Fonction Clone

Forum rules
Ce forum ne répond pas au support et demandes d'assistance des utilisateurs.

Veuillez choisir le forum français correspondant à votre logiciel !

Fonction Clone

Postby flashmp3 on 05 Mar 2009, 18:04

Salut,

J'ai vu par hasard qu'on peut mapper une fonction "CLONE" et l'assigner à une touche du clavier. Est-ce la même fonction clone équivalente au glisser-déposé ? Si oui je puis-je avoir de l'aide sur comment l'assigner à une touche ?
Merci :)
flashmp3

Re: Fonction Clone

Postby bigibang on 05 Mar 2009, 19:34

tu parle du glisser deposer "load" la fonction clone est le glisser deposé d'un player sur l'autre avec la touche ctrl active.
Image
windows XP // C2D 2 GHZ // 2 GB de RAM
U46MK3 // SCS.3Dx2 // Ecler Nuo4

MEMBER OF:
:cool: c00l People MV Society :cool:
bigibang

Postby bigibang on 05 Mar 2009, 19:36

pour le mapping, c'est la
Image

MEMBER OF:
bigibang

Postby flashmp3 on 06 Mar 2009, 14:17

En fait lorsqu'on va dans les options pour modifier les touches du clavier. Dans les fonctions (PLAY, PAUSE, etc...) il y a tout en bas "CLONE". A quoi sert cette fonction ?
flashmp3

Postby bigibang on 06 Mar 2009, 18:55

S.O.M-prod wrote:maginons qu'on ait 2 lecteurs dans MV controlé par 2 platines hardware, la config classique quoi.
Le lecteur 1 est vide et le lecteur 2 est en train de lire un morceau.
L'innovation se serait qu'il y ait un nouveau bouton (au niveau du crossfader par exemple) qui permettent de charger dans le lecteur 1 le morceau de musique qui est est joué dans le lecteur 2 et qui placerait la barre de lecture du lecteur 1 au même endroit que celle du lecteur 2 au moment du clic et si la platine hardware 1 tourne, le son dans le lecteur 1 se lance.
J'espère mettre fait comprendre.
Le but de la manoeuvre est de pouvoir à tout moment grace à un simple clic d'avoir les deux même morceau caller au même moment mais avec un pitch indépendant.
On gagnerai un temps monstrueux pour faire du pass pass notament lors des set en impros.
Image

MEMBER OF:
bigibang

Postby flashmp3 on 06 Mar 2009, 20:00

Je pense que je me fais mal comprendre loool

Je connais très bien en quoi consiste le CLONE. De base il n'y a rien à comprendre c'est implicite dans le nom !!! Je ne suis pas bête voyons. On peut cloner un player en faisant un Ctrl + Glisser vers l'autre platine OUI !! Je répète ma question en espérant que je serai compris cette fois :

Dans les options d'assignation de fonctions au clavier. Je fais référence au dernier onglet dans les options. On peut par exemple assigner les touches du clavier aux bouttons du sampler. Donc dans ces option. Lorsqu'on fait "ajouter une ligne", dans la barre déroulante on a un choix de fonction :Play,pause, sample pad1, cue, etc...... et lorsque l'on arrive à la fin du menu déroulant il y a une dernière fonction "CLONE". En gros je veux savoir si ceci correspond à la même fonction clone fonctionnant déjà par Ctrl + glisser-déposer. Je pose cette question car je n'ai pas réussi à mettre un raccourci d'une touche pour cloner une platine sur une autre.
J'espère avoir été compris :p
flashmp3

Postby bigibang on 06 Mar 2009, 20:15

haaaaaaaaaaaan ok. donc oui. l'assignation clavier clone correspond a la fonction clone, tout comme le raccourcis play correspond au bouton play, lae raccourcis cue au bouton cue etc :rolleyes: :D

pour le mapping, je peux pas t'aider, j'avai essayer (tres) vite fait mais j'avais pas réussi :confused:
Image

MEMBER OF:
bigibang

Postby flashmp3 on 06 Mar 2009, 23:14

bigibang wrote:haaaaaaaaaaaan ok. donc oui. l'assignation clavier clone correspond a la fonction clone, tout comme le raccourcis play correspond au bouton play, lae raccourcis cue au bouton cue etc :rolleyes: :D

pour le mapping, je peux pas t'aider, j'avai essayer (tres) vite fait mais j'avais pas réussi :confused:

Ok thanks :D
flashmp3

Postby flashmp3 on 08 Jun 2009, 19:45

Bon,

Je me rappelle plus de qui avait posté la phrase en anglais :

"You can clone a media with the MIDI command LOAD: load the media playing in the player 1 in the player 2 from the mediabase with the LOAD command"

pour le remercier, mais effectivement on peut cloner facilement une platine. J'ai assigné deux touches :

"C" : Clone le son du player 2 sur le player 1
"V" : Clone le son du player 1 sur le player 2

Capture de la config :
clone.jpg
Cheers :mrgreen:
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
flashmp3

Postby flashmp3 on 11 Jun 2009, 10:13

En fait ma petite manip ne fonctionne pas lorsque l'on lance les sons à partir de la playlist.

Si quelqu'un a une solution pour cloner avec simplement 1 touche je suis preneur
flashmp3

Next

Return to Libre accès