Page 1 of 5

Cross - premières impressions

PostPosted: 27 Mar 2009, 13:29
by 100son
J'ai reçu mercredi MV Cross que j'avais commandé à Playback
Je pensais avoir à faire à un logiciel au point un minimum, du moins utilisable comme je l'entend, il n'en est rien. Ce n'est absolument pas efficace.

Donc beaucoup de choses à dire :
Premièrement, direct après mon instal j'ai regardé si la version CD était à jour, c'est le cas MAIS pour la version RC (1.2.1). Alors en terme de positionnement je ne comprend vraiment pas pourquoi et comment on peut penser à commercialiser ouvertement un lociciel encore en version RC et ne fonctionnant pour ainsi dire pas correctement, voir même très mal sur certains points. Je peux me tromper, sait on jamais, mais ça a bien l'air d'être le cas. En tout cas en terme de résultat, j'aurais appelé ça une version alpha tellement les choses les plus importantes sont instables !

Les défauts après les 1ères utilisations.
(Je peux déjà affirmer avant que l'on me pose la question que mes branchements et configurations sont corrects)

Sous Mac :
7ms de latence ! avec un autre logiciel son je peux tourner dans les 2ms le core audio étant sensé permettre une latence minime. 7ms pour moi c'est énorme, je scratch et même quand je mixe je fais tituber le son, bouge les disques dans tous les sens, place des scratchs sur mes enchaînements etc. Là je ne peux pas être a l'aise à cause de cette latence.

Je ne peux utiliser qu'une seule platine en DVS, le logiciel ne veux absolument pas reconnaître la 2ème entrée, génial !

Sous PC :
Alors que sous DVS je peux tourner à moins de 2ms, sous Cross je ne peux pas en dessous de 4ms sinon j'ai droit à des craquements, et au niveau du toucher je vois la différence.


Mêmes problèmes sous PC et MAC
Scratch en absolute :
Il y a un léger (mais néanmoins gênant) décalage de 2 ou 3° pendant le scratch. Ca reprend sa place initiale tout de même mais ça en rajoute à la latence.
Bug insupportable et rendant le logiciel absolument inutilisable : un glitch qui se retrouve au niveau sonore mais aussi visuel sur des scratchs pas forcément violents, c'est comme si la waveform se rechargeait l'espace d'1/10 de seconde
(Je posterais une vidéo pour ça)

Scratch en relative :
Il y a un très important décalage qui se fait et assez rapidement. Quelque part ça je m'en fous, je mixe qu'en absolute mais c'est pas négligeable.
(Je posterais une vidéo aussi)

Voilà en gros. J'en passe les petits bugs du genre les lecteurs qui se mettent automatiquement à -100 % du pitch, le temps de réponse des locators etc.

Je me demande quoi faire. J'ai acheté un Mac principalement pour utiliser Cross pensant être à l'aise en live, bénéficier de l'avantage du core audio, j'ai mené mon enquête, posé des questions. Je veux péparer des mixes et jouer de plus en plus, ben non. Je ramasse mes dents.
Je ne m'attendais pas à ce que tout soit parfait, mais la base elle devrait l'être, on croirait que la team en est à son 1er logiciel. En gros j'ai l'impression de voir les mêmes erreurs qu'avec les vieilles versions de DVS.

Quand on parle de simplicité de plug & play sur ce logiciel c'est franchement risible. Sauf que là j'ai pas le recul, pas envie de rire, 160 € pour du vent.

Mais là dites-moi je fais quoi ? J'attend 6 mois ou 1 an avant que ce soit au point ? Et en attendant les maj je fais quoi ? J'achète au concurrent ? Je vais y réfléchir rapidement, j'espère en tout cas que playback accepteront un retour de marchandise le cas échéant.

Enfin voilà, déçu déçu. Je ne comprend pas qu'on puisse vendre un truc aussi défaillant à renfort de publicité sans se soucier de se griller.

Et non, franchement je n'exagère pas dans mes propos, il y a une attente de la clientèle, surtout face à serato et traktor.

Merci d'avoir lu

Re: Cross - grosse déception

PostPosted: 27 Mar 2009, 16:44
by 100son
Playback contacté, ils ne reprennent pas les logiciels, ce qui est logique. J'attend donc impatiemment la prochaine MAJ en espérant que la team fasse ce qu'il faut pour que le soft soit utilisable. Si ça ne va pas je serais obligé de revendre d'occaz pour prendre traktor et avoir un logiciel qui marche !

Je serais très reconnaissant si j'avais des réponses à mes problèmes.

Re: Cross - grosse déception

PostPosted: 27 Mar 2009, 17:15
by 100son

Re: Cross - grosse déception

PostPosted: 27 Mar 2009, 18:00
by Eric inVIBES
il y a une nouvelle version qui sort bientôt corrigeant les problèmes que tu rencontres

cette nouvelle version intègrera une optimisation de la gestion du vinyle, la gestion des basses latences (<3ms), et une optimisation sur mac

une béta devrait sortir aujourd'hui ou demain

on comprends ton angoisse mais Cross avec le vinyle est sorti depuis 1 semaine et il y a quelques défauts qu'on va très rapidement corriger

un peu de patience !

Re: Cross - grosse déception

PostPosted: 27 Mar 2009, 18:10
by N-deep
Salut,

La version que tu as achetée n’était pas encore tout à fait optimisée pour le scratch.

Nos équipes de développement travaillent depuis quelques semaines à l’optimisation de la fonctionnalité vinyle, sur une base encore améliorée de MV7.
Sois rassurés, la version update qui sera présentée au Musikmesse à Francfort et que vous aurez le loisir de malmener suite à cet événement, est largement à la hauteur de MV7 et corrige tout ce que tu as reproché ci-dessus.
J’ai moi-même testé Cross Pack hier dans l’après-midi sur un macbook pro, et n’ai pas réussi à le faire drifter même lors de scratch violents à 64 samples !!

Les problèmes que tu rencontres seront corrigés d’ici quelques jours.

Re: Cross - grosse déception

PostPosted: 27 Mar 2009, 18:19
by 100son
Bon déjà merci pour vos réponse, je redoutais d'être pris pour un hater et ne pas pouvoir communiquer. J'espère que vous comprenez bien que je ne fais pas simplement un "caca nerveux".
J'attend donc la prochaine maj avec impatience en tournant avec DVS sous bootcamp.

Bonne continuation.

Re: Cross - grosse déception

PostPosted: 29 Mar 2009, 10:54
by djdjed
Eric inVIBES wrote:il y a une nouvelle version qui sort bientôt corrigeant les problèmes que tu rencontres

cette nouvelle version intègrera une optimisation de la gestion du vinyle, la gestion des basses latences (<3ms), et une optimisation sur mac

une béta devrait sortir aujourd'hui ou demain

on comprends ton angoisse mais Cross avec le vinyle est sorti depuis 1 semaine et il y a quelques défauts qu'on va très rapidement corriger

un peu de patience !

Concernat le cdTC , oensez à corriger le a latence au nivaue des hot start (pour l instant mon Cross est rangé sur l 'etagere en attendant cette correction ainsi que le pb de crépitement ; heuresement j ai Producer :D

Re: Cross - grosse déception

PostPosted: 30 Mar 2009, 12:15
by djphantom
lol wai bah alors deja foutre une mixvibes dans un mac sous bootcamp donc avec un WINDOB ds un mac c'est completement nimporte koi

t'as un mac ou un PC

foutre un PC ds un mac rend instable tout soft et c'est logique.


en ce qui concerne les beug d'affichage que tu as rencontré et que je viens de voir sur la video, c'est franchement pas grave du moment que ton signal ne bouge pas
moi franchement je le mal mène depuis une semaine et ya rien qui bouge
scratche nikel et tres precis meme avec 7miliseconde de latence
baisse ta latence pour voir ce que ca donne

et puis il est vrai que Cross avec vynil est agé d'une semaine pile poil donc forcement des mises a jours vont venir corriger le petits details.

sinon tu fais un bon cheque de 600 e et tu pass sous serato et là tu verra la diff .... c'est franchement moins bien ......

peace

Re: Cross - grosse déception

PostPosted: 30 Mar 2009, 22:25
by 100son
Je ne suis pas ici pour faire une guéguerre entre serato et MV, et serato est un logiciel très efficace pour l'avoir maintes fois utilisé.

Merci de lancer des "vérités" pour défendre je ne sais quoi. C'est la philosophie du "je l'ai acheté donc c'est bien" ?

J 'ai un mac ET un PC, il t'aurait suffit d'aller voir mon profil pour t'en rendre compte. Bootcamp me sert seulement pour DVS et je trouve que ça marche très bien comme sur tout autre logiciel d'ailleurs pour le moment, les drivers sous bootcamp sont très efficaces.

Alors certes, lancer un logiciel et prévoir une optimisation et la correction de quelques bugs c'est tout à fait normal, mais de là à lancer quelque chose de totalement instable sur une fonction pouvant être primordiale pour certains j'y vois une grande différence, c'est mon point de vue.
Je comprend la façon de voir de l'équipe sur le fait de distribuer une version avec les problèmes cités dans la mesure ou les updates sont gratuites, mais je ne suis pas d'accord, et ça m'a même déçu, j'ajouterais que ça dessert même totalement l'image de la boîte et crée beaucoup d'idées reçues (combien de fois j'ai entendu "MV c'est de la mer..bronne").
Donc j'ai totalement confiance en l'équipe pour les updates à venir qui corrigeront tout les soucis que j'ai rencontré, je l'ai bien vu avec DVS, un jour Cross marchera très bien c'est certain.

Et bien évidemment, j'ai test avec différentes latences, différentes machines, différentes cartes son (FA 101 et waveterminal192M)

Pour les bugs d'affichage, si tu as lu et regardé/écouté la video, on entend clairement un glitch et on voit que la waveform saute dans le temps.
Pour la latence, étant scratcheur un peu technique (toute proportion gardée), je sens une énorme différence au toucher quand je teste le changement de latence avec DVS, ne serait-ce qu'entre 3 et 6ms. Donc 7ms pour moi c'est réellement beaucoup, impossible de placer correctement des chirps rapides par exemple ou d'être a l'aise sur les tears, mais si il n'y avait que la latence ça ne me poserait pas de problème vu les updates qui arrivent.

Sans animosité aucune.
PEACE

Re: Cross - grosse déception

PostPosted: 30 Mar 2009, 22:29
by 100son
Navré pour les pavés, j'essaie de faire court mais j'y arrive pas :rolleyes: