellules shure (m44-7, m44-G et whitelabel) bien meilleures que ortofon, usure réduite, et pas d'arguments marketing ridicules, 3 cellules vraiment différentes pour diverses utilisations.
Weeloop Myspace Blog WP
DVS / Cross ------ PC : ASUS F8SA --- Edirol FA101
Mackie D2 pro --- MPD24 / LPD08 ---- 2x sl 1210 - M44-7
Monitor : Fostex PM0.5
100son

Postby will973 on 13 May 2009, 22:57

salut de mon coté, j ai eu la chance justement d'essayer, la Ortofon pour vinyles time codés et la Ortofon spécial scracht .

au niveau du signal il était plus fort avec la Ortofon pour vinyles time codés .

Apres tout dépend de l'état de tes cellules aussi . ;)
The master mix...
Mac Book/DVS 7/Cross/ fa 66/mackie d2pro/ technics sl1200 MK5/akaï mpd 24 .
will973

Postby DJ MSK on 14 May 2009, 00:35

Yes, merci pour les premières réponses.

bien vu d'avoir testé diférrentes marques de cellules, d'autant plus cette cellule faite pour des vynils timecodés qui ne parait pas terrible, autant rester sur des cellules traditionnelles peut être...

Je me suis aussi dit que ça pouvait être un argument commercial avec les différents logiciels qui tournent, notamment le notre.

Pour info je rectifie je mix en absolu sur DVS (et aucun pb, yes!), mais la question reste inchangée.

A+, je repars mixer, good vibes a tous.
DJ MSK

Postby Le Furtif on 15 May 2009, 00:02

Salut,

Je suis dans le même cas et suis du même avis que 100son, j'ai essayé pas ma de cellules depuis pas mal d'années, et je reste un inconditionnel fan des cellules Shure, M44-7 en particulier mais je trouve toutes leurs cellules impeccable.

Voili voilou !
Image

Image
Amd64 3800+ - 2Go ram - Emu 404 - XP Pro

MySpace
Download my last mix (tech/prog)
Le Furtif

Return to Libre accès