by Cynos on 05 May 2009, 23:30
Salut,
Cela fait quelques semaines que je parcours ce forum, car je cherchais une solution logicielle me permettant de mixer (modestement).
J'ai finalement retenu MixVibes
Je viens de recevoir mon pack DJtech revolution (2 platines vinyle, un mixer, un casque, une carte son externe, 2 vinyle timecodés et Mixvibes DVS LE avec 2 numéros de série).
Ce n'est certainement pas un matériel pro, mais égard au prix payé (269 euros), le matériel est plus que convenable.
Il sera toujours temps de migrer vers d'autres éléments si l'envie s'en fait sentir.
Mon but, dans un premier temps, est de sonoriser une petite fête entre amis dans quelques mois (le temps de se faire la main).
J'ai tout le matériel, j'ai lu les diverses documentations, mais je n'ai encore rien testé.
Je m'interoge sur la configuration matérielle nécéssaire.
Peut être pourrez-vous m'aider ?
1/ Je voudrais savoir si la partie hardware sera assez puissante pour faire fonctionner le logiciel de façon fluide:
- Biostar IDEQ 210P
- Sempron 3000+
- 2 go DDR 400
- 160 go SATA
- XP home
J'ai vu que beaucoup ici utilisent des portables avec des C2D ... le sempron sera-t-il à l'aise avec mixvibes, ou faut il que je me tourne vers une plateforme intel avec un Prescott 540J (autre Ideq) ?
2/ La carte son.
J'espère que vous allez pouvoir m'éclairer sur ce point.
J'entends bien qu'il existe des cartes prévu pour le "DJing", mais mon but est de ne pas trop dépenser pour l'instant (pack à faible coût et PC recyclé).
Alors, je voudrais savoir s'il est envisageable d'utiliser le chipset son de la CM du barebone, et de rajouter une carte son pci.
J'ai à ma disposition une Terratec Aureon 5.1 et une Sound Blaster Audigy.
Une de ces carte ferait l'affaire ?
Je sais que dispose d'une "carte" USB dans le pack, mais je préfèrerai un matériel interne.
Question subsidiaire:
Je me demandais si, avec un chipset son 7.1, l'on pouvait se passer d'une seconde carte son ... puisque l'on peut assigner les sorties comme on le souhaite avec les drivers.
possible ou pas ?
merci d'avance pour votre aide.
@;-)